• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014 - Supprimer un témoin

Membre
Bonjour,

Je me suis trompée dans la saisie d'un témoin de mariage. Je voudrai donc supprimer la personne saisie erronément et la remplacer. Comment faire pour la supprimer? Je n'arrive pas à le faire.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Nicole
 
Pour supprimer les témoins gênants ... vous allez sur la fiche de la personne où il est cité ; dans la fiche détaillée vous sélectionnez l'événement où il est cité et dans l'onglet "Pers. citées". Deux cas peuvent se présenter :
Cela supprime la citation mais pas la personne citée. Alors il y a deux cas :
1- La personne citée fait partie de la généalogie (oncle, grand-père, ... ) alors vous sélectionnez la ligne de cette personne citée puis bouton Suppr. de votre clavier ou icône "poubelle"à gauche de la liste des personnes citées (cette icône peut ne pas être visible, il faut alors cliquer sur >> qui se trouve en bas des icônes).
2- La personne citée n'existait pas dans la généalogie et avait été créée lors de l'ajout de la personne citée ; dans ce cas, vous pouvez cliquez sur l'icône "Aller sur la fiche de la personne et si cette personne est bien isolée, vous supprimez sa fiche (clic-droit sur sa case et "Suppression de liens ou de personne). Normalement la citation de cette personne disparaîtra aussi. Vous pouvez aussi faire comme dans le cas 1- mais la fiche de la personne citée restera dans la généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut