• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Géné 25 version 4 - Tous patronymes disparus

Membre
Bonjour
je suis sur la version 2025 version 4

j'ajoutais des personnes dans mon arbre cet après midi et au moment de rechercher un patronyme très commun sur ma base, le logiciel n'a trouver personne.

je viens de faire une sauvegarde de ma base, mais avant de lancer une tentative de réparation, j'aimerais savoir laquelle des réoarations effectuer sans tout bloquer, comme ça m'est arrivé une fois précédente....

Utilitaire - Réparer.... puis lequel choisir ?

Merci à ceux qui pourront m'orienter...

JFBURBAN

MERCI à tous les deux pour votre réponse....
problème j'ai lancé la réparation...
Il m'annonce une fin de traitement.... dimanche.... prochain
et le délai continue à augmenter....

JFBURBAN

...
Il m'annonce une fin de traitement.... dimanche.... prochain
et le délai continue à augmenter....
...
Vous ne nous avez pas dit combien de personnes il y a dans cette généalogie, mais une durée aussi longue indique souvent que le logiciel ne s'en sortira pas et qu'il faudra recourir à une sauvegarde d'avant le problème.

Vous ne nous avez pas dit combien de personnes il y a dans cette généalogie, mais une durée aussi longue indique souvent que le logiciel ne s'en sortira pas et qu'il faudra recourir à une sauvegarde d'avant le problème.
Bonjour
je suis donc reparti d'une sauvegarde d'avant problème....

Les patronymes apparaissent bien dans les listes.
j'ai eu du mal à ré-intégrer les photos mais j'y suis arrivé.

par contre impossible d'ajouter de nouvelles personnes....

JFBURBAN

...
j'ai eu du mal à ré-intégrer les photos mais j'y suis arrivé.
...
Normalement une restauration restaure aussi les images. Pour comprendre pourquoi ça n'a pas été le cas il faudrait connaitre :
- Les répertoires définis dans les préférences de Généatique
- Votre configuration de la gestion des médias
- Vos options de sauvegarde
- Les dossiers définis dans la fonction de restauration

J'ai plusieurs fois demandé au cdip que l'on puisse avoir toutes les options du logiciel et de la généalogie regroupées dans un document .txt, ça faciliterait énormément l'aide que l'on peut apporter aux utilisateurs qui auraient alors juste un petit fichier à nous montrer.

Bonjour,
Finalement, ma dernière version restaurée ne me permettait plus de créer de nouveaux individus....

j'ai donc créé un gedcom de cette version, que j'ai ensuite restaurée... Cette fois ci, les images étaient bien intégrées directement....

et cette version, permet de créer à nouveau des individus....

Merci pour votre aide et votre patience.

JFBURBAN

gratuit

Retour