• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009

Membre
Bonjour, dans ma généalogie j'ai un couple sur l'écran sont séparés par des points pointillés au lieu d'être accolé.je suis sur Généatique 2009. Merci pour votre réponse
 
Une capture de cette zone d'écran aurait été plus parlante mais généralement les traits pointillés sont utilisés dans la descendance pour relier les conjoints ; il ne sont guère visible si il n'y a qu'une union car les cases sont soit très proches (collées) soit séparées par le date d'union qui n'est pas transparente. Si ces traits sont visibles c'est qu'il y a unions multiples.
 
Bonsoir.Je vous remercie pour le renseignement et cela m'a permis d'apprendre la fonction capture d'image. A tout âge on apprend. Je me permets de vous demander un autre renseignement quand je suis sur un arbre Ascendant circulaire à 7 générations je n'ai pas le petit " p " pour photocopie de l'acte et quand je suis en circulaire à 10 générations je l'ai . Pourquoi? Cordialement
 
LEICHNER":1a2k0pk0 a dit:
...quand je suis sur un arbre Ascendant circulaire à 7 générations je n'ai pas le petit " p " pour photocopie de l'acte et quand je suis en circulaire à 10 générations je l'ai . Pourquoi? Cordialement
Cela dépend du paramétrage de la donnée affichée dans le modèle d'arbre ; ce "paramétrage avancé" permet de mettre ce que l'on veut dans les cases. Pour le "p" c'est le champ "Acte" qu'il faut ajouter pour chaque événement et dans toutes les cases conditionnelles. Ce n'est pas très compliqué à faire mais il faut un peu d'habitude. Je peux vous le faire si vous me donnez le nom exacte du modèle (le 7 g il y en a un en couleur et l'autre pas).
 
Je vous mets le modèle légèrement modifié et avec les "p".
A dézipper et placer le .grf dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2009
 
Fichiers joints
  • circ-asc-7-pred.zip
    3.1 KB · Affichages: 173
Avec les Windows modernes, le "dézippage" se fait tout seul ; il suffit d'ouvrir le fichier .zip et l'on voit le fichier .grf du modèle. On est obligé de le zipper pour pouvoir le mettre en fichier joint de ce forum qui n'accepte que les images et les .zip.
 
Bonjour.Je vous remercie, j'ai pu faire une capture d'image de mon problème de pointillé je vous le joints. Cordialement
 
Fichiers joints
  • Problème de pointillé.jpg
    Problème de pointillé.jpg
    293.1 KB · Affichages: 760
Pour résoudre votre problème, allez dans le paramétrage de l'arbre, onglet descendance et mettez à 2 l'espace entre conjoints. Enfin, cliquez sur "Enregistrer sous" et enregistrez le sous le même nom. Cet espace peut même être réduit à 0 mais personnellement je préfère laisser un petit espace entre les cases ds conjoints de la descendance car le graphisme est plus clair en cas d'unions multiples.
pointillés.jpg
Autre chose, essayez de placer sur la même ligne vos groupes d'icônes, vous gagnerez beaucoup de place. Ces groupes se déplacent avec la souris.
 

gratuit

Retour
Haut