• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gedcom heredis vers geneatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patmos
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
j'ai exporté le gedcom et le dossier médias d'Heredis 2024. Je voulais essayer geneatique 2026 mais quand j'importe mon fichier gedcom, aucun média n'est importé.
Y-a-t-il une solution ? Je n'ai évidemment pas l'intention d'intégrer un par un mes photos et documents images ou pdf.

Bonjour,

Normalement il n'y a pas de souci avec l'import des médias.

je suppose que vous avez tout exporté avec toutes les options (en particulier "créer un dossier média"
1762254759650.png
Dans ce cas, vous avez obtenu un dossier média et un gedcom dans le même répertoire.
Il faut savoir que le gedcom référence le dossier média avec le chemin complet du dossier

Si le médias ne sont pas importés, je suppose que c'est parce que le dossier média indiqué par le gedcom a été déplacé et donc que Geneatique ne peux donc les trouver.

Avez vous déplacé le dossier média ?

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,

Normalement il n'y a pas de souci avec l'import des médias.

je suppose que vous avez tout exporté avec toutes les options (en particulier "créer un dossier média"
Voir la pièce jointe 28801
Dans ce cas, vous avez obtenu un dossier média et un gedcom dans le même répertoire.
Il faut savoir que le gedcom référence le dossier média avec le chemin complet du dossier

Si le médias ne sont pas importés, je suppose que c'est parce que le dossier média indiqué par le gedcom a été déplacé et donc que Geneatique ne peux donc les trouver.

Avez vous déplacé le fichier média ?

Cordialement
Thierry
Merci beaucoup Thierry. En effet, je n'y ai pas pensé. J'ai effectivement déplacé le dossier pour le passer sur mon portable. Je vais reprendre la manip.
Merci eecore.

Merci beaucoup Thierry. En effet, je n'y ai pas pensé. J'ai effectivement déplacé le dossier pour le passer sur mon portable. Je vais reprendre la manip.
Merci eecore.
Si vous avez déplacé le dossier média, vous pouvez aussi modifier le fichier gedcom (c'est un fichier texte)
remplacer le chemin d'accès ancien par le nouveau. Ce sont les lignes qui commencent pas 1 FILE (suivi du nom du fichier avec le chemin complet)

J'ai effectivement déplacé le dossier pour le passer sur mon portable.
Bonjour,
Si vous avez déplacé le dossier médias pour le mettre sur votre portable, où donc avez-vous mis le dossier Généatique ? Si vous l'avez mis sur un Cloud, ce n'est pas une bonne solution car cela peut provoquer des dysfonctionnements de Généatique. S'il est sur un NAS ou un disque externe, pas de problème.

gratuit

Retour