• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gedcom avec fraterie des ascendants

Membre
Bonjour,
J'aimerai faire un GedCom qui contient l'ascendance d'une personne donnée ainsi que la fraterie des acendants.
Après avoir coché " ascendance" et sélectionné la personne, quelles sont les conditions qu'il faut établir ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Richard Schmidt
 
Bonsoir,

Si je comprends bien vous voulez exporter un gedcom partant d'une personne de votre généalogie sans exporter la totalité des données.

Le paramétrage que vous faites ne me semble pas cohérent. En toute rigueur l'ascendance d'une personne ne contient pas les frères (soeurs) des ascendants.

Sauf erreur, je ne vois pas de solutions simples pour arriver à ce que vous cherchez.

Une solution pour réaliser cet export est de couper les liens entre cette personne et le reste de la généalogie. Ensuite on peut réaliser un export gedcom partant de cette personne, en choisissant "Liens de parenté", "Ayant un lien de parenté par le sang" et "Ajouter les conjoints". Pas de condition. Vérifier le nombre de degrés civils (différent du nombre de génération). L'export n'est pas limité aux frères/soeurs, il y aura aussi leurs enfants (cousins/cousines).

On peut aussi passer par une copie (ou une extraction/copie) de la généalogie et supprimer tout ce qui gêne.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,
Merci pour cette explication, effectivement, maintenant que vous l'ecrivez, une ascendance est un un lien direct qui exclut la fraterie, et c'est la que j'ai fait l'erreur, il faudra que je révise mon vocabulaire la prochaine fois.
Ce que je désire faire:
extraire un GedCom d'une personne contenant son ascendance ainsi que toutes les personnes qui y sont liées pour l'envoyer à un cousin.
Encore merci.
Cordialement
Richard Schmidt
 
Bonjour,

Pour envoyer l'ascendance d'une personne et toutes les personnes liées : cousins ... cochez ayant un lien de parenté par le sang et indiquez le nombre de degré souhaité.
 

gratuit

Retour
Haut