• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2010

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour à tous,

J'utilise G2006. Je viens de tester G2009, lequel m'a mis la pagaille dans les tables de duplication. Je m'en suis arrangé. Il n'empêche que la navigation par historique n'existant plus, et ayant paramétré G2006 de façon pointue, j'hésite à changer de version.
J'ai constaté qu'une nouvelle version d'Heredis (n°11) sortait le 17/11 et leur site montre les "améliorations" apportées.
Et "v'la t'y pas" que CDIP sort une mouture G2010. Question : Pourquoi ?
Amélioration ?
Commerce effréné ?
Cette concomitance me dérange.

A vous lire

Cordialement
 
Il n'empêche que la navigation par historique n'existant plus, et ayant paramétré G2006 de façon pointue, j'hésite à changer de version.

et historique des actions saisie (CTRL+E) c'est quoi dans 2009 1.4.3

la meme chose en mieux :D

quand a votre probleme de table duplication expliquer le probleme

R D
 
Je n'aprécie que moyennement votre façon de répondre à mon message. un "bonjour", entre autre, n'usera que modérement les touches de votre clavier.
Alors, je vais vous répondre sur le même ton :

Savez pas lire ???

Delagliere":2knkwdu3 a dit:
...et historique des actions saisie (CTRL+E) c'est quoi dans 2009 1.4.3
la meme chose en mieux

Je n'utilise pas G 2009 qui a mis la pagaille dans mes tables de duplication. En tout état de cause, reportez-vous donc à cet échange :

http://forum.cdip.com/ftopic12086.php+++navigation

Delagliere":2knkwdu3 a dit:
quand a votre probleme de table duplication expliquer le probleme

J'ai résolu le problème. Voir mon premier message.

...Et je vous rappelle le sujet : Généatqiue 2010

Cordialement, par politesse
 
Bonsoir,

phicome":291f0b0t a dit:
J'utilise G2006. Je viens de tester G2009, lequel m'a mis la pagaille dans les tables de duplication. Je m'en suis arrangé.
Les tables de duplication peuvent être effacées et mise à jour à volonté. Je comprends donc mal la pagaille dont vous parlez.

phicome":291f0b0t a dit:
ayant paramétré G2006 de façon pointue, j'hésite à changer de version.
Le paramétrage est toujours enregistré dans un fichier modèle (liste, arbre, écran de saisie...) et les modèles sont récupérables d'une version à l'autre. Ceci ne peut donc pas être un motif pour ne pas changer de version.

phicome":291f0b0t a dit:
CDIP sort une mouture G2010.
Où avez-vous vu l'annonce d'une version 2010?

Cordialement

Michel PLATEAUX
 
Michel P.":16wnbixt a dit:
...
phicome":16wnbixt a dit:
ayant paramétré G2006 de façon pointue, j'hésite à changer de version.
Le paramétrage est toujours enregistré dans un fichier modèle (liste, arbre, écran de saisie...) et les modèles sont récupérables d'une version à l'autre. Ceci ne peut donc pas être un motif pour ne pas changer de version.
...
Tout à fait ! Mais c'est vrai que l'installation d'une nouvelle version (pas d'une mise à jour) utilise l'arbre et l'écran de saisie par défaut de cette version et qu'un utilisateur qui avait "peaufiné" l'aspect de son arbre et de son écran de saisie va être un peu dérouté, mais normalement, il n'y a pas besoin de refaire cette personnalisation, il suffit de réutiliser les fichiers définissant les paramètres perso (.grf, .cns, ...)
 
Delagliere":3l8zwcap a dit:
bof
sujet 2010
mais cause de 2006 2009 et heredis11
utilise 2006 critique 2009
donc essayer pas 2010 il va aussi faire le b........ dans vos tables :(
RD

Vous ne lisez pas ce que l'on écrit, alors lire entre les lignes...

J'utilise Généatique 2006.
Je teste Généatique 2009.
J'hésite entre l'achat de Généatique 2009 et Heredis 11.
J'apprends que Généatique 2010 va sortir prochainement.
Je peux le traduire dans une autre langue, si vous le désirez.

et prière d'arrêter de polluer mon sujet. Seule une personne du CDIP peut me fournir une explication sur la sortie de cette nouvelle version.
Je pensais simplement que d'autres personnes se posaient la même question que moi : La nouvelle version de Généatique n'est-elle faite que pour concurrencer la nouvelle version d'Hérédis ?

