• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2015 bof ...

Membre actif
Bonjour.

Jusqu'à 18h30 ce jeudi, je me trouvais privilégie ayant pu installer et paramétrer G2015 sans probleme. mais là ... patatras ... aprés la saisie d'une dizaine de couples et de leurs enfants.

1 - La saisie des enfants telle qu'elle est proposée me semble toujours aussi pénible, avec en plus, maintenant, un plantage, obligation de sauvegarder et de redémarrer GENEATIQUE.
2 - HORREUR : En voulant saisir les parents d'un autre enfant ; impossible de sélectionner le père seul, puis de sélectionner la mère, Si ..., GENEATIQUE me sort une proposition complètement farfelue avec un nom et un prénom sortie de je ne sais ou. Puis RE-PLANTAGE à la suite.
Je m’apprête à saisir (créer) le couple et lui attribuer l'enfant, mais "c'était (vraiment) mieux avant ..."

Pourquoi avoir mis en place ces deux gadgets sans pouvoir revenir aux anciennes procédures qui étaient bien plus pratiques, hélas je me sens bien seul avec cette opinion. Mais qu'apporte donc ces deux procédures ? à part des plantages.

Un petit bon-point pour suivre les migrations, agréable surprise, bien qu'il ne semble pas connaitre Aire sur l'Adour (40)

Pourquoi imposer l'installation du Quiz ? ou alors j'ai raté une case à cocher.

Je resterais fidèle à GENEATIQUE, mais ... je me pose encore une fois ... de trop (pas impossible) des questions ... mais la concurrence est elle sans défaut ?

Jean-François CROHAS.
G2015 prestige, win 8.1
Fidèle utilisateur depuis les débuts
 
Je n'ai fait que vouloir saisir de nouvelles personnes dans ma base et suis bêtement passé par cette fonction, j'attendrai donc une mise à jour.
Autre bug pointé à l'instant, après un certain nombre de saisies, impossible d’accéder à la fiche d'une personne sélectionnée dans la liste de choix, seule solution : sauvegarde (espérons qu'elle fonctionne comme il faut) et réouverture. j'ai eu au moins deux fois le problème, à moins que je n'ai pas compris qu'il s'agit d'une incitation à sauvegarder. :lol:

LAMENTABLE.

Je commence à regretter mes 50 euros, surtout si pas de réaction rapide du CDIP. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jean-François CROHAS
 
jfcrohas":eem6cjgt a dit:
Je commence à regretter mes 50 euros, surtout si pas de réaction rapide du CDIP. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jean-François CROHAS
Bonsoir, comme vous je trouve cela lamentable de mettre en ligne un logiciel qui n'est pas du tout au point. La saisie des parents une aberration car elle ne permet que d'effectuer des doublons et n'est absolument pas adapté a l'usager que nous sommes.
je repasse sans autre tests à Généatique 2014. On devrait demander le remboursement!
cordialement frustré
 
Pour réponse à Predigny : tout simplement les personnes proposées par "Recherche ou création d'une personne" En plusieurs d'utilisation, il me semble que ce blocage ne s'était pas encore produit. Je précise que je n'ai modifié aucun réglage sur Windows 8.1 qui puisse expliquer.
Jean-François CROHAS
 
Pas de wouah ni de génial, c'est bien dommage.
On peut dire que G2015 fait l'unanimité dès sa sortie, je vais donc attendre que les "clients testeurs" permettent grâce à leurs remarques pertinentes la sortie de nouvelles mises à jour . :!: :D
« Chat échaudé craint l’eau froide », dit un vieux proverbe :wink:

