• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2020

Membre
Bonjour à Tous
J''ai acheté la version 2020 pour remplacer Généatique 2016. je crois que je n'aurez pas du, voilà ce qui m'arrive, j'ai du mal à travailler avec, hier j'ai été bloqué et le travail de l'après-midi perdu, le logiciel ne voulais pas revenir sur l'arbre de saisie après avoir créer des fiches pour un époux, bref impossible, d’enregistrer mon travail, du coup, comme je ne pouvais rien faire !! . J'ai été obligé de recommencer aujourd'hui....
Le programme se bloque, je ne peux plus rien faire et suis obligé de tout fermer et je vais perdre mais saisies, je vous fais ce message c'est le cas tout est bloqué, je ne peux même pas enregistrer mais données...
Si je passe par CTRL ALT SUPP et le gestionnaire de programme) et ensuite de ré-ouvrir. Donc je viens encore de perdre mon temps..
Mon ordinateur à 2 ans, et mon Généatique 2016 fonctionnais très bien....Alors que faire ?? Je suis vraiment désolée..
Merci pour votre aide
Marie
 
Votre G2020 est -il bien en version 1.8.0 ?
Êtes vous sous Windows 10 ?
Si vous avez un antivirus essayez de lancer G2020 après avoir désactivé temporairement l'antivirus.
Mais je crois qu'il faut que le cdip prenne votre ordinateur en main. Je suis à court d'idées.
 
Oui, j'ai Windows 10, et la version1.8.0, de Génétique 2020-l'antivirus c'est celui de Windows, j'ai fais la 1er installation le 09/09/2020, c'était bien...C'est depuis hier...
A Bientôt
 
Bonjour

Ce matin j'ai retiré G20, et j'ai installé, G16, pour voir si j'avais le même problème, il ne fonctionne pas plus, donc je pense que cela viens de mon Windows 10, j'ai analysé Windows pour voir si je n'avais pas un virus, rien, je pourrais faire une récupération, et conserver mes fichiers....Mais je comprends pas pourquoi de cette panne !!..Voilà
C'est vraiment très gênant...
A Bientôt
 
C'est aussi la conclusion que j'avais ce matin ; je vous avais fait un message en ce sens mais je l'ai retiré car je ne connais pas assez bien les subtilités de W10. Ce pourrait être une protection qui bloque les fenêtres du genre pop-up (car cette fenêtre est d'un genre un peu spéciale) mais normalement c'est plutôt au niveau de l'explorateur Internet qu'il y a cette option de blocage, mais c'est sans doute dans cette voie qu'il faut chercher
 
Bonjour
J'ai une bonne nouvelle, j'ai retiré l'ensemble de G20, et j'ai regardé au niveau des documents Windows si il n'y avait pas de soucis, puis j'ai remis G20, en ne cochant pas les 2 cases au moment de l’installation, j'ai bien vue défilé tous les fichiers de G0 à l'installation, puis j'ai remis le code, et j'ai ouvert, et la sa marche....
Merci pour votre aide, mais je ne saurais jamais ce qui c'est produit, alors que tout allait bien...Bref, je ne fais pas de récupération..J'espère que cette fois c'est bon....
Merci pour votre aide.. :D :D
Marie
 
Marie02":xlwanyc8 a dit:
... en ne cochant pas les 2 cases au moment de l’installation,....
Tant mieux tant mieux !
Vous souvenez-vous ce que définissaient ces deux cases à cocher ? Car vous aviez déjà déjà fait une réinstallation (mais sans tout désinstaller).
 
Lorsque vous installez le logiciel, au début il y a une fenêtre qui s'ouvre et on vous demande si vous voulez installer 2 logiciels en plus, moi je cochais à chaque fois mais là non, je sais pas si cela à à voir peut-être pas, mais sa marche j'en demande pas plus...J'ai oublié de vous dire que j'ai un petit logiciel Wise Mémory Optimizer en anglais mais peut importe, il est simple d'utilisation, et bien pratique pour gagner de la mémoire, de plus il est gratuit...Voilà
Merci encore pour votre aide
Marie
 
je voulais ouvrir la case ouvrir et créer, pour supprimer des anciens dossiers, impossible, j'ai arrêté le logiciel, puis redémarrer mon ordinateur, rien à faire, ce matin j'ai encore fais un essais, toujours pas d'ouverture, que faire !!

