• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gêne pour saisie données

Bonjour à tous et toutes,
j'apprécie toujours les nouveautés du CDIP . et particulièrement ce forum, une initiative heureuse .

Ma question est la suivante, j'ai du mal à la formuler, veuillez m'excuser .

Lors de la saisie de dates , lieu etc, il apparait sans cesse une petite fenêtre ( ???) de couleur jaune, qui me dit " veuillez laisser votre clavier en minuscule etc )
quelquefois, je l'ai deux ou trois fois l'une sur l'autre, ce qui cache l'écran de saisie
Peux-t'on supprimer ce genre d'informations, car il faut attendre que ça disparaisse pour avoir accès aux cases à saisir .

Merci pour votre réponse ou bien de l'un d'entre vous .
Michelle JEAN-LOUIS
 
Bonjour,
Ce message signale que votre clavier est bloqué en majuscules par la touche "Cap lock" (celle avec le cadenas au-dessus de la touche "^Shift" à gauche de votre clavier).
En complément, vous devez avoir la led correspondante allumée en haut à droite de votre clavier (celle du milieu des trois).
Il suffit d'appuyer une fois sur cette touche pour sortir de ce mode, éteindre la led et ne plus avoir ces fenêtres avec ces messages (le clavier est alors en minuscules).
Il arrive parfois que l'on actionne cette touche par inadvertance.
Cordialement
Marc C.
 
Il suffit d'appuyer une fois sur cette touche pour sortir de ce mode, éteindre la led et ne plus avoir ces fenêtres avec ces messages (le clavier est alors en minuscules).

Marc C.[/quote]

Bonjour Marc,
Non ça ne marche pas, mon clavier est bien en minuscule . Leur message est très clair pour nous rappeler à l'ordre !
à mon avis, au dire de différents contacts , ça énerve pas mal de monde !
d'où l'importance de la réponse du CDIP pour prendre en charge cette demande , j'espère qu'ils n'y manqueront pas ?
amicalement d'une isséenne
Michelle JEAN-LOUIS
 
Bonjour,

Lorsque ce message de rappel s'affiche plusieurs fois, désactivez la touche majuscule et cliquez 1 fois dans la partie blanche au dessus du masque de saisie.
Ensuite continuez votre saisie en laissant désactiver la touche des majuscules.

Veuillez vérifier que vous avez la dernière version de Généatique 2004, pour ceci : cliquez que le menu Aide dans Généatique, puis
cliquez sur : Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,

ma version est la 1.1
j'ai voulu charger la dernière version, je dois mal m'y prendre ??
pouvez-vous me donner la marche à suivre ( pourtant je l'ai déjà fait )

ensuite je vérifierais s'il y a amélioration pour ces bandes jaunes désagréables lors de la saisie ,

amicalement
Michelle JEAN-LOUIS ( inscrite au SAV du CDIP )
 
Bonjour,

Vous pouvez lancer la mise à jour directement par GénéaTique :
- Cliquez sur le menu : Aide
- Puis cliquez sur : Vérifier l'existence d'une mise à jour
- Décochez : Utilisation d'un proxy si votre ordinateur n'est pas en réseau

Téléchargez le fichier 1.1d_1.d#.upd qui s'installera directement dans Généatique 2004.

Pour vérifier la version de Généatique :
- Cliquez sur le menu Aide puis sur A propos de

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Je suis confronté au même problème, à la différence près que moi : 1/ je veux avoir mon clavier bloqué en majuscule pour entrer des infos dans le champ attribut de dates; 2/ la boîte jaune me masque le contenu de champs. Question : comment peut-on désactiver l'affichage de cette boîte à l'intérêt contestable ? Par ailleurs, si le clavier n'est pas bloqué en majuscules, lorsque j'entre un caractère en majuscule dans l'attribut d'une date ('R' par exemple), cette damnée boîte jaune s'affiche et ne disparaît que quand bon lui semble. 2ème question : comment peut-on faire "désafficher" cette boîte gênante et inutile ? Merci d'avance. Cordialement.
 
Bonjour,

Nous vous conseillons de charger la dernière version de GénéaTique 2004. Version 1.1d
Dans cette dernière version, le message apparait uniquement lorsque le voyant Caps Lock est allumé.
Si vous saisissez en majuscule en forcant par la touche Shift, le message n'apparait pas.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
telliak":21hryg2u a dit:
philippe":21hryg2u a dit:
Bonjour,

Nous vous conseillons de charger la dernière version de GénéaTique 2004. Version 1.1d
Oui, mais j'ai Généatique MX et non pas 2004; y a-t-il une correction possible?

Bonsoir,
je n'ai pas chargé la dernière version par manque de temps, mais si vous avez la version MX , c'est dommage que Papa Noel soit passé, la version prestige 2004 porte bien son nom = n'hésitez pas ,
et je n'ai pas d'actions au CDIP , j'espère qu'il existe quand même une solution sous MX ;
amicalement
Michelle JEAN-LOUIS
 

gratuit

Retour
Haut