• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2015_Ajout de parents

Bonsoir,
Je ne sais pas si le problème avait déjà été évoqué, mais j'ai constaté, lors de l'ajout de parents avec la nouvelle présentation, que lors du remplissage de la fiche correspondant au père ou à la mère, la rubrique "Homonymes trouvés" située en bas de page à côté des boutons "voir" et "rechercher" n'est pas toujours disponible. Oui au début puis elle disparait après avoir intégré plusieurs entrées !
Est-ce un bug ? Car cette manière d'ajouter des fiches provoquera inévitablement des doublons.

Cordialement
 
midal":2uk7impt a dit:
....
Par contre, que pensez-vous du fait qu'un nombre d'homonymes soit affiché et que la liste de ces homonymes soit vide ? ....
C'est une façon de dire : "Il existe 4 Jean DUPOND mais aucun d'eux ne peut être le père de ce Michel DUPOND". Ca peut avoir un intérêt car cela montre qu'il y a d'autres Jean DUPOND et qu'une recherche en dehors de cette création de parents peut ne pas être inutile. Par contre il faut que ce comportement soit toujours le même or vous semblez dire que ce n'est pas toujours le cas, ce qui serait plus ennuyeux.
Cette question est aussi présente pour l'ajout d'un frère ou l'ajout d'un enfant et là il y a quelque chose que je trouve un peu anormal :
- Si vous ajoutez un frère (Jean DUPONT) à une personne ayant père et mère, le logiciel va vous proposer tous les Jean DUPONT, même ceux qui ont des parents différents de ceux de la personne à qui vous ajoutez un frère. Si vous en sélectionnez un, le logiciel refusera en vous disant qu'il a déjà des parents. Il refusera aussi si ces parents ont le même nom que ceux de la personne à qui vous ajoutez un frère. C'est normal, il faudrait qu'il fasse une fusion, mais vous êtes prévenu qu'il existe un autre couple de parents ayant le même nom ; à vous alors d'y regarder de plus près.
- Si au lieu d'ajouter un frère, vous ajoutez un enfant à ces parents, alors Généatique ne vous proposera pas un homonyme ayant déjà des parents, même si le nom des parents est le même et vous passerez à coté à coté d'un couple qui en réalité est un doublon.
Cette différence de comportement est assez discutable. Perso, je préférerait avoir tous les homonymes, et si j'oublie de filtrer Généatique me dirait que c'est impossible, comme pour l'ajout d'un frère. Donc je trouve dommage que l'ajout d'un enfant ne soit pas traité de la même façon que l'ajout d'un frère (ou d'une sœur).
 

gratuit

Retour
Haut