• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2022 et date de Baptême.

Membre
Bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer Généatique 2022 Prestige version CD. Pas de problème particulier.
J'ai importé une base au format UTF8 de mon arbre généalogique depuis Généanet.

Et là, surprise, les dates des baptêmes ne sont pas prises en compte.
Est-ce normal ou s'agit-il d'un bug?
Autrement dit, dois-je saisir de nouveau manuellement toutes les dates de baptême ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
 
Bonjour,
La ligne "Baptême" apparaît bien dans l'onglet "Essentiel" mais elle est vide Les dates saisies dans Généanet n'ont pas été reprises.

C'est la même chose pour la ligne "Inhumation". Aucune date repise
 
Il faudrait regarder le fichier gedcom (avec Bloc-Notes par exemple) pour voir si les baptêmes sont présents et si oui, avec quel tag. Normalement le baptême devrait avoir le tag "1 CHR" et l'inhumation "1 BURI"
A l'import gedcom dans G2022 avez vous eu des tags inconnus ?
 
Dernière édition:
Il y a 2 problèmes :
1) le fait que le tag pour les baptême est BAPM alors que Généatique ne connaît que le tag CHR, ce problème a déjà été évoqué il y a environ 1 mois dans ce forum (ou peut-être celui des anciennes versions de Généatique), mais je ne l'ai pas retrouvé
2) le fait que derrière le tag BAPM (et aussi BURI) il n'y ait pas de date, ce n'est pas un problème de Généatique, mais un problème de Geneanet (là je ne maîtrise pas du tout)
 
Importation du fichier GEDCOM UTF8 fait. Les dates de baptêmes demeurent absentes.
Le tag 1-CHR n'apparait pas dans le GEDCOM.
Le Tag BAPM apparait avec les données, mais n'est pas repris dans GENEATIQUE.
Ci-après, la copie des lignes BAPM du GEDCOM :
1 BAPM
2 DATE 20 SEP 1653
2 PLAC Thérouldeville, 76685, Seine-Maritime, Normandie, France
2 SOUR AD76_Thérouldeville_Registre 1615-1667 cote 3 E 445 page 41
 
remplacer le "1 BAPM" par "1 CHR" peut se faire facilement avec Bloc-Notes ou n'importe quel éditeur de texte.
 
Une suggestion pour le CDIP : comme dans les tag gedcom il est prévu plusieurs types des baptêmes : CHR (chrétien), BPAM (baptême plus général) et que les différents logiciels utilisent l'un ou l'autre sans trop faire les différences prévues par Gedcom, est-ce que la fonction import Gedcom de Généatique ne pourrait pas associer les 2 tag BAPM et CHR à la rubrique baptême ?
 
Une suggestion pour le CDIP ....
Ce serait en effet une possibilité intéressante.
Pour l'instant, on aussi créer un modèle de structure de fichier (.dch) qui utilise le tag BAPM pour le baptême et définir ce modèle comme modèle pour la création de nouveau fichier (en le définissant dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé". Pour créer le .dch il suffit de créer une généalogie de une seule personne et modifier sa structure du fichier.
 
C'est fait et ça marche.
En résumé, J'ai remplacé comme proposé "1 BAPM" par "1 CHR" ("tout remplacer") dans le fichier GEDCOM format UTF-8 de Généanet avec le bloc-notes de Windows et j'ai réimporté le ficher dans Généatique. Toutes les dates des baptêmes sont réapparues.
C'est parfait, mais contraignant.
Il faudrait effectivement que le tag BAPM soit pris en compte d'emblée dans la prochaine mise à jour.
Merci.
Cordialement
 
Il faudrait effectivement que le tag BAPM soit pris en compte d'emblée dans la prochaine mise à jour.
Bonjour,
+1
j'avais déjà suggéré cela il y a 4 ans. De plus, il est rare que l'on ait un événement "baptisé" (tag CHR ou CHRA -- général ou d'un adulte) par contre les évènements baptême (l'acte de baptême) sont beaucoup plus courants (tag BAPM). Donc le tag BAPM est a préférer.

Mais il ne faut, probablement, pas trop rêver (...)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer Généatique 2022 Prestige version CD. Pas de problème particulier.
J'ai importé une base au format UTF8 de mon arbre généalogique depuis Généanet.

Et là, surprise, les dates des baptêmes ne sont pas prises en compte.
Est-ce normal ou s'agit-il d'un bug?
Autrement dit, dois-je saisir de nouveau manuellement toutes les dates de baptême ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
CDIP n'existe plus . donc plus de support, plus de code d'activation.... plus d'accès à mon compte... bon courage à tous

je vois que vous avez reçu le coffret et pas seulement le téléchargement.
Vous avez donc un code de validation dans le coffret.
si vous pouvez me le communiquer je serai le plus heureux car moi j'ai seulement clé le téléchargement et ne pourrai jamais l'utiliser . plus de CDIP, plus de Génétique ..................
 

gratuit

Retour
Haut