• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2021 - certaines personnes disparaissent de l'arbre

Nouveau membre
Bonjour, je travaille sur généatique depuis 2015, actuellement sur la version 2021; c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème: plusieurs personnes d'une même fratrie ont subitement disparu de l'arbre; si je fais une "recherche de personne" , je les retrouve dans la liste; je fais alors "sélection de la personne", elle s'affiche dans l'arbre, mais à la place de celle que j'ai remise juste avant (et pas dans l'ordre de naissance ) ou bien, il y a une fenêtre qui s'ouvre: untel "a déjà des parents, que souhaitez vous faire ?"...sauf que cette fenêtre ne semble pas entière, et je ne peux cliquer sur rien... je ne peux que refermer cette fenêtre... Je n'arrive pas à reconstituer cette fratrie; idem en ajoutant une ligne dans les frères et soeurs...
Je n'ai pas trouvé de pareille question dans le forum
J'espère que mon explication du problème est assez claire...
Merci pour votre aide
 
Fichiers joints
  • IMG_20211122_204125_resized_20211123_054115748 (1).jpg
    IMG_20211122_204125_resized_20211123_054115748 (1).jpg
    342.7 KB · Affichages: 6
Bonjour,

En général il suffit de Restructurer votre généalogie
Voici ce qu'il faudrait faire
cliquer sur
Utilitaires --> Réparer--> Restructurer un dossier généalogique --> Réenregistrement avec classement
Prenez soin de sauvegarder votre généalogie avant cette restructuration
 
Dernière édition:
Quand une généalogie a un comportement bizarre, la première chose à faire c'est une sauvegarde, puis une restructuration Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique et choisir la 2 ème option Réenregistrement avec classement et symétrie.
 
Merci pour vos réponses ;
Je viens de le faire, le problème est résolu !!! j'avais essayé hier soir la restructuration, mais je n'avais pas dû choisir la bonne option, à savoir réenregistrement avec classement et symétrie... Je suis soulagée ! MERCI !!!
ça ne m'explique pas cette fenêtre bizarre...mais bon ...
 
sauf que cette fenêtre ne semble pas entière, et je ne peux cliquer sur rien... je ne peux que refermer cette fenêtre
Si la fenêtre n'est pas entière, il est souvent possible de l'agrandir en étirant un des bords avec la souris, normalement la nouvelle taille de la fenêtre est mémorisée.
J'ai constaté depuis quelques versions que les développeurs laissent des fenêtres tronquées, peut-être n'ont-ils pas la même taille d'écran que nous ou simplement un oubli (tout petit détail, mais ça fait pas tout à fait fini, c'est dommage et pour les utilisateurs pas toujours évident)
 

gratuit

Retour
Haut