• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

gedcom - il me manque des personnes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tototte
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir
J'essaie d'exporter une de mes généalogies et je n'arrive pas à créer le fichier gedcom .Il y a 70 personnes en tout mais sur le gedcom,il n'en apparaît que 18. :? Même si je ne veux pas faire apparaître les personnes nées après 1947 ,le compte n'y est pas .Je dois faire une erreur de paramétrage, mais lequel :?: Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance et bonne soirée
Monique

Normalement le modèle par défaut (defaut.egc) exporte toute la généalogie. Vous pouvez faire "Restaurer" dans la fenêtre de l'export gedcom (en bas à droite) et le modèle sera réinitialisé à ses bonnes valeurs, en particulier "Toute la généalogie" doit être coché. Si ça ne suffit pas, on regardera de plus près ce qui se passe.
Comment évaluez-vous le nombre de personnes que contient le gedcom ?

Bonjour
Merci de votre réponse .J'ai fait comme vous l'avez dit .Sur cette généalogie, j'ai 70 personnes .Si je retire celles nées après 1947 ,il en reste 65 .Par contre lorsque je ne fais aucune restriction le fichier gedcom sort bien 70personnes .
C'est là que je ne comprends pas .?????????
Bonne journée
Monique

Je ne suis pas sûr de comprendre si vous avez trop de personnes ou pas assez !
Ce qu'il faut bien voir, c'est que cette restriction d'exportation porte sur les personnes ayant vécues après 1945 donc même sur celles qui sont nées avant 1945 mais dont la date de décès est estimée être après 1945. Il s'en suit aussi une estimation de l'age des parents qui peuvent aussi alors disparaître.
Pouvez vous nous donner un exemple d'une personne qui figure alors qu'elle ne devrait pas (ou l'inverse) ?

D'après l'explication que vous me donner,je pense avoir compris .En effet certaines personnes nées avant 1945 sont décédées après cette date .Comme j'ai tout annulé,je vais m'y remettre et voir ce que je peux faire .Ce que je vais faire c'est refaire cette généalogie en enlevant les personnes nées après 1945 et créer un fichier gedcom à partir de ce nouveau fichier .Je réinstallerai ensuite sur généatique l'ancien fichier que j'ai sauvardé sur clé USB .Je dois pouvoir y arriver
Merci pour vos explications

Tototte":2h3yy6qr a dit:
.. .Ce que je vais faire c'est refaire cette généalogie en enlevant les personnes nées après 1945 et créer un fichier gedcom à partir de ce nouveau fichier .Je réinstallerai ensuite sur généatique l'ancien fichier que j'ai sauvardé sur clé USB .Je dois pouvoir y arriver
Merci pour vos explications
C'est en effet une méthode. Vous pouvez aussi ne pas utiliser la restriction d'exportation, mais utiliser la rubrique "Confidentiel". La case à cocher de cette rubrique peut même être placée sur l'écran de la fiche simple et d'un simple clique vous définissez les personnes "Confidentielles". Ensuite, au niveau l'export gedcom vous ajoutez la condition : "Personne : Confidentiel Première différent de O". L'avantage c'est que vous n'aurez pas à refaire une généalogie "spéciale" à chaque fois que vous voulez exporter votre gedcom.

gratuit

Retour