• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014

Bonjour,
Je ne trouve pas le forum 2014, donc je ne suis pas où il faut. Excusez moi
Voici mon problème : j'ai généatique 2014, 500 personnes, et chaque fois que j’ouvre mon logiciel après quelques mois de non usage, j'ai le message : "une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier X. Celui-ci est endommagé" Cette information apparaît pour tous les dossiers. Je suis donc obligée d'importer un .ged depuis généatique. Pourquoi ce problème ?
Merci
 
Une seule suffira dans un premier temps ; c'est pour essayer de comprendre ce qui vous arrive.
Vous auriez dû continuer sur le même message car là j'ai eu un peu de mal à comprendre à qui vous vous adressiez :D
 
J'ai bien reçu vos deux généalogies. Celle en gedcom ne m'apprendra rien, je ne l'a donc même pas ouverte, par contre la généalogie de démonstration a en effet un problème qu'aucune action de réparation ne semble pouvoir corriger ; il y a certainement un fichier corrompu. J'ai aussi remarqué que dans cette généalogie il y a un mélange de fichiers avec pour nom "Démonstration" et d'autres "démonstration" or mes généalogies de démonstration n'ont que des fichier "Démonstration" ; qu'est-il arrivé à cette généalogie ? .... ?
Je peux vous envoyer une copie de cette généalogie de démonstration. Il faut que vous supprimiez celle qui est corrompue.
 
bonjour,
Effectivement je me suis trompée , j'ai été vite et je n'ai pas envoyé le dossier compressé !
je recommence donc.
je vais exagérer , mais vous n'avez pas Napoléon et les rois de France en plus ?
pourquoi le fichier démonstration est-il corrompu ? mystère. D'autant que je ne l'ai jamais ouvert
A plus
 
Votre message précédent date d'il y a un mois et je ne me souviens plus de l'affaire. Que m'avez-vous envoyé ?
Quand je promets de faire quelque chose, si deux jours après ce n'est pas fait, il faut me relancer car c'est que j'ai oublié (j'ai pas mal de "trucs" sur le feu en ce moment).
 
bonjour,
Je comprends très bien , pas d'inquiétude.
Mon logiciel m'indique, par crise, mes généalogies en "erreur"; je les exporte alors de généatique par dossier zip pour les réinstaller. Ça marche et ça recommence après un certain temps de non utilisation
Vous m'avez envoyé le fichier Documentation qui était corrompu et que je n'avais jamais ouvert. Là il marche bien
J'ai perdu ainsi Napoléon et les rois de France et ça m'ennuie bien, car ils m'intéressaient
je vous ai envoyé en privé l'une de mes généalogies "Bouhier" mais en ce moment elle marche bien.
Voilà l'historique. Je n'avais pas osé vous réécrire me disant bien qu'il y avait du boulot pour vous !
cordialement
Nadine
 
Je vous envoie en privé non plus la généalogie Bouhier comme dit ci dessus mais la généalogie CHAUVET qui ce soir est en erreur; Elle marchait très bien il y a 2 mois !! Je joins aussi le message d'erreur
j'espère que vous allez trouver ce qui entraîne cela régulièrement
merci
sièclesavantmoi
 
Je l'ouvre sans problèmes ; elle à 499 personnes chez moi. Par contre il y a pas mal de choses qui ne sont pas très correctes, même si ces choses n'expliquent pas le problème que vous avez :
- quand il y a plusieurs variantes d'un nom, il doit y avoir un point virgule entre les variante.
- Dans les lieux, il doit y avoir un point virgule entre la commune et le numéro de département. Je vous conseille fortement la forme "Commune ; N° Insee ; Région ; Pays". Ne pas mettre de commentaire dans les lieux (du genre "Nantes 44 avant 1850").
Je vous enverrai demain la généalogie remise un peu en forme. J'enverrai aussi Napoléon, Démo et Rois de France.
 
merci. mais ça n'explique pas pourquoi ça marche et qu'une période d'inactivité entraîne l'erreur ! je ne touche à rien et ne déplace rien.
comment pourrais je inclure la nouvelle généalogie et napoléon et les rois de france directement dans généatique ?
bon dimanche
 
sièclesavantmoi":60ajvsly a dit:
merci. mais ça n'explique pas pourquoi ça marche et qu'une période d'inactivité entraîne l'erreur ! je ne touche à rien et ne déplace rien.
comment pourrais je inclure la nouvelle généalogie et napoléon et les rois de france directement dans généatique ?
bon dimanche
Je ne sais pas s'il y a quelque chose à expliquer ; je n'ai jamais vu ça ! Si ne touchez pas à vos fichiers et qu'ils se dégradent, c'est que "quelque chose" y touche à votre place ; un virus ? ? ? mais c'est étonnant car ce n'est pas le genre de fichiers qui intéressent les virus ; en tout cas, le problème est plutôt du coté de votre pc.
Pour mettre les généalogies que je vous ai envoyé par mail, il faut juste dézipper les .zip (avec l'explorateur de fichiers de Windows) et placer les généalogies .gw2 obtenues dans ...\Généatique\Mes généalogies. Elles seront alors visibles avec la fonction "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique".
 
Problème étonnant. D'accord avec l'analyse de Predigny, sauf sur un point, l'hypothèse que la généalogie se dégrade (virus ou autre, à voir), mais comme elle s'ouvre chez Predigny, je me dis qu'elle n'est pas dégradée...l'idée du virus, peut-être, mais il s'attaquerait plutôt au logiciel lui-même, cela expliquerait que la généalogie ne s'ouvre pas chez sieclesavantmoi et s'ouvre chez Predigny. Mais si c'était le cas, je ne vois pas comment le fait de recharger un fichier zip permettrait de corriger le problème.
Autre hypothèse, il semble que certains données ne sont pas au format attendu par Généatique, est-ce que ce problème de format ne perturberait pas Généatique.
Est-ce qu'il n'y aurait pas des "boucles", par exemple un grand-père = son petit fils, j'ai eu cela suite à une fusion malheureuse, et quand je venais sur cette branche, cela plantait Généatique (ce devait être en G2012), mais le problème ne devrait pas se produire avec les généalogie Napoléon ou démonstration
Des questions, mais hélas pas de réponse pour l'instant.
 
et bien merci de vous intéresser à mon problème.
toutes les généalogies que j'ai faites + les rois , Napoléon et démonstration passent par ce cycle : ça marche, ça s'ouvre, puis survient l'erreur, sans que je fasse quoique ce soit; c'est énervant parfois décourageant et décevant.
Si une idée vous vient au milieu de tous les problèmes qu'on vous soumet , je l'accepterai volontiers.
Mais de toute façon merci pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut