• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ged com geneanet #ged com geneatique

Membre
Bonjour
Dans un sujet évoqué précédemment,après une panne d'ordinateur,j'ai dû récupérer ma généalogie sur geneanet et la réinstaller sur mon logiciel généatique 2012 en y ayant perdu au passage les décès sans date (non réglé)
Ayant travaillé sur mon logiciel sur lequel j'ai ajouté une trentaine de noms,je souhaite envoyer mon ged com sur geneanet
Mais là je suis interpellé par deux chiffres
Ged com importé de geneanet 9370 ko
Ged com exporté de généatique 7864 ko
Du coup je n'ose pas faire la mise à jour...

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci de votre aide
R RAVAL
 
rraval":3cw5i5fv a dit:
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Moi, pas. Surtout si les paramètres d'export sont corrects. Mais il est possible de comparer deux gedcom qui sont des fichiers texte avec un éditeur, ou, mieux, avec un logiciel comme WinMerge qui souligne les différences entre deux fichiers.
 
rraval":36hcdag0 a dit:
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci de votre aide R RAVAL

Il semblerait que Geneanet ajoute automatiquement les conjoints manquants au sommet de chaque branche, que l'on a laissés vides sur Geneatique (notamment les pères non connus créés uniquement pour pouvoir ajouter des frères et sœurs), sous la forme :
Marié avec ? ? dont...
ces personnes sont donc ajoutées au total des fiches, qui n'étaient pas comptées comme telles initialement.
En important le Gedcom depuis Geneanet, vous avez donc toutes ces fiches supplémentaires, qui disparaissent de généatique car totalement vides... ainsi, j'ai 1900 fiches de plus sur geneanet que dans ma base réellement
AMHA :D
 
Bonjour.

On ne le répétera jamais assez : SAUVEGARDE, SAUVEGARDE, ... sur DD externe ou (et) dans le cloud (protectis, dropbox, ...) éviter de sauvegarder sur la machine ou l'on travaille. On peut utiliser la fonction incluse dans GENEATIQUE, mais aussi la fonction copier/coller avec le répertoire xxx.gw2 de temps à autres

Gedcom en général et GENEANET (ou similaires) en particulier ne constituent pas des sauvegardes complètes (données et images) et fiables.

Merci d'excuser ce ton qui peut paraître donneur de leçon, mais j'ai connus trop de mauvaises expériences pour ne pas réagir ainsi.

Jean-François CROHAS
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut