• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2012 transfert de branche

Nouveau membre
Bonjour.

Est il possible sous GENEATIQUE 2012 d'exporter UNE BRANCHE a partir d'un individu quelconque dans une autre généalogie.
Par exemple un homme de la famille A se marie avec une femme de la famille B.
j'ai la descendance complete de l'homme famille A, que j aimerais transférer vers son épouse famille B.
Ces deux familles sont homonymes et j'aimerais faire leur arbre séparément, sans avoir a retaper des centaines de fiches a partir de ce mariage.
Cordialement
 
Oui c'est bien-sûr possible avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... ". Avec cette fonction vous pouvez copier une branche vers une autre généalogie ou vers un nouveau fichier. Je vous conseille d'extraire la branche vers un nouveau fichier, examiner la nouvelle généalogie ainsi créée, puis utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" pour ajouter les fiches de cette nouvelle généalogie à votre généalogie principale. Il ne reste plus qu'à fusionner la ou les personnes en commun pour raccorder cette nouvelle branche ; si il n'y a pas de personne en commun la liaison peut se faire par ajout d'un enfant ou d'un parent.
La difficulté se situe au tout début car il faut bien définir la branche que l'on veut extraire. la sélection des personnes de cette fonction permet de choisir les ascendants, auxquels on peut ajouter les frères/soeurs mais les collatéraux plus éloignés. Si vous voulez extraire toutes les personnes rattachées à cette branche le mieux est d'utiliser la sélection "Ayant un lien de parenté/quelconque" avec un grand nombre de degré de parenté (50 par exemple) mais alors, pour ne pas extraire toute la généalogie, il faut isoler cette branche en coupant les liens qui la rattache au reste de l'arbre. il vaut donc mieux travailler sur une copie de la généalogie. Une fois la branche bien isolée, le reste est simple.
Si ce n'est pas clair, revenez nous voir, mais en résumé :
- duplication de la généalogie A1 dont on veut extraire une branche ---> généalogie A2
- Dans la généalogie A2 on isole la branche à extraire en coupant des liens.
- on extrait cette branche (lien de parenté quelconque) vers une généalogie A3
- on examine A3
- On ouvre la généalogie B qui doit recevoir cette branche
- on ajoute à cette généalogie B toutes les fiches de A3
- on soude cette branche à l'arbre principal (fusion d'une personne ou création d'un lien)
- Les généalogies A2 et A3 peuvent être supprimées.
 

gratuit

Retour
Haut