• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2015 bof ...

Membre actif
Bonjour.

Jusqu'à 18h30 ce jeudi, je me trouvais privilégie ayant pu installer et paramétrer G2015 sans probleme. mais là ... patatras ... aprés la saisie d'une dizaine de couples et de leurs enfants.

1 - La saisie des enfants telle qu'elle est proposée me semble toujours aussi pénible, avec en plus, maintenant, un plantage, obligation de sauvegarder et de redémarrer GENEATIQUE.
2 - HORREUR : En voulant saisir les parents d'un autre enfant ; impossible de sélectionner le père seul, puis de sélectionner la mère, Si ..., GENEATIQUE me sort une proposition complètement farfelue avec un nom et un prénom sortie de je ne sais ou. Puis RE-PLANTAGE à la suite.
Je m’apprête à saisir (créer) le couple et lui attribuer l'enfant, mais "c'était (vraiment) mieux avant ..."

Pourquoi avoir mis en place ces deux gadgets sans pouvoir revenir aux anciennes procédures qui étaient bien plus pratiques, hélas je me sens bien seul avec cette opinion. Mais qu'apporte donc ces deux procédures ? à part des plantages.

Un petit bon-point pour suivre les migrations, agréable surprise, bien qu'il ne semble pas connaitre Aire sur l'Adour (40)

Pourquoi imposer l'installation du Quiz ? ou alors j'ai raté une case à cocher.

Je resterais fidèle à GENEATIQUE, mais ... je me pose encore une fois ... de trop (pas impossible) des questions ... mais la concurrence est elle sans défaut ?

Jean-François CROHAS.
G2015 prestige, win 8.1
Fidèle utilisateur depuis les débuts
 
bonjour
je viens d'essayer en mode admin et le repertoire ne reste pas non plus
je vais essayer de ré-installer mais ce que je souhaiterais c'est plus de réponses de la part du sav du cdip, la j'ai l'impression qu'il ne veulent ou ne peuvent pas résoudre mon problème
merci
 
cathou29t":rluvpgti a dit:
... mais ce que je souhaiterais c'est plus de réponses de la part du sav du cdip, la j'ai l'impression qu'il ne veulent ou ne peuvent pas résoudre mon problème....
Il semble qu'il vous aient déjà répondu mais que leur solution ne marche pas. Il n'est pas évident que le problème soit dans G2015 ; il y a tellement de "truc" impliqués pour qu'un programme fonctionne.
Le cdip est sans doute en "surchauffe" en ce moment et ils ne peuvent pas pour l'instant se pencher sur tous les problèmes, en particulier sur ceux qui ne sont apparus que chez un seul utilisateur.
Téléchargez la version d'évaluation de G2015 (elle ne sera pas d'évaluation pour vous qui êtes enregistré) et installez la (installation standard) ; je pense que ce devrait fonctionner ensuite.
L'informatique... ! J'ai sur un pc portable, le logiciel "Chrome" qui ne veut pas fonctionner, même après désinstallation et réinstallation. Virus, cheval de Troyes, ... ?
 
[/color] Il y a tant de nouvelles fonctionnalité à créer qui apporteraient une réelle amélioration du logiciel ! Je préfèrerais de loin que les fonctions existantes soient améliorées.

Bonjour Ttous,
Je suis aussi d'accord avec "prédigny". Au fil des versions, GénéaTique s'est enrichi de nombreuses possibilités qui ont été ajoutées sans rechercher une réelle cohérence. C'est vrai aussi pour les menus et les sous-menus qui sont devenus d'un autre âge. Je préférerais de loin une évolution de l'interface de GénéaTique dans le style d'Office de Microsoft. En la matière Legacy a une longueur d'avance....un exemple à suivre.

Quant à l'amélioration de l'existant : le Mémento peu lisible n'est vraiment pas à la hauteur (au moins d'une version Prestige). Que dire de la réelle confusion entre les Notes (celles de l'écran de saisie) et des Notes celles de la définition du GEDCOM : informations complémentaires ajoutées pour la compréhension des données événements (naissance, mariage...etc). Lesquelles activons-nous lorsque l'on coche "Notes" dans l'onglet sortie lors d'un export Gedcom? Un même nom pour deux fonctions différentes crée la confusion. Il y a bien d'autres appellations : Commentaire, annotations...etc.

