• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 20 traîne les pieds

Membre actif
Bonjour,

Je viens (enfin !, diront certains) de passer ma machine à Windows 10 Pro 64 bits (elle était auparavant sous Windows 7).

Suite à ce changement, Généatique (2020, 1.8.0) est devenu extrêmement lent. Pour donner des exemples, le chargement du logiciel s'est allongé ; le retour au mode Saisie personne après avoir saisi des Personnes citées prend plus de 30 secondes, alors qu'il était immédiat auparavant, et nombreux autres problèmes du même genre, en particulier un blocage ou un ralentissement considérable de l'ordinateur, qui ne peut être réglé qu'en fermant Généatique à partir du Gestionnaire de tâches (est-ce bien son nom en Français ?).

Avant de demander l'aide du support technique, je me demande si ce genre de problème est connu.

Merci d'avance.

J L
 
Bonsoir, j'ai le même problème avec le 2021. Parfois le logiciel est très lent, et il se bloque très fréquemment. Obligée de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer car rien ne fonctionne plus.
 
Avec W10 sur un pc récent, G2021 est aussi rapide que les versions précédentes. Les temps que vous annoncez montre qu'il y a un problème soit d'installation soit dans la base de données.
Vérifiez aussi qu'il n'y a pas des opérations de synchronisation en cours, par exemple vers OneDrive.
 
Merci, Predigny,

J'ai déjà fait une restructuration du fichier, l'option la plus complète, sans effet. Il n'y a pas de synchronisation externe non plus.

Je n'ai qu'un petit fichier « setup-install-geneatique-2020.exe » de 500 kO. Est-ce qu'il permet encore d'installer 2020 ? Est-ce qu'il y a moyen de télécharger le fichier d'installation complet de 2020 ?
Je compte bien passer à 2021, mais je voudrais être sûr que 2020 fonctionne correctement avant.

J L

predigny":1qucf5ld a dit:
Avec W10 sur un pc récent, G2021 est aussi rapide que les versions précédentes. Les temps que vous annoncez montre qu'il y a un problème soit d'installation soit dans la base de données.
Vérifiez aussi qu'il n'y a pas des opérations de synchronisation en cours, par exemple vers OneDrive.
 
Bonjour,

je précise que j'utilise 2020.

Comment réinstaller cette version, sachant que je n'ai que le petit lanceur ayant servi à faire la MàJ à partir de la version 2019 ?

J L
 
Dans C:\Programmes (x86) vous devez avoir les fichiers complets d'installation ; il suffit d'exécuter le fichier "Install_geneatique2020.exe" pour que l'installation se refasse.
Mais normalement votre "petit lanceur" doit vous permettre de retélécharger le programme.
 
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise un PC récent (de compétition dirait mon fils) avec Windows10 et j'ai trouvé qu'il était plus lent qu'avec la version 2020. Lorsque je déplace une profession par exemple, pour mettre co seigneur avant seigneur, il met un temps pour exécuter la manœuvre. Je ne sais pas à quoi cela tient, car j'avais déjà ce PC avec 2020 et il ne se comportait pas de la sorte.
 
Bonjour à Toutes et Tous,
je souffre aussi de la lenteur de ce logiciel surestimé !
Transférer un Gedcom de 187.000 individus prend beaucoup trop de temps , comptez en heures !
Ce même transfert prend quelques minutes sur les autres logiciels comme Ahenblatt3, FamilyTreeBuilder , FamilyTreeMaker .Mon logiciel de base est BK7.
Cet un achat que je regrette et ne recommanderais à personne.
Bon courage à vous tous .
 
Ce même transfert prend quelques minutes sur les autres logiciels comme Ahenblatt3, FamilyTreeBuilder , FamilyTreeMaker .Mon logiciel de base est BK7.
Mais avec Généatique vous avez des possibilités de saisies, de paramétrages, de requêtes ou de présentation que vous n'avez pas avec les autres logiciels..
Chez moi un Gedcom de 100 000 individus c'est moins de 3 minutes, y compris le paramétrage de l'import.
 
Bonjour à Toutes et Tous,
je souffre aussi de la lenteur de ce logiciel surestimé !
Transférer un Gedcom de 187.000 individus prend beaucoup trop de temps , comptez en heures !
L'import d'un gedcom se fait à une vitesse tout à fait raisonnable et de toute façon ce n'est pas une opération que l'on fait souvent. Une fois la généalogie importée, la vitesse de Généatique est tout à fait remarquable ; les saisies et les recherches de personnes quasi-instantanées même pour de grosse bases. Si Généatique vous semble poussif, c'est qu'il y a un problème dans votre système ou dans votre base de données.
 
La seule petite lenteur que l'on peut reprocher c'est au démarrage du logiciel, ensuite pas de ralentissement !
Là aussi ça doit dépendre du système ; je viens de faire l'essai : 5 secondes pour ouvrir G2022 et avoir accès à la liste des généalogies et 5 autres secondes pour ouvrir une généalogie de 124000 personnes. Le programme est sur SSD et la généalogie sur disque mécanique.
 
Là aussi ça doit dépendre du système ; je viens de faire l'essai : 5 secondes pour ouvrir G2022 et avoir accès à la liste des généalogies et 5 autres secondes pour ouvrir une généalogie de 124000 personnes. Le programme est sur SSD et la généalogie sur disque mécanique.
Oui, j'ai bien précisé "petite", environ 3 secondes chez moi.....
 

gratuit

Retour
Haut