• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2016 et problème Clé USB

Membre
J'ai installé Généatique 2016 sur mon pc et j'ai synchronisé ma nouvelle version sur ma clé USB avant de pouvoir transporter ma généalogie et la montrer ou la mettre à jour partout, ce qui ce passait très bien avec la version 2015.
là, je rencontre un problème, lorsque je veux ouvrier geneatique 2016 sur un autre pc j'ai le message d'erreur suivant :
"Geneatique.exe - Erreur système : impossible de démarrer le programme car il manque IndySystem150.blp sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
après vois parcouru le forum pour voir si ce problème avait été rapporté, j'ai donc ôter ma version antérieure de généatique , et reformater ma clé usb 32go
j'ai synchronisé à nouveau ma généalogie sur la clé après avoir installé généatique comme cela me l'était demandé., je l'ai ouvert sur mon pc via la clé tout était OK, il y a donc sur cette clé que Généatique et une sauvegarde de ma généalogie.
J'ai ressayé ce jour de la lire sur cet autre pc que j'utilise habituellement et ce message d'erreur est réapparu à nouveau (alors que tout fonctionnait avec la version 2015 sur clé sur cet autre pc sans que Généatique y soit installé)
Je ne peux donc rien faire actuellement avec ma clé, je vais essayer sur un autre pc ce soir pour voir...
mais en attendant : Cela est-il arrivé à l'un d'entre vous et avez vous une solution à m'apporter ? ai-je oublié quelque chose sur ma synchronisation ?
Je vous remercie de votre aide.
 
C'est la première fois que ce problème est signalé. Ce IndySystem150.bpl est un petit fichier qui se trouve dans C:\Windows\System32 et qui fait ~240Ko. A vérifier avec le cdip mais je ne pense pas que ce fichier ait été installé sur mon pc par Généatique. Il est possible que sur votre autre pc, ce fichier ait été mis en quarantaine par un antivirus.
Si vous avez ce fichier sur le pc où est Généatique vous pouvez essayer de le copier sur votre autre pc, mais c'est un peu du bricolage et il vaudrait mieux avoir l'avis du cdip sur ce sujet très technique.
 
merci beaucoup.

Je viens d'essayer sur mon autre pc plus récent équipé de windows 10 celui là et j'ai exactement le même problème, le même message, je vais tenter une autre synchronisation sur la clé et sur une autre clé neuve et refaire quelques essais.

En effet ce fichier indycore150.bpl ne se trouve pas sur ce nouveau pc, sur l'ancien il date de 2009, et 2010 date de mes premières versions de généatique, ce qui est étrange c'est que cela fonctionnait avec la version 2015 sur ces deux autres pc quand même.

J'appelerai le CDIP demain et vous apporterez leur réponse. Merci Encore de votre aide
 
Bonjour à tous,
Passant à la version "prestige" cette année j'ai commandé l'ensemble "cad" le logiciel plus la clé usb ".
L'installation sur PC ne m'a posé aucun problème (PC sous windows10 connection ethernet), mais la clé USB ne fonctionne pas, je vais de violation d'accès en demande de réinstallation du programme...

Voici la réponse du Service Technique du CDIP :
.......Plusieurs causes possible a votre problème:

- Un ou plusieurs éléments sur votre ordinateur bloque la connexion

Tentez de désactiver votre par feu et ou votre antivirus qui peuvent ralentir ou bloquer les connexions.
Pour une meilleure connexion, si vous êtes en wifi, passer en filaire. (Câble Ethernet depuis votre box)

Jérôme Espinasse
> Support technique"
....
J'ai tenté mais une autre violation est apparue tout cela me dépasse j'ai abandonné, Le problème est ailleurs.

J'ai fait une tentative avec ma clé usb GENEATIQUE CLASSIQUE, j'ai donc synchronisé la version pc GENEATIQUE 2016 PRESTIGE" avec cette clé usb tout a bien fonctionné "sauf" à la fin message (violation d acces à l adresse 5009D1CE dans le module 'rtl150.bpl'. lecture de l adresse 454C434F)
Tout cela m inquiète.
 
pferrand":1c9la789 a dit:
J'ai le message d'erreur suivant :
"Geneatique.exe - Erreur système : impossible de démarrer le programme car il manque IndySystem150.blp sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
Essayez de corriger cette erreur en mettant le fichier qu'il faudra dézipper dans :
C:\Program Files (x86)\Geneatique2016
Au préalable fermer G2016
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pourrez le supprimer.
 
Fichiers joints
  • IndySystem150.zip
    184.6 KB · Affichages: 233
Bonsoir,

Merci de vos réponses, j'ai contacté le CDIP qui m'a demandé de leur expliquer mon problème par mail , chose faite ce matin, maintenant j'attends leur réponse .
Pour l'instant, je travaille ma généalogie sur Généatique version prestige 2016, j'ai réinstallé en parallèle ma version 2015, et pour faire mes sauvegardes et synchronisations : je ferme 2016... j'ouvre 2015 et synchronise avec 2015 ce qui me permet de travailler en dehors de mon pc sur ces deux autres pc et cela fonctionne decette façon pour l'instant ce qui ne peut être que momentanément par peu pratique quand même.
J'attends quelques jours la réponse du CDIP et j'essaierai de télécharger le fichier que vous avez mis en pièce jointe pour voir si cela fonctionne (je suis allée voir sous windows système et en effet il n'est pas sur ces deux pc, sur celui ou se trouve généatique il s'y trouve depuis 2009 date de ma première version de généatique prestige).
Ce qui est quand même bizarre c'est que ma clé avec 2015 fonctionne sur ces deux autres pc sans ce programme indycore !
Bonne soirée, cordialement
Patricia
 
Bonjour à tous

Voici la réponse obtenue aujourd'hui par Jérôme Espinasse du Support technique :
"ce problème sera corrigé dans une future mise à jour du logiciel".

ce problème a donc l'air d'être réparable par leurs soins, donc je vais attendre, en espérant que cette mise à jour arrivera sous peu.

Avec tous mes remerciements pour vos réponses et votre aide.

Bien cordialement
 
merci à tous pour vos réponses, je vais également attendre les mises à jour pour la clé usb en espérant que toutes les interventions faites dessus ne l'aura pas trop perturbée.... 8)
bien cordialement
bonne semaine
Marie
 
Bonjour

J'utilise depuis longtemps généatique et la fonction clef USB qui a toujours bien fonctionné ; mais cette fois , et je rejoins les messages, rien à faire
Je suis sous Windows 10
Sans doute un bug mais je me refuse à bricoler ..j'attends donc une correction
Cordialement
 
MIC3075":22626ie2 a dit:
...Sans doute un bug mais je me refuse à bricoler ..j'attends donc une correction
Cordialement
La version 1.0.0.3 (disponible) devrait vous permettre de faire une synchro sur clé usb... sans bricoler.
 
bonjour,

suite à votre message (M. predigny, merci beaucoup ) je suis allée chercher la mise à jour 1.0.0.3 hier soir (via geneatique 2016, menu aide et vérifier l'existence de mise à jour), j'ai synchronisé sur ma clé usb avec cette nouvelle version après l'avoir vidé de son contenu, et je viens de l'essayer ce matin sur mon autre pc et tout fonctionne correctement.

Donc mon problème est résolu, je la testerai également demain sur un autre pc.

j'espère que vos autres problèmes seront résolus également par cette mise à jour.

Cordialement à tous

Patricia
 
Je peux pas ouvrir ma généalogie sur clé (synchronisation sur clé) sur un autre ordinateur. Toujours le même problème : ne peut pas trouver IndyCore150.bpl.
En suivant vos conseils, je l'ai téléchargé installé, rien n'y fait.
Qui connait la solution ?
 
Êtes vous bien en version 1.2.1 ? car cela fait un bout de temps que je n'ai pas entendu parler de problème avec la synchro sur clé usb. Cette clé a t elle bien été initialisée par G2016 ? Généralement je préfère partir d'une clé vierge ou formatée avant la première synchro.
 
Bonjour,

Je me suis trouvé avec le même problème. Sur la clé dument formatée j'ai synchronisé le logiciel et les généalogies. Tout allait bien.

Essai d'ouvrir généatique en partant de la clé, un fichier ****.bpl introuvable ou invalide.
Le problème vient de l'antivirus qui estime qu'un certain nombre de fichiers émis par CDIP sont potentiellement dangereux et mis en quarantaine.

Le plus radical est de recommencer la synchro en ayant temporairement neutralisé l'antivirus.

Cordialement

JC T
 

gratuit

Retour
Haut