• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2021

Membre
Bonjour à tous,

Normalement généatique 2021 doit sortir aujourd'hui... normalement.

Avez-vous des nouvelles.

Excellente Journée

Stéphane
 
Philippe Gauthier":2kno9is4 a dit:
Bonjour,
Comment télécharger la version 2021 pour la tester ?
Car sur le site, il n'y a pas encore la remise pour les utilisateurs des versions précédentes...

Accès au telechargement par le site de geneatique nous renvoie sur la boutique du CDIP ou l'on obtient un magnifique "access denied", veuillez vous connecter à votre compte.
Si je me connecte à mon compte, j'obtiens le même message !
 
Deleau":2wkt01eh a dit:
Philippe Gauthier":2wkt01eh a dit:
Bonjour,
Comment télécharger la version 2021 pour la tester ?
Car sur le site, il n'y a pas encore la remise pour les utilisateurs des versions précédentes...

Accès au telechargement par le site de geneatique nous renvoie sur la boutique du CDIP ou l'on obtient un magnifique "access denied", veuillez vous connecter à votre compte.
Si je me connecte à mon compte, j'obtiens le même message !
Oui, il semble y avoir un problème sur le serveur d'authentification du CDIP. J'ai demandé une réinitialisation de mon mot de passe et tout fonctionne.
 
Bonjour à tous
Tout nouveau sur ce forum et utilisateur de Géneatique depuis 2015.
Déjà merci à plusieurs personnes de ce forum qui mon permis d'avancer avec des solutions très pertinentes!
Un travail formidable,tout le monde les reconnaîtra!
Géneatique 2021 installé ce matin, message d’erreur en fin d’installation, mais sans conséquence pour le fonctionnement.
Certaine"instabilité" difficile à définir....
Problèmes entrevus:
- Lenteur de chargement d'arbre personnel issu de travaux de M Predigny
- Icônes des menus qui se noircisse ! (Passage du pointeur de souris et redevient normal)
- Ne fonctionne pas nouveau: Choix 3 d'arbre prédéfinis qui ne peut pas être sauvegardé ( Pas de touche "Definir Arbre 3")
- Plusieurs comportements bizarres de la partie fiche détaillée, positions, changement de dimensions des photos...

Super pour la re-nomination des documents (essai avec 4500 documents RAS)
Dommage qu'il ne soit pas prévu une possibilité de garder le nom d'origine ou en partie (un nombre de caractère), pour garder le suivi du travail accompli!
Je pense que ce n'était pas grand chose de plus à faire.

Maintenant toujours les mêmes regrets qui n'engage que moi:
- Pas de solution graphique correcte pour la présentation de sa propre fiche détaillée personnelle
- Pas de fiche détaillée générale qui tienne la route.
- Pas de tri correct de la fiche général (je me demande toujours à quoi elle sert!)
- Une ergonomie créée par un âne sur des chemins de montagne (il y'en a partout)
- Pour les recherches....! Une fenêtre avec un masque général des champs principaux où l'on puisse renseigner le connu, et obtenir les fiches résultats en réponses.

Dommage que le concepteur ne tienne pas compte de la qualité du travail des personnes pilier de ce forum.
Bon courage
 
- Pour le "Mode 3", pour l'instant il faut définir le modèle d'arbre dans "Configuration de l'écran de saisie/Général".
- Les icônes qui se noircissent ont été signalées depuis longtemps et on ne comprenait pas pourquoi une correction si simple n'avait pas été faite tout de suite. On s'est aperçu que quand deux groupes d'icônes sont placés sur le coté, le problème n'apparait plus ; c'est sans doute la configuration qu'avait le cdip. Ca devrait être corrigé prochainement.
- Pour les arbre perso, je n'ai pas remarqué de lenteur particulière ; le système s'est même amélioré puisque pour les conditions de mise en valeur de la case sélectionnée, il n'y a plus besoin de ruser en doublant la condition "Case sélectionnée". J'apprécie aussi la condition sur la "case centrale de l'arbre" qui permet de la mettre en valeur pour lieux la repérer.
- Pour la recherche, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire avec le "masque général".
- Pour l'ergonomie... on a pourtant lutté ! Mais nos suggestions n'ont pas toutes été prises en considération ; normal, mais l'acceptation d'une ergonomie est beaucoup une question d'habitude.
 
