• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2020

jlturbe":8yvo3bcb a dit:
Vous arrivez sur la fiche simple , vous cliquez sur
-soit le bouton professions
-soit l'onglet détaillée
Vous pouvez modifier la fiche.
Pour des professions multiples, le filtre est en plus activé automatiquement, il n’apparaît que les professions, les événements sont cachés.
Je suis toujours sur une incompréhension :evil:
Ce que je pensais voir dans le champ professions de la fiche simple : Verrier, Boulanger, Charcutier.
Ce que je pensais ajouter dans la fiche détaillée (pour le 1er champ professions) : à Sars-Poteries en 1885.
Or, si ce saisis ce supplément de texte, il s'ajoute aussi dans le champ profession de la fiche simple :evil:
Où est le filtre activé automatiquement dans le cas de professions multiples pour que n'apparaissent que les professions et pas les éléments cachés ?
Un exemple imagé serait utile pour cette explication.
Merci pour votre patience
Jean-Jacques
 
Pour avoir le filtre activé automatiquement il faut appuyer sur Professions si vous passez par l'onglet de la fiche détaillée c'est à vous de le faire.
Professions.png

Il n'y a pas un grand intérêt à vouloir tout modifier sauf pour avoir des statistiques justes et un complément d'information dans les fiches rédigées
soit vous modifiez avec uniquement le métier et vous compléter les infos
soit vous laissez Verrier à Sars-Poteries en 1885 sans compléter les infos
mais pas les deux comme ci-dessous
profess texte.png

Le champ info vous évite d'avoir des statistiques comme ça
Stats.png
 
TOURFL":2wgogm8u a dit:
...
Je suis toujours sur une incompréhension :evil:
Ce que je pensais voir dans le champ professions de la fiche simple : Verrier, Boulanger, Charcutier.
Ce que je pensais ajouter dans la fiche détaillée (pour le 1er champ professions) : à Sars-Poteries en 1885.
Or, si ce saisis ce supplément de texte, il s'ajoute aussi dans le champ profession de la fiche simple :evil:
Il ne faut pas rentrer du texte autre que la profession dans le champ info ; la date et le lieu il faut les saisir dans les champs Date et Lieu comme pour n'importe quel événement.
Dans la fiche simple et dans les cases de l'arbre c'est justement ce champ Info qui est affiché.
 
campagne27":23cfgs47 a dit:
Toutes ces questions ne sont pas anodines. J'ai 3100 fiches avec professions et beaucoup ont 2 ou 3 professions.

En gros, ce sont donc 4000 à 6000 manip à faire. Ce qui demande une petite réflexion avant de se lancer. :?
Ce qui est important c'est d'avoir sur la ligne de la fiche simple: Facteur, Boulanger, Voiturier
et rien d'autres d'ajoutés aux métiers sauf à remplir la date, le lieu, le lieu-dit prévu à cet effet comme pour les évènements
Intérêt
Les notices sont valables et reconnues pour chaque type de métier et les statistiques sont justes,
En outre vous avez en plus la localisation en cas de lieu renseigné.

Pour généatique c'est parfait, pour la reconnaissance avec d'autres logiciels c'est à vérifier
 
jlturbe":25eet2b6 a dit:
Ce qui est important c'est d'avoir sur la ligne de la fiche simple: Facteur, Boulanger, Voiturier
et rien d'autres d'ajoutés aux métiers sauf à remplir la date, le lieu, le lieu-dit prévu à cet effet comme pour les évènements
Je commence à comprendre un peu :twisted: .
Sur la ligne de la fiche simple: Facteur, Boulanger, Voiturier = OK
Comme je souhaite y mettre de la précision sur les 3 métiers exercés, je vais dans l'événement avec info et là je mentionne (l'exemple est inventé):
Facteur (je n'y touche pas) je note la date (la fourchette : 1962/1968) lieu Luzoir. Puis dans Note générale, j'inscris : Facteur intérimaire aux bureaux de Postes de la vallée de l'Aisne.
Je fais de même pour les 2 autres professions en mentionnant les détails concernant ces professions, détails qui apparaissent bien dans la fiche détaillée = OK
J'ai donc un ensemble renseigné assez complet.

Je regarde en faisant la fiche à la volée, tout en haut à la suite du nom s'affichent les 3 professions avec leurs dates et lieux (Dans notre exemple) :
DUPONT Jean-Jacques, 1962/1968 Luzoir (02...), Boulanger, 1968/1972 Trélon (59...), Voiturier, 1972/2002 Avesnes (59...), sosa 1
Dessous :
Fils de DUPONT Charles Sosa 2 et de DURANT, Gil sosa3
Premier enfant de Charles et Gil
Profession entre 1968 et 1972 à Trélon (59), Boulanger 1

Ligne du dessous :
Uni avec PERROT Alphonsine
Ligne du dessous :
1 Note, Profession Générale Boulanger à Etréaupont "à l'épi de pain"

Mes remarques :
R1 - est-ce bien la bonne méthode ?
R2 - Alors que les 3 professions sont entrées dans l'ordre indiqué ci-dessus, pourquoi seule la 2ème est prise en compte dans la fiche à la volée ?
 
TOURFL":107zquf0 a dit:
...
R1 - est-ce bien la bonne méthode ?
R2 - Alors que les 3 professions sont entrées dans l'ordre indiqué ci-dessus, pourquoi seule la 2ème est prise en compte dans la fiche à la volée ?
R1 : Oui c'est la bonne méthode.
R2 : La fiche à la volée affiche toutes les profession dans l'entête avec le nom si l'option est cochée dans le modèle "rédigée.ff"mais en effet dans le corps du texte, je ne vois affiché que deux professions sur les trois que j'ai saisies. Dans une autre fiche j'ai mis 4 professions ; je les vois bien dans l'entête avec le nom mais dans le corps du texte il n'y en à qu'une !
Il y a là une anomalie que je signale au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut