• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2013 - ordre des enfants

Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé ?

Une maman a un enfant naturel, se marie ensuite et a d'autres enfants. C'est courant ! Mais ...
Soit je m'y prend mal, soit il y a un truc que je ne maîtrise pas, je n'arrive pas à avoir mes enfants dans l'ordre :shock:
L'union se place avant et du coup, l'enfant qui a une case blanche comme père se retrouve après son frère né après le mariage :?: :?: :?:

Comment remettre les choses dans l'ordre ?

Merci de votre aide
 
Puisqu'il n'y a pas de date d'union avec le père "inconnu", Généatique ne peut pas définir un ordre des unions. Une solution consiste à créer la fiche de ce père inconnu, sans nom et ayant "Inconnu" (ou Xx) comme prénom et définir une date d'union (il y en a bien eu une ! ) comme étant avant la naissance de l'enfant. On peut aussi ne pas définir de date mais faire, sur la case de cet inconnu "clic-droit/Déplacer le conjoint/vers le premier)
Une autre solution est de supprimer dans le modèle de l'arbre, l'option "Descendance/Options principales/Regroupement des enfants par conjoints" ; mais cette option n'est pas sans quelques mystères. J'aurais tendance à préférer la première solution qui ne fait que respecter la biologie des choses.
 
Bonjour

Et merci pour ce conseil ... J'ai opté pour la version "biologique" en créant un conjoint "inconnu", en le déplaçant en premier.
L'ordre des enfants est respecté et j'ai supprimé la mention "inconnu" et donc j'ai une case vierge colorée :wink:
 
christine36":2r553jn5 a dit:
...et j'ai supprimé la mention "inconnu" et donc j'ai une case vierge colorée :wink:
Une fiche vierge n'est pas forcément mieux qu'une fiche ayant "inconnu" comme prénom. Pour moi, la fiche d'un père avec comme prénom "Inconnu" signifie clairement "Enfant naturel", mais il n'y a pas de normes dans ce domaine et chacun fait comme il veut.
Ca me rappelle cet acte où le curé a écrit "Enfant naturel de père soit-disant inconnu ..." !
 
predigny":1ok0fmqc a dit:
Une fiche vierge n'est pas forcément mieux qu'une fiche ayant "inconnu" comme prénom. Pour moi, la fiche d'un père avec comme prénom "Inconnu" signifie clairement "Enfant naturel",
Oui c'est juste ... J'ai plusieurs enfants "naturels" qui sont reconnus par le père au mariage, père ou pas père ? telle est la question :roll:
J'ai aussi un enfant dont le père déclare son enfant de lui et de la mère, non mariés qui légitiment l'enfant au mariage.

dan_69007":1ok0fmqc a dit:
predigny":1ok0fmqc a dit:
[Ça me rappelle cet acte où le curé a écrit "Enfant naturel de père soit-disant inconnu ..." !
Le curé était bien placé pour savoir qu'il n'était pas "inconnu"... #okjesors :twisted:
Le curé savait plein de chose et en faisait aussi ... La généalogie par les femmes est sûrement la plus véridique :wink:
 
christine36":36swnwiz a dit:
... La généalogie par les femmes est sûrement la plus véridique :wink:
C'est bien pour cela que "judaïcité" est transmise seulement par les femmes ; 5000 ans de sagesse populaire ... ! Et sur le plan biologique, les femmes transmettent plus de gènes que les hommes car l'ADN mitochondrial n'est transmis que par les femmes, et je ne parle même pas de l'incroyable complexité des échanges biochimiques entre la mère et l'enfant durant la grossesse et qui façonnent l'enfant presque autant que les gènes. Nous les pères, devons rester modeste sur notre contribution.

Pour votre "problème", en effet le cas d'enfants naturels reconnus par la suite par le père est assez fréquent, j'en ai deux exemples dans mon ascendance directe. L'un ne fait guère de doute et le père est certainement le vrai père, mais pour l'autre ... ? J'ai pris l'option de considérer ces pères comme étant les vrais pères dès lors qu'il y a eu une reconnaissance officielle ; les Notes individuelles détaillant les choses.
Je laisse les cases "blanches" seulement pour les parents non encore identifiés ; souvent les mères, car bien des actes anciens donnent le père mais pas la mère (dont le rôle il est vrai, est tout à fait négligeable :lol: ).
 

gratuit

Retour
Haut