• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE gedcom produit par généatique 2024

Nouveau membre
le fichier gedcom produit par généatique 2024 (acquis récemment) ne peut être importé par Heridis 2018). Malgré plusieurs essais j'obtiens toujours le même message d'échec bien qu'il soit reconnu comme un fichier Gedcom. Comment faire pour résoudre ce problème?
 
Bonsoir,
Soit la faute vient de Généatique, soit elle vient de Hérédis, soit elle vient de l'utilisateur qui a mal paramétré l'export Gedcom dans Généatique. Pourriez-vous montrer le début de votre fichier Gedcom (en masquant les infos personnelles bien sûr) , les 15-20 premières lignes devraient suffire.
 
Merci de vos réponses permettant à un débutant en logiciel de généalogie de comprendre ses erreurs. Il s'agissait de la version 7.0 de gedcom que visiblement Heredis 2018 ne peut lire.
En paramétrant la création du Gedcom par Généatique, il m'a suffit de choisir la version 5.5.1 au lieu de la 7.0 (choisie par défaut par Généatique 2024) pour résoudre le problème (ma femme travaille sur Heredis Mac)
Bien cordialement à Alain et Thierry
R...y
 
Bonjour,
Oui, ce n'est qu'à partir de l'édition 2023 que HEREDIS affiche pouvoir lire les Gedcom 7.0
Sachant que la spécification gedcom 7.0 n'est sortie qu'en 2021; L'entête du fichier est différente

Cordialement
Thierry
Bonjour,
je rebondis sur votre discussion avant de migrer peut-être sur Geneatique 2024
Est-ce que Geneatique 2024 est capable de coder un fichier selon la norme 5.5.1 lisible par Heredis 2023
J'ai eu plein de souci avec les illustrations sur Geneatique 2023
Merci d'avance
 

gratuit

Retour
Haut