• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2012: Violation d'accès.

Membre
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce site, je me présente : J'habite la Touraine, je suis un vieux monsieur de 77 ans passés et suis peu pointu en informatique !
Mon problème est le suivant : Sans doute suite à une mauvaise manip, à la mise en marche de G2012 (mis à jour récemment), une fenêtre dont voici le texte:
"Violation d'accès à l'adresse 0405E03C dans le module gwInterface.bpl. Lecture de l'adresse 00000070."s'affiche après l'ouverture de ma généalogie. Après l'avoir fermée tout fonctionne normalement... jusqu'à la prochaine mise en route. J'utilise Windows Vista.
Ou est mon erreur?
Sans être d'une gravité extrême, c'est très agaçant !
Merci d'avance .
Michel37
 
Michel37":3s0t58bo a dit:
.... Après l'avoir fermée tout fonctionne normalement...
Avez vous ce message avant même d'avoir ouvert une généalogie, ou est-ce à l'ouverture de votre généalogie que le message apparait ?
Si c'est à l'ouverture de votre généalogie, essayez de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer l'historique des actions de saisie".
 
Merci pour votre rapide réponse.
C'est effectivement à l'ouverture du fichier que ceci se produit. Malgré avoir effacé l'historique des actions de saisies comme vous m'avez conseillé, même résultat. Cela se produit quand j'ouvre le modèle d'arbre n°1. Sur le 2 tout est ok.
A bientôt j'espère.
 
Michel37":2y09jsrn a dit:
... Cela se produit quand j'ouvre le modèle d'arbre n°1. Sur le 2 tout est ok.
La différence essentielle entre le modèle 1 le 2, c'est que le premier affiche des images dans les cases. Vous devez donc avoir une image qui a un problème et qui perturbe le logiciel. Pour être sûr que c'est dans cette direction qu'il faut chercher, ouvrez la généalogie de démonstration (Napoléon) et regardez si avec l'arbre1 le portrait de Bonaparte (sosa1) est bien affiché sur sa fiche. Si oui le problème est bien dans votre généalogie et sans doute dans les images.

Mais une chose n'est pas encore claire pour moi : Vous dites dans le premier message "Après l'avoir fermée tout fonctionne normalement...", qu'est ce que vous fermez au juste, la fenêtre du message d'erreur ? et si oui, le modèle d'arbre avec images dans les cases fonctionne-t-il après avoir fermé cette fenêtre de message d'erreur ?
 
Effectivement, après avoir essayé la généalogie "Napoléon" et constaté que tout était normal, j'ai supprimé toutes les photos (une dizaine environ) de la mienne et, miracle, tout est rentré dans l'ordre !
Un grand merci pour vos conseils éclairés et pour la rapidité de vos réponses.

Michel37
 
Reste à savoir ce qui n'allait pas dans ces photos. Ont-elles une taille raisonnable (<500Ko) ; Sont elles bien visualisées par un autre logiciel (Windows Média player, ...). Sont-elles en .jpg ? (quoique d'autres formats sont acceptés), ..;
 

gratuit

Retour
Haut