monturier":ve5cb7qi a dit:
... je retrouve ainsi mes images au bon endroit mais il est évident que ce nouveau dossier images est"surchargé" car il contient des images qui ne servent à rien...
Pour n'avoir que les images utiles vous avez deux moyens :
1- Copier tout le répertoire "Images" (comme vous avez fait) puis faire "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les illustrations non utilisées".
2- Dans la nouvelle généalogie créée suite à l'import du gedcom, ne pas copier toutes les images de la généalogie d'origine, mais faire "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" ; il vous suffira de sélectionner la première image recherchée, dans le répertoire "Images" de la généalogie d'origine, et toutes les autres, dont la nouvelle généalogie a besoin, seront aussi copiées automatiquement. C'est la meilleure méthode
Aucune de ces deux méthodes n'étaient possibles avec les version G2009 et antérieures et le tri des illustrations n'était pas évident à faire.
Ceci dit, un gedcom est plutôt utilisé pour faire des transferts de généalogies entre logiciels. Si vous ne voulez qu'extraire une partie de votre généalogie, il est plus simple de faire "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches" ; les illustrations seront aussi Copiées. Mais si vous voulez faire un gedcom, vous avez sans doute vos raisons, cependant je ne comprends pas quand vous dites "Si j'essaie d"ouvrir " le dossier gedcom, de suite il m'est proposé de le réimporter dans Généatique". Quand on ouvre un fichier gedcom avec Généatique, c'est pour en faire une généalogie ! Si vous ne souhaitez que lire le gedcom vous pouvez utiliser Excel, Notepad, Word,.... mais le contenu est un peu "austère".