De plus, surprise en décodant mon fichier en GEDCOM, je me suis aperçu que le même N° de note est attribué à plusieurs notes différentes....un bug de GénéaTique?

Alors oui, cent fois oui, militons pour que les fonctions existantes soient améliorées dans une présentation à la hauteur de ce qui se fait aujourd'hui....Noël approche et nourrit beaucoup d'espoirs...

Bien cordialement
Jean Jacques LANNOIS
 
[/color] Il y a tant de nouvelles fonctionnalité à créer qui apporteraient une réelle amélioration du logiciel ! Je préfèrerais de loin que les fonctions existantes soient améliorées.

Bonjour Ttous,
Je suis aussi d'accord avec "prédigny". Au fil des versions, GénéaTique s'est enrichi de nombreuses possibilités qui ont été ajoutées sans rechercher une réelle cohérence. C'est vrai aussi pour les menus et les sous-menus qui sont devenus d'un autre âge. Je préférerais de loin une évolution de l'interface de GénéaTique dans le style d'Office de Microsoft. En la matière Legacy a une longueur d'avance....un exemple à suivre.

Quant à l'amélioration de l'existant : le Mémento peu lisible n'est vraiment pas à la hauteur (au moins d'une version Prestige). Que dire de la réelle confusion entre les Notes (celles de l'écran de saisie) et des Notes celles de la définition du GEDCOM : informations complémentaires ajoutées pour la compréhension des données événements (naissance, mariage...etc). Lesquelles activons-nous lorsque l'on coche "Notes" dans l'onglet sortie lors d'un export Gedcom? Un même nom pour deux fonctions différentes crée la confusion. Il y a bien d'autres appellations : Commentaire, annotations...etc.

De plus, surprise en décodant mon fichier en GEDCOM, je me suis aperçu que le même N° de note est attribué à plusieurs notes différentes....un bug de GénéaTique?

Alors oui, cent fois oui, militons pour que les fonctions existantes soient améliorées dans une présentation à la hauteur de ce qui se fait aujourd'hui....Noël approche et nourrit beaucoup d'espoirs...

Bien cordialement
Jean Jacques LANNOIS
 
TOURFL":21n3js9i a dit:
Je préférerais de loin une évolution de l'interface de GénéaTique dans le style d'Office de Microsoft. En la matière Legacy a une longueur d'avance....un exemple à suivre.
Ces comparaisons permanentes avec d'autres logiciels deviennent agaçantes, à la longue. Legacy le fait, heredis le propose, tartempion fait ceci ou cela. Rien ne vous empêche de changer de logiciel. Pour ma part, je n'en connais pas qui permettent la saisie en ayant un arbre de 8 générations affiché à l'écran. En la matière Généatique a une longueur d'avance...

...le Mémento peu lisible n'est vraiment pas à la hauteur (au moins d'une version Prestige).
Rien ne vous oblige à vous servir de ce mémento (perso, je ne l'utilise pas). Il y a sur le web des tas d'applications de ce type et gratuites. Je ne me suis d'ailleurs pas gêné pour critiquer cette fonction qui n'a rien à voir avec la généalogie. Je ne me vois pas noter mes rendez-vous chez le dentiste avec le mémento de généatique.

Que dire de la réelle confusion entre les Notes (celles de l'écran de saisie) et des Notes celles de la définition du GEDCOM : informations complémentaires ajoutées pour la compréhension des données événements (naissance, mariage...etc). Lesquelles activons-nous lorsque l'on coche "Notes" dans l'onglet sortie lors d'un export Gedcom? Un même nom pour deux fonctions différentes crée la confusion. Il y a bien d'autres appellations : Commentaire, annotations...etc.
Sauf que le terme "Note" est normalisé. Il y a deux types de notes : Celles liées à l'individu, celles liées à un évènement.
- Dans le 1er écran d'export gedcom (cases à cocher), vous exportez (ou non) toutes les notes. Dans l'onglet "filtre" vous exportez (ou non) les notes liées à l'individu. Si vous exportez toutes les notes, mais pas celles liées à l'individu, quelles notes exportez-vous ? Celles liées aux évènements.

