• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2019 - Recherche événements.

Membre actif
J'ai voulu rechercher dans mes événements ceux comportant les noms suivants :

commence par :
- Chevalier le résultat est de 2 sur 10 ayant ce nom.
- Médaille, le résultat est 4 sur 16 ayant ce nom

égal à:
- Partage des biens, le résultat est 0 sur 24 portant ce nom
- Acte notarié,le résultat est 0 sur 144 portant ce nom

J'ai optimiser la base de données, restructurer et mis à jour les tables de duplication
Le résultat est le même.

J'ai donc restructurer le dossier, aucun changement.

en pièce jointe la structure des événements. (normalement pas de problèmes puisque lors de l'import dans d'autres ;logiciels ils sont correctement importés et trouvés lors de recherches dans ces logiciels)
 
Fichiers joints
  • Capture-1.jpg
    Capture-1.jpg
    60.7 KB · Affichages: 461
J'ai effectué la recherches comme copie écran 1

Je viens de refaire la recherche et là j'ai maintenant :
commence par :
- Chevalier le résultat est de 11 sur 10 ayant ce nom.
- Médaille, le résultat est 15 sur 16 ayant ce nom

égal à:
- Partage des biens, le résultat est 24 sur 24 portant ce nom
- Acte notarié,le résultat est 130 sur 144 portant ce nom

:oops: :?:
 
Fichiers joints
  • Capture-1.jpg
    Capture-1.jpg
    116.3 KB · Affichages: 434
Ce matin je viens de faire la recherche par événements (copie écran jointe)
Les résultats sont pour la plus part bons, sauf pour quelques uns, petite différences de 01 à 05 suivant le nombre de d’événements.
J'ai trouvé que certaines différences étaient dues aux personnes avec plusieurs noms ayant une orthographe différente inscrites dans la case "nom" de l'individu.
Dans l'ensemble le résultat est correcte.
 
Fichiers joints
  • Capture-2.jpg
    Capture-2.jpg
    148 KB · Affichages: 415
La recherche portant sur des événement avec info, est un peu particulière et plus encore la recherche sur les événements EVENEMENT avec info car il y a des pièges :
Dans toutes les recherches quand une fiche à plusieurs noms (équivalents) chaque variante du nom donne une ligne dans le résultat de la recherche.
Pour votre recherche particulière sur les EVENEMENT il y a deux possibilités :
- Une recherche utilisant les données de la Personne.
- Une recherche portant sur les données des événements
La première possibilité semble la plus simple mais à condition que dans la structure du fichier vous ayez donné un nom (dans Dénominations) au champ Info ; perso je l'appelle "Champ Info". Si un nom n'est pas donné à ce champ, il n’apparaîtra pas dans les données que l'on peut utiliser pour la condition. Dans l'exemple suivant, j'ai créé deux événements EVENEMENT à une même personne, le premier contient "bidon1" dans le champ info, le second contient "bidon2" et je veux rechercher les personnes qui ont un événement Evénement contenant bidon2. La condition sera :

recherche-personne.jpg
On remarque que dans les options j'ai mis "tous" car par défaut c'est "Première" et on n'aurait pas vu mon second Evénement. On remarque aussi que j'ai mis "Contenant" car "tous" donne la valeur "bidon1 bidon2" donc pas question de mettre "égal", on ne trouverait rien. Il y a donc des pièges dans cette recherche.
La seconde possibilité est d'utiliser la recherche en mode Evénement, on aura alors :

recherche-even.jpg
On remarque qu'il faut d'abord dire qu'il faut rechercher dans les événements Evenement (Nature= Evénement), ensuite on recherche une donnée 1 égale à "bidon2" (faut-il encore savoir que Donnée 1 correspond au champ Info ! ) ; là on peut mettre égal. Il y a donc un peu moins de pièges dans cette recherche (dans ce cas précis).
En conclusion : si vous n'avez pas exactement les résultats attendus c'est que la condition n'est pas complète (ou que votre base de données à besoin d'être restructurée).
 

gratuit

Retour
Haut