• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2022 - Document/Fiches, Livrets de famille...

Membre
Bonjour

Problème lors de la création de Documents/Fiches,Livret... avec Sélection de personnes : "Lien de parenté", Type de parcours : "Ayant un lien de parenté quelconque".
Le problème :
Dans le cas d'un nouveau conjoint avec lequel il n'y a pas de descendance, la fiche du nouveau conjoint n'est pas créée, par contre il est bien mentionné comme 2ème conjoint dans la fiche de l'époux ou épouse.
Si il y a une descendance avec ce nouveau conjoint, alors sa fiches est bien créées ainsi que celles de leurs descendants.
Dans tous les cas la fiche du 1er conjoint est bien créée même en l'absence de descendance pour cette 1ère union.

Pourquoi sans descendance, ce nouveau conjoint ne ferait-il pas partie des personnes ayant un lien de parenté.

Pour info dans le cas des autres sélections de personne "Toute la généalogie , Ascendance et descendance ", ces fiches sont bien créées.

Merci pour votre aide
 
Je suis très étonné que ce deuxième conjoint ne soit pas sélectionné. Avez vous mis un assez grand nombre de degrés civils (50) ? Etes vous bien en "Lien de parenté quelconque ?
Un essai que j'ai fait avec la généalogie de démontre que ça fonctionne correctement.
 
Je suis très étonné que ce deuxième conjoint ne soit pas sélectionné. Avez vous mis un assez grand nombre de degrés civils (50) ? Etes vous bien en "Lien de parenté quelconque ?
Bonjour

Comme je l'indique, le problème ne se produit qu'avec la sélection de personne "Lien de parenté", j'ai bien sélectionné "Lien de parenté quelconque", le nombre de degrés civils importe peu, par exemple la fiche du 2ème conjoint de ma fille n'est pas sélectionnée, si j'ajoute un enfant , pas de problème la fiche est sélectionnée.
Même problème pour des cousins germains ou parents plus éloignés en degrés civils.
 
Je viens de me rendre compte que le type de document que j'ai coché est "Livret de famille"
Si je sélectionne "Fiches familiales" la fiche du 2ème conjoint est bien sélectionnée.
Vu que je trie les fiches par ordre alphabétiques, à première vue je ne vois pas la différence entre ces 2 types de documents hormis les fiches non sélectionnées, mais est-ce normal.
Je vais utiliser la coche 'Fiches familiales", le résultat me convient.

Je pense que mon problème est résolu à moins que vous n'ayez une autre info expliquant ce problème dans le cas du Livret de famille,.
J'avais choisi ce type car il est précisé dans le descriptif : "Description d'une branche de votre généalogie en répétant le moins possible les mêmes données", dans le but de réduire le nombre de pages de mon document final.

Merci à vous
Serge CHAMPMARTIN
 
Les livrets de famille n'ont pas le même but ; il sont plus orienté présentation des familles. Le deuxième conjoint sans descendance est mentionné dans la fiche de son conjoint mais elle n'a pas de fiche propre ; c'est discutable et devrait peut-être être revu.
 

gratuit

Retour
Haut