De plus, surprise en décodant mon fichier en GEDCOM, je me suis aperçu que le même N° de note est attribué à plusieurs notes différentes....un bug de GénéaTique ?
Bien sûr, ce ne peut être qu'un bug. Pourtant, l'export gedcom de généatique n'a pas été revu depuis au moins G2010. Alors ce bug existe depuis longtemps, sans que depuis 2010 on s'en soit aperçu.

Tout cela afin d'exprimer ma lassitude à lire toutes ces critiques (le bashing, bof). Rien de personnel envers TOURFL
 
Bonjour Ttous,

Je voudrais rassurer « phicome » que GénéaTique est mon logiciel préféré, et croyez-moi, je ne suis pas prêt d’en changer (de plus, je suis le gestionnaire de 2 bases associatives). Mon propos n’avait rien d’iconoclaste. Le fait de posséder la plus belle voiture du monde ne vous exclue pas d’en faire l’entretien.

Parce que GénéaTique est notre logiciel favori, il faut accepter l’échange et la discussion. Loin d’être du bashing, c’est au contraire du benchmarking pour que les développeurs puissent s’inspirer de nos propositions pour tirer le meilleur parti de notre logiciel.

Aujourd’hui, après s’être enrichi de nombreuses possibilités, j’aurais souhaité une évolution de l'interface de GénéaTique dans le style d'Office de Microsoft. Vraiment ce serait top. Si je donnais l’exemple d’un autre logiciel c’était uniquement pour concrétiser mon propos.

J’ai fait de GénéaTique mon « press-book », c’est-à-dire un endroit où j’ai concentré toutes mes informations en rapport avec la généalogie : photos, documents, coupures de presse, diaporama, petites séquences de film, numérisation de monographies, les actes en tout genre bien évidemment….nous accédons aussi directement aux AD et diverses ressources (geneatique.net). Pour faire simple, GénéaTique est devenu mon interface unique vers le monde de la généalogie. A ce titre je souhaite aussi pouvoir accéder à un véritable « Memento » natif qui me permettrait de gérer toutes les problématiques rencontrées et aussi les contacts s’y rapportant. Je dis bien natif, sinon pourquoi ne pas revenir à la généalogie « papier-crayon » de nos grands-parents ? Là aussi il est utile de s’inspirer de ce qui est fait par d’autres. Quant au bloc note, (accès par le menu – Utilitaires- Notes – Ouverture du bloc note pour cette généalogie) il est très pratique, et me sert pour décrire mes choix organisationnels et les évolutions du fichier pour la généalogie ouverte.

Ne voyez pas de critiques dans mon propos, il se voulait simplement une approche entre la réalité et l’idéal que je me fais de mon logiciel favori.

Bien cordialement
Jean Jacques LANNOIS
 
Bonjour,

Je m'apprêtais à valider mon paiement pour la version 2015 et puis je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas revenir sur le forum voir un peu si les critiques étaient majoritairement bonnes...
Et du coup, à vous lire, j'abandonne le paiement et je ne prendrai la version prestige qu'en 2016 en espérant que le CDIP ne soit pas sourd à vos demandes.
 
mathieu230":1pdkonzw a dit:
Bonjour,
Je m'apprêtais à valider mon paiement pour la version 2015 et puis je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas revenir sur le forum voir un peu si les critiques étaient majoritairement bonnes...
Et du coup, à vous lire, j'abandonne le paiement et je ne prendrai la version prestige qu'en 2016 en espérant que le CDIP ne soit pas sourd à vos demandes.
Avez vous bien suivi l'évolution des commentaires sur ce G2015. Les débuts ont été assez catastrophiques, mais ça à bien évolué depuis même s'il reste quelques problèmes à régler ; Le cdip fait preuves ces temps-ci d'une bonne réactivité dans la correction des problèmes.
 
