• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gedcom des individus n'appartenant à aucune généalogie

Membre actif
Bonsoir,

J'ai dans ma base ma propre généalogie, la généalogie avec tous les actes d'une commune (60% des individus appartiennent également à la précédente, plus environ 10000 actes qui ne sont pour le moment pas liés aux deux précédentes.
J'aimerais créer un gedcom avec ces dernières fiches. Y a-t-il un moyen de définir une condition du type "aucun lien quelconque" (bref, la négation de la condition existante : ayant un lien de parenté quelconque) ?

Merci,

Francis
 
Bonsoir,
Je crois en effet que ce ne soit pas la bonne méthode, car ce sont pas des personnes isolées, les actes concernent rarement une personne seule .
On pourrait prendre le problème à l'envers, extraire et supprimer les fiches qui ont un lien filiatif avec une personne de la généalogie, il ne resterait que les 'fiches dites isolées', enfin celles qui n'ont pas de lien avec la génalogie.
Mais comment réaliser cette extraction ? Je me suis déjà heurter à cette question notamment pour séparer en deux une génalogie par ex. à partir des parents du sosa 1, mais sans trouver de solution ... simple.
J'attends avec impatience une idée géniale
 
re,

jauniau":1asi5o70 a dit:
Qu'est ce qu'une personne isolée dans Généatique ? Les individus non liés à mes deux autres généalogies ont tous de petits tronçons d'arbres...

Une personne isolée est, comme le nom l'indique, une personne n'ayant aucun lien : pas d'enfant, pas de parent ni de conjoint.

Attention à commencer par faire une copie ou une sauvegarde du dossier sur lequel on va travailler.

Pour isoler les fiches étrangères non liées à votre généalogie, il faut faire une extraction (menu "Utilitaires" "Extraction/ Copie/ Suppression").
En prenant "liens de parenté", "Ayant un lien quelconque"; la personne sélectionnée devrait être le de-cujus (mais ce n'est pas vraiment impératif) et il faut augmenter le "nombre de degrés civils".
Dans "choix des opérations", il faut cocher "supprimer les fiches du ficher" et "copier les fiches sélectionnées dans un fichier". Il faut créer un dossier.
Dans le dossier créé, on aura votre généalogie et, dans le dossier de départ, il va rester les fiches sans lien avec votre généalogie.

Cordialement

Michel P.
 
dfx":tfk87giy a dit:
Mais comment réaliser cette extraction ? Je me suis déjà heurter à cette question notamment pour séparer en deux une génalogie par ex. à partir des parents du sosa 1, mais sans trouver de solution ... simple.
J'attends avec impatience une idée géniale

Plusieurs façons, à mon avis, d'arriver au résultat.
On peut s'inspirer de ma réponse précédente.

Toujours travailler sur des copies de généalogie!!!

Je comprends qu'à partir de la généalogie du de-cujus (le sosa 1), je veux obtenir deux dossiers, l'un contenant la généalogie du père du 1 et l'autre la généalogie de la mère du 1.
Je supprime le de-cujus puis je supprime le lien d'union entre les parents. J'ai maintenant deux branches sans lien, la paternelle et la maternelle (je fais l'hypothèse de ne pas avoir d'implexe!!!!).
Il reste à procéder à une extraction avec suppression des fiches en partant d'un des parents "ayant un lien de parenté" "parenté quelconque" sur assez de degrés en créant un nouveau dossier. On peut ici faire des choix différents sur la sélection (on peut ne prendre que l'ascendance avec les conjoints ou pas).

Cordialement

Michel P.
 
merci "Michel P"
En fait c'est une fonction ("liens de parenté") que je n'ai jamais utilisé car il est difficile d'en contrôler le bon résultat.
Je ne suis jamais sûr de moi en choisissant entre "ayant un lien de parenté avec le sang" et "ayant un lien de parenté quelconque" avec en plus le choix des cases à cocher "parents","enfants","conjoints","parents des conjoints".
Il semble que "ayant un lien de parenté quelconque" est identique à "ayant un lien de parenté avec le sang" en cochant les dites cases, mais est-ce cela ?
 
Bonsoir,

Je pense que lien de parenté quelconque parcours toutes les branches possibles sur le nombre de niveaux demandé.
Par compte lien de parenté par le sang ne remonte pas les branches des conjoints sur plusieurs générations. C'est les liens par le sang les parents conjoint et enfants de ces personnes

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut