Nouveau membre
Bonjour,
J'avais cru voir qu'il devait avoir une nouvelle version Généatique ce jour. Est-ce le cas
Merci
J'avais cru voir qu'il devait avoir une nouvelle version Généatique ce jour. Est-ce le cas
Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
predigny":3ds2godl a dit:L'amélioration consiste à transformer les Professions en événements avec info et en utilisant le séparateur "point-virgule" au lieu de "virgule" quand il y a plusieurs professions.
Je croyais que le point-virgule était imposé par cette "amélioration" mais ça ne semble plus être le cas, vous pouvez donc continuer à utiliser la virgule.jrfloquet":2q8vphc3 a dit:Avant mes profession étaient séparées par une virgule, après lecture et amélioration du champ professions par geneatique 2020, les séparateurs sont toujours des virgules et non des point-virgules.
Normale ou pas ??
Aucune utilité (pour moi), fonctionnalité mineure.predigny":3ecmwmk9 a dit:Il y a tout de même la séparation des lignes par des lignes rouges qui peuvent même être en biais, les lignes sont numérotées automatiquement, les mots avec des ? sont en rouge et peuvent être recherchés par la Recherche.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :shock:predigny":3ecmwmk9 a dit:Mais en effet les textes anciens ne sont pas déchiffrés automatiquement Vous pensiez que c'était possible ? Dans 50 ans peut-être.
Il s'agit ici d'actes RECENTS, tapés à la machine et si je dis qu'il n'y a pas de reconnaissance de caractères c'est qu'il n'y en a pas. Bien entendu je ne m'attendais pas à une reconnaissance de textes manuscrits :roll:Deleau":3ecmwmk9 a dit:j'ai essayé avec une image d'acte DACTYLOGRAPHIE au format JPG, il n'y a pas de reconnaissance de caractères, vous devez vous le taper à la main.
Avec vos informations, j'ai pu vérifier cela. Ca peut être utile pour les personnes récentes, pour les plus anciennes je pense qu'on n'aura pas les infos suffisantes pour renseigner les évènements. Ca ne fera que surcharger inutilement la base de donnée. Bien entendu, on n'est pas obligé d'utiliser cette fonctionnalité puisqu'on vous demande votre accord à la première utilisation.predigny":3ecmwmk9 a dit:Pour le message incompréhensible à l'ouverture d'une généalogie, je suis bien d'accord avec vous et ça a été signalé au cdip très tôt. L'amélioration consiste à transformer les Professions en événements avec info et en utilisant le séparateur "point-virgule" au lieu de "virgule" quand il y a plusieurs professions.
La différence pour les professions de type texte c'est que vous aurez dans le dictionnaire un nombre innombrables de métiers car vous rajoutez des informations à la suite du métier (Berger à Senlis (1738)) , agriculteur (1760) donc le nombre par métier sera faussé également pour les statistiques.Deleau":1hbptb8g a dit:Avec vos informations, j'ai pu vérifier cela. Ca peut être utile pour les personnes récentes, pour les plus anciennes je pense qu'on n'aura pas les infos suffisantes pour renseigner les évènements. Ca ne fera que surcharger inutilement la base de donnée. Bien entendu, on n'est pas obligé d'utiliser cette fonctionnalité puisqu'on vous demande votre accord à la première utilisation.
En tous cas merci pour les infos.
Bonsoir,Deleau":d7ip1dqh a dit:moi qui ai tous mes actes au format PDF.
TOURFL":1hkl8h2x a dit:Puis-je vous demander l'intérêt que vous voyez à mettre tous vos actes en *.pdf ?
Perso, ils sont tous en *.jpg, toutefois souhaitant découvrir la réalité d'un acte en *.pdf, j'ai réalisé un essai avec le même acte.
- à l'écran l'un comme l'autre sont en lecture directe avec les mêmes possibilités de zoom.
- l'acte en *.jpg fait 221 Ko, le même en *.pdf fait 224 Ko; ce n'est donc pas une question de poids/gain de place.
- l'acte en *.jpg est recadré dans son entier; l'acte en *.pdf est inséré dans une feuille A4 (il y a donc du blanc de part et d'autre)
Où placez-vous l'intérêt ?
Amicalement
Jean-Jacques
Quand Professions est placé dans la Fiche simple, tout se passe comme si c'était en mode Texte (Boulanger, Charcutier), mais dans la fiche détaillée vous avez accès au "vrais" événements (Boulanger ET charcutier) qui sont alors des événements distincts. Le mode événement permet de mettre beaucoup plus d'informations (quand on les a ... )TOURFL":21wj78xb a dit:...
PS : concernant les professions "avec infos"...je n'ai pas vu de différence, s'affiche toujours " Verrier à Sars-Poteries en 1885".....j'avais compris qu'il fallait saisir "Verrier" et dans un champ info : à Sars-Poteries en 1885....mais j'ai très certainement mal compris.
Mes excuses, mais je ne comprends toujours pas.predigny":301yu0vs a dit:Quand Professions est placé dans la Fiche simple, tout se passe comme si c'était en mode Texte (Boulanger, Charcutier), mais dans la fiche détaillée vous avez accès au "vrais" événements (Boulanger ET charcutier) qui sont alors des événements distincts. Le mode événement permet de mettre beaucoup plus d'informations (quand on les a ... )
Avez-vous accepté "l'amélioration" proposée par G2020 à la première ouverture de cette généalogie ? Si oui, vos professions de type Texte auraient dû être transformées en événement avec info.TOURFL":2samb3o5 a dit:....
Sur la version d'essai GT2020, dans Professions (accessible depuis la fiche simple), je note par ex :
"Verrier à Sars-Poteries en 1885, Boulanger, Charcutier" (avec la virgule comme séparateur)
- je vois ces mêmes infos dans la case du modèle d'arbre à l'écran.
- dans la fiche détaillée, je vois exactement la même chose aussi !
Pourriez-vous illustrer avec un exemple svp ?
predigny":1ehzdcni a dit:Avez-vous accepté "l'amélioration" proposée par G2020 à la première ouverture de cette généalogie ? Si oui, vos professions de type Texte auraient dû être transformées en événement avec info.
Oui, j'ai accepté la boîte de dialogue était du style "Donnez-vous l'autorisation à...."predigny":3rlobqm1 a dit:Avez-vous accepté "l'amélioration" proposée par G2020 à la première ouverture de cette généalogie ?
Elles ne changent pas, la modification est à votre bon vouloir, vous pouvezcampagne27":256ib2uh a dit:Si on accepte, que deviennent les professions actuellement entrées comme suit (sur une même ligne)
maçon (1820), platrier (1803), journalier (1850) ?