Je viens ici une ou deux fois par an et évidemment je ne vais pas avoir le recul nécessaire qui est celui de ceux qui sont ici chaque jour et visualisent tous les messages. De ce que j'ai lu rapidement, majoritairement, l'impression finale ne me donne pas envie de passer à 2015, l'histoire de l'ajout des parents semble poser souci ? A voir ultérieurement si des mises à jour permettent à la version 2015 d'être mieux perçue ?
 
mathieu230":1hrrq7aa a dit:
... l'histoire de l'ajout des parents semble poser souci ? ...
L'ajout des parents ne posent plus aucun problème. Au début je ne croyais pas trop à l'intérêt de cette fonction, mais à l'usage il s'avère très pratique de pouvoir ajouter les deux parents simultanément car c'est souvent "par paire" qu'on les découvre ; rien n'empêche de les rentrer séparément mais avec une interface qui a le même comportement que l'ajout d'enfants et de frères/soeurs. C'est très en place tout ça et la version 1.1.5.4 que j'ai en essai entre les mains, détecte les homonymes dès que l'on a saisie le nom-prénoms dans l'ajout de frères/soeurs ou d'enfants, donc le même comportement que l'ajout des parents.
Mais ne croyez pas pour autant, que je touche un pourcentage sur les ventes de Généatique :lol: Je défends juste ce qui me semble être défendable ; d'ailleurs je vous confirme que G2014 est une très bonne version mais vous devriez la mettre à jour (1.3.3) ou mettre à jour votre signature. :D
 
Merci Prédigny, je note vos remarques.
Je mets aussi à jour ma signature, en retard par rapport à Généatique.
Je n'ai jamais pensé ou prétendu que vous étiez un bêta-testeur rémunéré. Votre avis est très éclairé et comme moi nombre d'utilisateurs passagers de ce forum le prennent en compte.
 
J'avais il y a peu la même opinion pour Géné2015.
Avez vous la dernière version 115.3 ?
J'ai depuis saisi des centaines de naissance et cela marche bien.
Je m'explique :
- saisie du nouveau né, nom prénom date et lieu de naissance,
- allez sur la fiche du père, alors s'ouvre l'écran d'un couple (nouveauté)
- le patronyme est déjà mis puis supprimer par tab le prénom proposé qui est celui de l'enfant,
- sous la zone père faire "rechercher", alors s'ouvre tous les patronymes du père,
- trier la colonne des épouses et choisissez la ligne où se trouve la mère de l'enfant,
- de suite les prénoms et les dates de naissance sont renseignés,
- sorter par "valider",

Si c'est un enfant naturel il faut dans la zone mère et faire "rechercher".
 
Bonjour.
Je suis à l'origine de ce fil de discussion, lors de la rédaction du premier message j'étais très déçu de la nouvelle version, avec un grand nombre de problèmes et j'étais loin d’imaginer cette monumentale suite.
Je dois reconnaître que le CDIP a, depuis, résolu un certain nombre de ces dysfonctionnements. j'ai même réussi à m'accoutumer à la nouvelle recherche de parents, même si je persiste à la trouver inutile, au moins elle fonctionne plus normalement.
J'avais même envisagé de passer à la concurrence, mais un test rapide et probablement incomplet, m'a vite convaincu de rester fidèle à GENEATIQUE, au moins je ne suis pas obligé de reconstruire tous mes automatismes. De plus ayant créé un nombre non négligeable de rubriques plus personnelles, je ne suis pas sur de ne pas les perdre lors du transfert de ma
Base de Données.

Cordialement.
Jean-François CROHAS
 
Bonjour,

Je rejoins jfcrobas dans ses conclusions.
Il faut reconnaître que le CDIP, qui avait complètement raté la sortie de G2015, s'est, depuis, bien rattrapé. Actuellement G2015 semble se porter de mieux en mieux et ceci montre que passer à la concurrence, comme d'aucuns l'ont envisagé, n'était pas forcement une bonne idée surtout lorsque l'on commence à détailler tout ce que cela entraîne . . . !
 
Bellbild":25hittds a dit:
....
- allez sur la fiche du père, alors s'ouvre l'écran d'un couple (nouveauté)
- le patronyme est déjà mis puis supprimer par tab le prénom proposé qui est celui de l'enfant,....
Vous n'avez pas besoin de faire Tab. le prénom proposé est juste une assistance à la saisie il suffit de ne pas en tenir compte et de rentrer le prénom du père ou faire "Rechercher".
 
La CATA, simplement une catastrophe:
- moteur de recherche des personnes perfectible générant la création de doublon,
- des erreurs de pointeurs,
- des plantages,
- ...

Moi, je n'ai plus de doute, c'est la dernière version que j'achète. Trop de bug pour pas grand chose d'utile en plus par rapport à Généatique 2014 :mrgreen: :evil:
 

gratuit

Retour
Haut