ChtiBruno":3ta3ajne a dit:
En clair, encore un logiciel trop vite sorti, non testé. Quand on me vend des trucs non testés, je déteste... C'est donc la dernière fois que l'on m'y prend, la prochaine fois j'irais voir ailleurs... :mrgreen:
Moi aussi je déteste :(
ChtiBruno":3ta3ajne a dit:
Pour régler le plantage au lancement, Il faut lancer http://ftp.cdip.com/pub/gw15upd/update.exe. C'est ce que l'assistance technique m'a répondu.
Cocasse pour un nouveau produit, ils n'ont même pas réussi à distribuer un produit qui s'exécute correctement, sic! :mrgreen:
Effectivement c'est cocasse :(
jfcrohas":3ta3ajne a dit:
Je commence à regretter mes 50 euros, surtout si pas de réaction rapide du CDIP. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jean-François CROHAS
:roll:
serge452":3ta3ajne a dit:
Bonsoir, comme vous je trouve cela lamentable de mettre en ligne un logiciel qui n'est pas du tout au point. La saisie des parents une aberration car elle ne permet que d'effectuer des doublons et n'est absolument pas adapté a l'usager que nous sommes.
je repasse sans autre tests à Généatique 2014. On devrait demander le remboursement!
cordialement frustré
:cry: :cry:
 
Rencontrant également les mêmes problèmes que la plupart des utilisateurs avec la saisie des parents, je repasse avec la version 2014 et attendant les corrections de la version 2015.
 
Je n'ai pas encore sauté le pas et à la lecture de tous ces retours d'utilisateurs mécontents, je me demande si je vais réellement passer à G2015.
On demande de l'efficace et du rapide et, visiblement, certains nouveaux modes de saisie, sans compter les bugs qui vont avec, ne vont pas dans ces sens.
 
Bonjour,

Et que dire de l'utilisatrice de G2009 qui pensait faire le "sextuple saut" :D
Persuadée que la consultation d'un forum peut être utile en certains cas j'en resterai là pour le moment

Merci à tous, j'apprends beaucoup grâce à vous :!:
 
Marie19":3o9hqh4h a dit:
Et que dire de l'utilisatrice de G2009 qui pensait faire le "sextuple saut"
Oui, mais il y a tout de même quelques inconvénients :
- La structure de la base est différente (votre dossier est GW, depuis 2010, la base est GW2)
- G2009 était adapté au windows de l'époque (vista SP2 et W7). W9 est disponible en test.
Je n'évoque pas les fonctions mises en place depuis G2009.
 
phicome":26jb50y7 a dit:
Marie19":26jb50y7 a dit:
Et que dire de l'utilisatrice de G2009 qui pensait faire le "sextuple saut"
Oui, mais il y a tout de même quelques inconvénients :
- La structure de la base est différente (votre dossier est GW, depuis 2010, la base est GW2)
- G2009 était adapté au windows de l'époque (vista SP2 et W7). W9 est disponible en test.
Je n'évoque pas les fonctions mises en place depuis G2009.

Je travaille depuis un an sous windows 8.1

Je comprends bien que de nombreuses fonctions ont été mises en place en 6 ans, mais j'hésite toujours,désolée, étant généalogiste avant tout et ayant une certaine appréhension concernant le fonctionnement des logiciels qui, il me semble, devient de plus en plus complexe pour l'utilisateur lambda :?
 
Marie19":274e1es8 a dit:
...ayant une certaine appréhension concernant le fonctionnement des logiciels qui, il me semble, devient de plus en plus complexe pour l'utilisateur lambda :?
J'ai bien connu G2007/2009 et le fonctionnement de G2014/2015 n'est pas plus complexe, il est même souvent plus simple mais les habitudes peuvent être légèrement différentes. Non, le problème c'est que G2015 a encore besoin d'un peu de temps pour être au point. Pour des nouveaux acheteurs de G2015 je ne sais pas si le cdip peut leurs permettre d'utiliser G2014 avec la possibilité de passer à G2015 quand ils le souhaiteront ; (c'est ce qu'ils faisaient un peu avant la sortie de G2015) ; ce serait un argument de vente à mon avis car beaucoup d'acheteurs ont peur d'une version juste sortie du moule.
 
predigny":36oaikg7 a dit:
Pour des nouveaux acheteurs de G2015 je ne sais pas si le cdip peut leurs permettre d'utiliser G2014 avec la possibilité de passer à G2015 quand ils le souhaiteront ; ce serait un argument de vente à mon avis car beaucoup d'acheteurs ont peur d'une version juste sortie du moule.