Bonjour à Tous
Je suis encore dans les soucis, le même problème, ce matin, j'ai pas eu de soucis, impossible d'ouvrir cette case,je viens de faire comme la fois dernière, j’enlève le logiciel, puis le réinstalle, j'ai remarqué, à un moment de l’installation une fenêtre noire s'ouvre, et une liste défile, là rien et sa ne marche pas, la dernière fois j'avais vue cette liste et le logiciel avait fonctionné.....
J' écris ma généalogie, mais je mais impossible de supprimer mes anciens fichiers par le logiciel, c'est vraiment très ennuyeux, je trouve ce logiciel très capricieux, pouvez-vous m'aider, je commence à me demander si je n'aurez pas mieux fait de garder G16.....
Voilà. Encore une question, je voulais savoir si la version 2021 et vraiment gratuite pour les personnes qui on G20 depuis 1 mois ...
Merci....
A Bientôt
Marie
 
Pour le G20212 gratuit je ne sais pas vous répondre, il faut contacter le cdip par mail en précisant bien la date de votre achat.
Pour votre problème de bouton "Créer, ouvrir, ..." Je suis à cours d'idée ; quelque chose interfère avec Généatique. Il n'y a que le cdip qui peut vous aider en prenant en main votre pc. En attendant vous pouvez supprimer les généalogies avec l'explorateur de fichiers ; il suffit de supprimer le dossier "...\Généatique\Mes généalogies\Nom-de-la-généalogie-a-supprimer.gw2". De même pour lancer une généalogie on peut le faire par l'explorateur de fichiers en double-cliquant sur le fichier.prs qui est dans le dossier .gw2 de la généalogie a ouvrir. Bien sûr on peut aussi les ouvrir à partir de la liste qui est dans le menu Fichier de Généatique.
 
Pour ce cette fenêtre invisible, juste un dernier essai de ma part :
- Ouvrez G2020
- Cliquez sur le gros bouton "Créer, ouvrir, ..."
- Maintenez appuyée la touche Windows du clavier tout en appuyant 3 ou 4 fois sur la flèche droite du clavier (pas les flèches du pavé numérique) et regardez si la fenêtre n'apparait pas.
 
Bonjour

Sa ne marche pas, j'ai eu droit à G21, j' ai fais l'installation, mais c'est pareil, impossible d'ouvrir... c'est vraiment embêtant...

PS..je viens de tout retirer de mon ordi, G20-G21- et tous les anciens dossiers de G20, et miracle sa fonctionne...Je viens de comprendre un truc, lorsque j'ouvre G20, je clic directement sur le gedcom, et sa bloque, donc j'ouvre avec Winrar et là sa marche.....Pareil pou G21..
Merci pour votre aide..

..
Marie
 
Marie02":dn8hryqg a dit:
...
PS..je viens de tout retirer de mon ordi, G20-G21- et tous les anciens dossiers de G20, et miracle sa fonctionne...Je viens de comprendre un truc, lorsque j'ouvre G20, je clic directement sur le gedcom, et sa bloque, donc j'ouvre avec Winrar et là sa marche.....Pareil pou G21..
Merci pour votre aide...
Je ne comprends pas. C'est quoi cette affaire de gedcom et de zip ? Quand vous ouvrez Généatique les généalogies sont directement accessibles. Si vous voulez utiliser une sauvegarde c'est Généatique qui s'occupe de dézipper la sauvegarde.
 
avec G20, on pouvais faire un enregistrement gedcom et zip winrar, maintenant avec G21, j'ai comme pour G20 le même problème, pour ouvrir ce gros bouton, et je m’aperçois que c'est certainement du au faite que j'ai activé ce dossier gedcom, :oops: :oops: donc je vais retirer G21 demain, et le remettre à nouveau, si ça marche, je ferais attention,
voilà ..

merci.
 

gratuit

Retour
Haut