Michel P.":3l8zwcap a dit:
Bonsoir,
Les tables de duplication peuvent être effacées et mise à jour à volonté. Je comprends donc mal la pagaille dont vous parlez.

Bonsoir Michel,

Très simple : Si vous évaluez G2009 et que vous continuiez à vous servir de G2006, il faut constamment régénérer les tables de duplication. Quand vous passez d'une version à l'autre plusieurs fois à la suite, ce qui me semble normal lors d'une évaluation, cela devient vite agaçant. Résultat, j'ai désinstallé la version d'éval de G2009.

Michel P.":3l8zwcap a dit:
Le paramétrage est toujours enregistré dans un fichier modèle (liste, arbre, écran de saisie...) et les modèles sont récupérables d'une version à l'autre. Ceci ne peut donc pas être un motif pour ne pas changer de version.

Sauf que , par exemple, la version portable de Généatique sur clé USB, la 7 je crois (Rebonjour Delagliere - une version de plus), n'a pas reconnu mon paramétrage.
Pour G2009 en version d'eval, le paramétrage de l'ecran de saisie donne des résultats peu satisfaisants.

Michel P.":3l8zwcap a dit:
Où avez-vous vu l'annonce d'une version 2010?

Lisez le blog Généatique :

http://blog.geneatique.com/index.php/

Bonne soirée (à tous !)
 
Bonjour.

Je sens que je vais me faire jeter.

Je suis utilisateur très satisfait de GENEATIQUE depuis les premières versions.

Je suis désolé mais je n'ai aucun problème lors de l'installation des différentes mises à jour, je retrouve toujours mes paramétrages d'écrans de saisie, d'arbres, de modèles de documents, y compris ceux que j'ai beaucoup adaptés à mes gouts et besoins. J'utilise GENEATIQUE aussi bien pour ma généalogie perso que pour faire des relevés d'actes et des reconstitutions de familles, j'ai plus de 40 000 personnes sur une seule base. Je pense qu'une personne sur deux est liée avec des photos ou documents dans des répertoires dédiés dans le répertoire "mes documents", j'avais essayé de les mettre dans le répertoire xxx.gw, mais cela augmentait la durée des sauvegardes. J'utilise GENEATIQUE sur deux ordinateurs, un sous Vista un sous XP, ils communiquent parfaitement avec un seul répertoire xxx.gw
Je fais des sauvegardes après chaque session de saisies, quelquefois plusieurs fois par jour. Des restructurations de temps à autre, lorsque je constate que le logiciel a des difficultés à retrouver des personnes que je sais exister, ou qu'il se mélange les sosa, mais c'est assez rare.
En un mot je suis un utilisateur satisfait.
J'utilise cette liste comme boite à outils, désolé, mais je ne vois pas de problèmes à poser. Les réponses auxquelles je pourrais répondre sont presque toujours résolues lorsque j'arrive.
Je pense que beaucoup d'utilisateurs devraient accorder beaucoup plus d'attention à l'organisation des fichiers sur leurs ordinateurs, c'est vrai que, surtout, Vista est très pointilleux sur les répertoires utilisés. Attention aussi aux combinaisons de touches qui sont quelquefois traitres, avec Windows comme avec GENEATIQUE et il n'est pas toujours aisé de retrouver ce que l'on a pu faire, d???où l'utilité des sauvegardes régulières.
L'historique des actions de saisie est un outil très pratique et que j'utilise fréquemment, sans problèmes.
Evidement il manque toujours le modèle de sortie "pilepoil" en accord avec ce que l'on veut et c'est vrai que le paramétrage d'un modèle personnalisé est toujours fastidieux, mais je ne suis pas sur que la concurrence soit plus performante. Mais là aussi c'est une affaire de patience et le résultat est tres souvent flatteur.

J'attends avec impatience la version 2010.

Merci de m'avoir lu.