Deux autres évolutions de G2021 que j'aime bien :
- La capture d'écran permet plusieurs sélections (actes longs ou sur plusieurs pages).
- La capture d'écran peut être activée à partir du menu "Edition/Capture d'écran", et garde toutes les possibilités de la capture d'écran de l'explorateur Internet de Généatique. Donc plus de limitatiosn pour capturer n'importe quoi à partir de n'importe quel explorateur Internet ou autres programmes.
Et une autre évolution qui n'est pas mal non plus :
- Pour les recensements, vous créez l'événement pour le "chef de famille" avec date, lieu, illustrations, ... et vous mettez en personnes citées toutes les personnes de la famille. Cet événement sera automatiquement ajouté à chacune des personnes citées. C'est la notion nouvelle d'événement "partagé". Utilisable aussi pour l'événement "Relation privilégiée".
 
Merci pour vos précisions, je suis d'accord que certaines nouvelles, possibilités semblent inintéressantes.
Pour les temps de chargement arbre, c'est à base de vos propositions sur la couleurs des dates pour la possession ou non des actes, ainsi que les flèches de couleur pour la filiation. ( les carré sont à mon goût moins esthétique et n'apporte pas beaucoup plus).
Le temps est 1,5 à 2 plus long, que 2020. Même configuration, base inchangée.
Sans doute un temps de calcul des diverses conditions qui s'ajoute aux nouvelles incluse de base dans 2021.

Pour les icônes, phénomène qui se produit systématiquement lorsque l'on sort de fonction avancée, genre structure du fichier. (Toutes les barres d’icônes situées en haut).

Pour la recherche, un écran/fiche de recherche général comportant la plupart des champs (Sosa, Noms, Prénoms, surnom, dates diverses, code postal, villes, lieux dits, professions,....) organisés de façon cohérente et esthétique. :)
On sélectionne le champ de recherche souhaité (exemple: date naissance), une petite fenêtre s'ouvre où l'on tape la donnée connue (../12/1652), on valide, et on obtient les occurrences existantes des personnes nées à cette date, avec bien évidement les différents champs remplis et actualisé.

J'ai eu d'autre phénomènes surprenants, comme l'ajout automatique de"?!" dans un champ résidences, en validant pour sortir de ce champs, exemple: origine (Paris, Toulouse, Rouen.) devient : (?!Paris?!Toulouse?!Rouen).
Bonne soirée
 
Petilagreleche":2maa4ja8 a dit:
...J'ai eu d'autre phénomènes surprenants, comme l'ajout automatique de"?!" dans un champ résidences, en validant pour sortir de ce champs, exemple: origine (Paris, Toulouse, Rouen.) devient : (?!Paris?!Toulouse?!Rouen).....
Je n'observe pas ce problème. Dans quel champ de l'événement Résidence mettez-vous ce (Paris, Toulouse, Rouen.) ?
 
C'est un champs Résidences "_Resid" que j'ai créé lors d'une importation (difficile) de 7000 individus lors de mon passage d'un logiciel "personnel" à Géneatique 2015.
Et l'apparition du problème aujourd'hui est suite à l'extension du nombre de caractères de ce champs.
D'ailleurs 100 caractères es t’il bien le maximum possible en texte?
Je ne pense pas que ce problème veuille une analyse plus poussée, je pense qu'il y a certainement d'autres réoccupations, plus sérieuses.
Mais merci encore pour vos réponses, toujours aussi pertinentes.
Savez vous si il existe des moyens et documents explicatifs, de transformer des champs "personnels" en champs Geneatique sans perdre les données d'origines?
 
Petilagreleche":1zjewrcw a dit:
...Savez vous si il existe des moyens et documents explicatifs, de transformer des champs "personnels" en champs Geneatique sans perdre les données d'origines?
Si la structure de la donnée est la même qu'une donnée standard on doit pouvoir la renommer à l'identique de la donnée standard et la fusion des deux données se faire en laissant le logiciel parcourir la base de donnée.
A faire un essai sur une copie de la généalogie.
Modifier la taille de champs d'une rubrique (d'une donnée) déjà utilisée dans la généalogie est à éviter car ça peut en effet corrompre certains champs
 
ddalbiez":1baxdk73 a dit:
Deleau":1baxdk73 a dit:
Philippe Gauthier":1baxdk73 a dit:
Bonjour,
Comment télécharger la version 2021 pour la tester ?
Car sur le site, il n'y a pas encore la remise pour les utilisateurs des versions précédentes...