Surtout qu'avec geneatique 2014 les données sont en complète sécurité. 8)
 
jrfloquet":1a8i27f7 a dit:
Rencontrant également les mêmes problèmes que la plupart des utilisateurs avec la saisie des parents, je repasse avec la version 2014 et attendant les corrections de la version 2015.
Bonjour,

J'ai lancé la procédure de remboursement le lendemain de mon achat sur Internet : le 23.10.2014
Attention vous n'avez que 7 jours francs pour demander le remboursement par LR avec AR
 
Ce que je constate sur ces écrans à saisie multiple, c'est qu'ils me font perdre du temps par rapport au mode de saisie initial à l'aide des raccourcis clavier qui lui n'est plus offert. Qu'on veuille ajouter (et je ne dis pas améliorer) des fonctionnalités, je veux bien mais ne pas perturber les utilisateurs dans leurs habitudes est encore mieux. Il aurait alors été judicieux de permettre de 'débrayer ce mode de saisie qui personnellement ne m'apporte strictement rien si ce n'est de me torturer l'esprit pour savoir comment contourner les bogues à leur sortie. Quand on fait tant de foin sur des nouvelles fonctionnalités soi-disant géniales et qui ne fonctionnent même pas c'est franchement risible sauf pour celui qu'on oblige à les utiliser!
 
ChtiBruno":3hwe8crf a dit:
Ce que je constate sur ces écrans à saisie multiple, c'est qu'ils me font perdre du temps par rapport au mode de saisie initial à l'aide des raccourcis clavier qui lui n'est plus offert....
Les raccourcis clavier Alt+E, Alt+B, Alt+P, Alt+M, Alt+N fonctionnent toujours. L'interface a un peu changé mais il n'y a pas grande différence dans l'utilisation ; la principale différence c'est qu'on vous demande de sélectionner un homonyme avant de valider alors que précédemment c'était après. Pour Le Alt+P ou Alt+M, il y a encore un problème qui rend certaines utilisations pas très compréhensibles, mais lors qu'il sera réglé, ce sera plutôt sympa comme fonctionnalité car c'est très souvent que les deux parents sont découverts en même temps (sympa, mais pas "génial", ça marchait très bien aussi avant )
 
bonsoir
moi pour l'instant je n'ai qu'un problème : impossibilité d'insérer des médias, lorsque j'indique mon répertoire en préférences il ne reste pas
je ne comprends pas car j'utilise généatique depuis ses début, le 2014 je l'ai d'abord installé sur mon vieil ordi en vista puis cet été je l'ai mis sur mon nouvel ordi en Windows 7 et cela fonctionnait très bien, j'installe le 2015 et voila je ne peut plus insérer les médias
je précise que jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce genre de problèmes avec une nouvelle versions
j'ai envoyé un mail au cdip la semaine dernière mais réponse à retardement et la même que sur le forum et qui d'ailleurs ne solutionne rien
pour le coup je suis extrêmement déçue, surtout que j'étais en plein dans le tri, le scannage, l'insertion et le classement de documents que j'accumule depuis près de 30 ans que je fais de la généalogie
j'espère que la solution sera trouvée rapidement
pour vos autres soucis, je ne peut vous dire si je les ai aussi car je n'ai pas eu le temps de tester le reste pour l'instant
merci
 
Il est complètement anormal que vos préférences ne restent pas enregistrées. Essayez tout de même d'ouvrir Généatique "En mode administrateur" (Clic-droit sur l'icône de lancement de G2015/Ouvrir en tant qu'administrateur) et rentrez vos préférences ; elles devraient être mémorisées. Ensuite vous pourrez ouvrir G2015 normalement.
Avez vous essayé de télécharger G2015 à partir de la page http://www.cdip.com/telechargement-logiciel.html puis refaire l'installation ?
 

gratuit

Retour
Haut