Jean-François CROHAS
 
Bonsoir,

phicome":kpy5suov a dit:
Très simple : Si vous évaluez G2009 et que vous continuiez à vous servir de G2006, il faut constamment régénérer les tables de duplication. Quand vous passez d'une version à l'autre plusieurs fois à la suite, ce qui me semble normal lors d'une évaluation, cela devient vite agaçant.
Sauf que je recommanderais de ne pas travailler sur la même généalogie avec les deux versions. De mon point de vue, la première des choses est de faire une copie de la généalogie que vous voulez utiliser pour vos tests. En installant la nouvelle version dans des répertoires spécifiques, on peut ouvrir les deux versions en même temps.

phicome":kpy5suov a dit:
Pour G2009 en version d'eval, le paramétrage de l'ecran de saisie donne des résultats peu satisfaisants.
Cela m'étonne un peu car la version d'évaluation est une version complète limitée à la création de 50 fiches.

phicome":kpy5suov a dit:
OK! Je n'avais pas vu.

Cordialement

Michel P.
 
Delagliere":tr705no4 a dit:
:roll: :roll: :roll: :roll:

ca c'est un testeur de premiere


me plait bien

publie sur le net avec heredis
http://www.planete-genealogie.fr/Phicome
ne pose que des questions

prend le cdip pour des c............... ou quoi

RD

Sais pas si je suis un testeur de première, mais si vous voulez tout savoir, je participe aussi au forum Heredis.

De plus, j'ai participé à la phase de test de Planète-généalogie. Ca vous la coupe !
Je trouve que leur affichage, leur paramétrage et leur système de recherche est beaucoup plus performant que le site du CDIP (mes-arbres.net). Et vous savez quoi ? c'est mon droit le plus strict.

Mais pour ce qui est de gérer la généalogie en local, Généatique a un avantage, à mon sens, indéniable : la navigation graphique. Et même les utilisateurs Heredis l'envie. Après les logiciels se valent. Mais Heredis va proposer (version 11) une nouvelle navigation.

Je repose ma question : Pourquoi Généatique 2010.

Et je ne prends pas les gens du CDIP pour des cons (un peu de courage). Mais je ne suis pas loin de les prendre pour des opportunistes. Quelles sont les nouveautés, lesquelles n'ont pas été annoncées ?

Au fait, merci pour la pub sur ma publication. Vont être content, au CDIP, grâce à vous !
 
Bonjour,

je pense que Geneatique 2010, même si il est évident, sort pour concurrencer la prochaine nouvelle version d'Heredis, comportera des nouveautés. Sur le blog de Geneatique, il est marqué que la liste des nouveautés sera disponible prochainement, sûrement avant la sortie de Geneatique 2010. Je ne connais pas une société qui sort une nouvelle version sans indiqué les nouveautés. Je pense que le CDIP préfère annoncer les nouveautés de la version 2010 après la sortie de Heredis 11 pour éviter de se faire voler des idées par le concurrent. Mais évidemment cette pensée n'engage que moi mais elle est facilement compréhensible dans le monde marketing dans lequel nous vivons maintenant.
 
cmaurice":1rnnq48e a dit:
Bonjour,

je pense que Geneatique 2010, même si il est évident, sort pour concurrencer la prochaine nouvelle version d'Heredis, comportera des nouveautés. Sur le blog de Geneatique, il est marqué que la liste des nouveautés sera disponible prochainement, sûrement avant la sortie de Geneatique 2010. Je ne connais pas une société qui sort une nouvelle version sans indiqué les nouveautés. Je pense que le CDIP préfère annoncer les nouveautés de la version 2010 après la sortie de Heredis 11 pour éviter de se faire voler des idées par le concurrent. Mais évidemment cette pensée n'engage que moi mais elle est facilement compréhensible dans le monde marketing dans lequel nous vivons maintenant.

Bonjour à vous,

Soit, et je suis d'accord avec vous. Dans cette affaire, ce qui m'agace, c'est d'avoir tester pendant 15 jours, début novembre, une version qui sera obsolète fin novembre. Avec relance du CDIP pour acheter le produit presque périmé. Un message indiquant la date de sortie d'une nouvelle version m'aurait éviter des install-désinstall inutiles. J'ai patienté 18 mois pour tester G2009 (pas le temps avant), je pouvais attendre 15 jours pour tester G2010. Il est souhaitable que les nouveautés soient interessantes.