Accès au telechargement par le site de geneatique nous renvoie sur la boutique du CDIP ou l'on obtient un magnifique "access denied", veuillez vous connecter à votre compte.
Si je me connecte à mon compte, j'obtiens le même message !
Oui, il semble y avoir un problème sur le serveur d'authentification du CDIP. J'ai demandé une réinitialisation de mon mot de passe et tout fonctionne.

Depuis quand faut-il être connecté pour télécharger la version d'essai ?
De plus, je me connecte tres bien à mon compte, pas de soucis et donc aucune nécessité de réinitialiser le mot de passe.

https://boutique.cdip.com/?q=content/te ... geneatique

Access denied - Accès refusé
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à cette page.

MORALITE :

On peut acheter mais pas tester cette nouvelle version avant d'acheter, comme d'hab... le CDIP à la rue !
 
Deleau":13m97mr7 a dit:
Depuis quand faut-il être connecté pour télécharger la version d'essai ?
De plus, je me connecte tres bien à mon compte, pas de soucis et donc aucune nécessité de réinitialiser le mot de passe.
https://boutique.cdip.com/?q=content/te ... geneatique

Access denied - Accès refusé
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à cette page.

MORALITE :

On peut acheter mais pas tester cette nouvelle version avant d'acheter, comme d'hab... le CDIP à la rue !
Je n'ai pas parlé de version gratuite. Sur la boutique, pour l'instant, il n'y a que les versions payantes "plein pot". J'ai demandé au CDIP une mise à jour de G2020 vers G2021, et j'ai reçu un lien rapidement, mais il a fallu que je m'authentifie. Je pense qu'il y a un problème de synchronisation entre le serveur de la boutique et le serveur de téléchargement.
En fin de compte, en faisant appel au CDIP, j'ai pu installer rapidement la mise à jour en version prestige de G2021 au prix de 45€. François a maintenant mis sur ce forum le lien pour demander un tarif préférentiel de mise à jour.
Je suppose que la version d'essai sera disponible un peu plus tard.
 
La version gratuite est maintenant disponible au telechargement. Le CDIP a peut-être lu ce post !

On va enfin pouvoir evaluer les nouvelles possibilités avant d'éventuellement réinvestir 45€
 
Bonjour,
A la lecture des différents post, je me demande si le modèle d'arbre que j'utilise actuellement avec GT 2020 sera compatible avec GT 2021 sans devoir lui apporter quelques modifications supplémentaires afin de le rendre compatible avec GT 2021. En effet, il semblerait que les jumeaux sont traités de façon à être plus facilement repérable.
A l'avance merci aux bêtas testeurs pour leurs réponses éventuelles.
La Fouine
 
La Fouine":1mo439rt a dit:
A la lecture des différents post, je me demande si le modèle d'arbre que j'utilise actuellement avec GT 2020 sera compatible avec GT 2021 ....
Normalement oui, ils seront compatibles. Pour le jumeaux, il y a une condition qui permet de mettre leur cases en valeur, ça fonctionne toujours mais ce n'est plus utile car ils sont représentés autrement (le trait rose, c'est autre chose, ce sont les "Relations privilégiées") :

jumeaux.jpg
Il y a aussi une différence pour la condition de MEV "Case sélectionnée" qui maintenant est "transparente" comme les autres conditions de MEV ; il n'y a plus besoin de ruser en faisant "Case sélectionnée ET case sélectionnée". Si il y a un impact, c'est plutôt pour les anciens modèles standard mais je n'ai pas encore remarqué de problème.
 
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse.
A l'instant, je viens de charger la version d'essai de GT 2021 et j'ai pu vérifier la compatibilité de mon modèle d'arbre avec GT 2021 et effectivement cela à l'air concluant. Mais au préalable, j'avais pris soin de suivre vos sages conseils, à savoir de dupliquer ma généalogie sous un autre nom. C'est avec cette dernière que je me promène dans GT 2021. Pour le moment, je ne rencontre pas trop de difficultés. Il faut reconnaitre qu'avec cette version d'essai, il n'est pas possible de réaliser des modifications. Mais je vais quand même attendre un peu avant de me lancer dans une nouvelle aventure.
Cordialement
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut