• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Géné 2011liste aphab avec conjoint

Bonjour,
Je me permets de remettre ici la réponse que je vous avais faite.
Oui c'est possible avec la liste sélective ayant comme modèle "Liste alphabétique avec conjoint.lsm", mais pour que la colonne des conjoints se remplisse il faut quelques conditions. Cette liste est une liste ascendante, il faut donc définir quelle personne est la base de la liste (généralement le sosa1). Si vous avez modifié le modèle et voulu afficher "Toute la généalogie" la 6eme colonne n'est pas remplie car la donnée qui est affichée dans cette colonne est "P:conjoint fonction du contexte", et le contexte ici, est défini par la filiation ascendante du sosa1. Dans ce contexte il n'y a qu'une épouse pour un enfant de l'ascendance alors que pour la généalogie complète, sans contexte défini, il peut y avoir plusieurs épouses pour une personne, et ce n'est plus la même donnée qu'il faut afficher dans la 6eme colonne.
On peut remplacer cette donnée par P: tous_les_conjoints (ou quelque chose comme ça), mais ça crée des problème de mise en forme du tableau. J'ai fait un modèle qui permet d'afficher tous les conjoints pour une liste portant sur toute la généalogie. Je ne garantis pas qu'il n'y a pas quelques problèmes de mise en forme à mettre en place.
Ce modèle est en pièce jointe sous forme .zip car le forum n'accepte pas directement le format .lsm. il vous suffit de la dézipper et de mettre le modèle dans "Mes descriptifs 2011/Mes modèles". Cette liste est faite pour être imprimée en A4 "paysage"
J'ai mis pas mal de temps à vous répondre car la modèle que j'avais fait sous G2010 n'était pas totalement compatible avec G2011, quelques mise en places étaient nécessaires.

gratuit

Retour