Cordialement
 
Bonjour,

phicome":3q9m6a15 a dit:
Dans cette affaire, ce qui m'agace, c'est d'avoir tester pendant 15 jours, début novembre, une version qui sera obsolète fin novembre.
En testant 2009 vous avez à coup sûr un avant-goût de ce que sera 2010. C'est une façon de découvrir petit à petit les innovations en passant de 2006 à 2010.

phicome":3q9m6a15 a dit:
Avec relance du CDIP pour acheter le produit presque périmé.
Oui mais vous avez pu lire sur le site du CDIP que les personnes ayant acheté récemment une version 2009 recevrons automatiquement la version 2010. Financièrement vous ne prenez pas de risque. Et puis une version ne se périme pas si vite que cela. Vous en êtes un bel exemple puisque vous utilisez encore 2006 alors que 2007 et bientôt 2009 sont passés par là....

phicome":3q9m6a15 a dit:
Un message indiquant la date de sortie d'une nouvelle version m'aurait éviter des install-désinstall inutiles. J'ai patienté 18 mois pour tester G2009 (pas le temps avant), je pouvais attendre 15 jours pour tester G2010. Il est souhaitable que les nouveautés soient interessantes.
Effectivement vous pouviez ne pas être à 15 jours près mais en matière commercial il est des secrets qu'il faut garder. La date d'annonce de 2010 doit être "stratégique".
A n'en pas douter vous aurez sous peu la possibilité de tester 2010 et vous connaîtrez les évolutions de 2009 à 2010. Mais croyez bien que vous pouvez déjà vous familiariser avec les évolutions de 2006 à 2009 qui ont été nombreuses.

Cordialement

Michel P.
 
phicome":2h4eow97 a dit:
Bonjour,

Cubitus":2h4eow97 a dit:
Dans la majorité des cas, le bug se situe au niveau de l'interface entre le siège et le clavier.

Et même si je me sens visé, un peu d'humour fait du bien :wink:
Je dis ça notamment par expérience personnelle car c'est souvent ce qui m'arrive. Pas plus tard qu'aujourd'hui encore, fausse manip', plantage de l'application et réinstallation nécessaire.
Et comme je me débrouille pas comme il faudrait lors de l'installation, à chaque fois le robot me retourne une clé. Pourvu qu'il ne se lasse pas, à force...
D'ailleurs, je vais demander des explications techniques sur un autre topic. :D
 
Michel P.":2d9iev8h a dit:
Bonjour,

En testant 2009 vous avez à coup sûr un avant-goût de ce que sera 2010. C'est une façon de découvrir petit à petit les innovations en passant de 2006 à 2010.

C'est une façon de voir. J'ai pas le temps de faire des découvertes petit à petit. J'ai regardé les vidéos de G2009 (enfin...), j'ai trouvé les améliorations interessantes, j'ai testé... pour rien, si les modifications sont importantes.

vous avez pu lire sur le site du CDIP que les personnes ayant acheté récemment une version 2009 recevrons automatiquement la version 2010. Financièrement vous ne prenez pas de risque.

Je ne savais pas que G2010 sortait lors de mon test.

Et puis une version ne se périme pas si vite que cela. Vous en êtes un bel exemple puisque vous utilisez encore 2006 alors que 2007 et bientôt 2009 sont passés par là....

...et justement, il y a de sacrées différences entre G2006 et G2009. Cette dernière version propose notamment la recherche par branche qui m'a incité à faire ce test. Vous en êtes convaincu d'après le dernier paragraphe de votre message

La date d'annonce de 2010 doit être "stratégique".

et là est tout le problème. J'aimerais que le CDIP développe cette application sans se préoccuper des sorties de version de la concurrence. Je n'ai pas de formation commerciale, mais cette sortie passe inaperçue au regard du tapage fait par le concurrent. Pourquoi ne pas proposer une nouvelle version dans 6 mois, un an, vraiment interessante, plutot qu'une mouture "à la va-vite" comme l'a été G2007 ?

A n'en pas douter vous aurez sous peu la possibilité de tester 2010

Certe. Mais je l'ai déjà pris en grippe :twisted: (H1N1)

Merci, en tout cas, pour cet échange.

Bonne soirée
 
Bonsoir Serge, bonsoir à tous,

merci pour ce lien.

Ces nouveautés me semblent intéressantes et je ne suis pas sûre qu'elles aient été faites à la "va vite".
L'accent semble avoir été mis sur l'ergonomie.
 

gratuit

Retour
Haut