• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014 Assistant au classement de documents

Membre
Bonjour,
Que ce soit dans l'étape 1 : sélection d'une image, que dans l'étape 2 : transcription de l'acte et du nom de la personne, le nom du fichier d'origine n'apparaît pas. C'est très bien quand il s'agit de classer des photos prises en vrac.
Mais pour reprendre des photos anciennes stockées sur mon disque dur (à associer à des évènements et pas toujours à des actes), et éviter un nouveau déchiffrage du document déjà fait dans le passé, j'ai besoin de consulter sur l'écran le nom de fichier où j'ai porté les Nom, prénom lieu et date de l'acte photographié.
Pourrez-vous l'intégrer dans votre prochaine mise à jour ?
Merci
François
 
Bonjour,

Dans la version Généatique 2014 1.0.0.7, Généatique affiche le nom des images au niveau de la première étaoe.

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Philippe,
Bonne surprise. Merci pour avoir inclus le nom de fichier sous la vignette de l'image à l'étape 1 dans votre dernière mise à jour.
Cependant, il est limité à une vingtaine de caractères.
Je préfererais l'avoir en entier dans le bandeau en tête de l'écran qui indique le chemin du dossier consulté (je suis sous Windows XP SP3). J'ai par exemple actuellement : "Assistant au classement de document généalogique : C:\Documents and Settings\Clement\Mes documents\GénéalogiePhotosClement\". Est-il possible d'enlever une partie de cette entête ou de raccourcir le chemin et d'y inclure le nom de fichier en entier ?

Merci
F. Clément
 
Je soutiens cette suggestion ; un nom de fichier amputé peut être inexploitable. Il faudrait que le nom complet apparaisse dans la ligne en haut (ou en bas), soit au survol de la souris comme dans l'onglet Médias, soit pour l'image sélectionnée.
Mais je relativise l'importance de ce problème car dans l'esprit où est applicable cette fonctionnalité, le nom des photos sera généralement du genre N2001, N2002, N2003, ... Une fonction pour renommer les images serait utile ici ; il suffirait d'une option dans le dernier écran pour qu'un nom différent de celui de l'original puisse aussi être appliqué à l'original. L'inconvénient serait que l'original ne serait plus tout à fait l'original si il était renommé.
 

gratuit

Retour
Haut