• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Généatique 2022 mise à jour 2.1.0.0

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour

Une mise à jour de Généatique 2022 a été mise en ligne.
Pour y accéder, lorsque Généatique est ouvert, cliquez sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le web et accepter l'installation de la mise à jour

Points corrigés :
1- [Structure du fichier] Structure des généalogies Recensement
2- [Dossier et Généalogie] Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes - à la réouverture la liste réapparaît (EDIT: Non corrigé en 2.1.0)

3- [Saisie] Demande de création de case vide inutile. Père en enfant sans mère

4- [Transcription d'actes] Plantage et anomalie autoour de la transcription

5- [Monographie] Plusieurs documents dans la monographie = un seul apparait

6- [Logiciel] Fermeture généatique : abnormal termination

7- [Monographie] Sommaire sans page indiquée

8- [Recherche] colonnes dans l'affichage de la recherche qui disparaissent

9- [Monographie] Entete-pied de page : #Nom_Genealogie non pris en compte

10-[Images] Suppression d’images non utilisées propose des images attachées à un événement

11- [Saisie] création d'une union

12- [Saisie] Saisie : Onglet Conjoint - Focus : zap nom / prénom !
13- [Gedcom import] Import Gedcom Image à télécharger
14- [Notices] livret de famille avec notices dans monographie

15- [Monographie] générer un livre deux fois dans la même session : blocage

16- [Monographie] Ajouter un document en PDF

17-[Monographie] recueil d'arbre dans la monographie - génération du document impossible
18-[Monographie] sélection d'un modèle - message de modifications

19-[Monographie] choix d'un modèle de monographie

20-[Monographie] Monographie : Choix d'un modèle de "recueil d'arbre" ne reste pas fixé

21-[Archives en lignes] capture d'acte en plusieurs morceaux depuis les archives et bases

22- [Utilisation du logiciel] Version découverte pendant 15 jours prestige - Ecran d'alerte à la premiere ouverture d'une genea de 2000 personnes à Ajuster

23- [Saisie] Saisie et classement des conjoints suivant la date d'union - actuellement : pas de classement

24-[Saisie] saisie - placement des fiches

25[Notes] Copier / coller de note avec lien dans généatique
26[Monographie] recueil d'arbre dans la monographie - génération du document impossible

27[Gedcom import] Import Gedcom Généanet

28[Gedcom import] Import Gedcom Image à télécharger

29[Images] Médias en manuel: Recherche images non trouvées
30[Images] gestion des images en dehors de généatique - recherche des images manquantes

31[Clef d'activation] Fenêtre d'activation : mail transformé
32[Synchronisation] synchro sur clé USB - fichier ini
33[Monographie] monographie - fermeture : impossible de réouvrir
34[Monographie] générer un livre deux fois dans la même session : blocage


35[Monographie] Monographie Couverture pas a sa place
36-[Images] date incomplète

37-[Clef d'activation] mode multi-session - le logiciel voit ça comme des sessions sur des postes différents

38- [Monographie] recueil d'arbre dans la monographie - génération du document impossible

39[Recherche] dates estimées - affichage en recherche

40-[Conditions] operateur plus grand que / plus petit que

41-[Saisie] Saisie multiple de conjoint

42-[Case maquette] Ajout d'une nouvelle condition de MEV

43-[Gedcom import] Import Gedcom Généanet


44-[Communes de France] Commune de France : distance recherche
 
Dernière édition par un modérateur:
Généatique 2022. Depuis la mise à jour ce weekend v 2.1.0 (jusqu'ici Généatique 2022 marchait bien), la fonction copier/coller ne fonctionne plus correctement. Impossible des faire plusieurs "coller" successivement des mêmes mots (par exemple, une référence). Après chaque coller, ce qui est mis en mémoire au moment du "copier" disparaît et il faut refaire un "copier" pour refaire ensuite un coller.
 
J'ai installé la nouvelle version Généatique 2022 et comme d'habitude à chaque nouvelle version, je ne sais pas engreistrer mon choix d'utilisation du code postal à la place du code INSEE dans la table des Pays. J'ai essayé de lancer le programme en tant qu'administrateur mais le programme ne conserve toujours pas la modification. Que faire ?

Autre chose: je travaille toujours avec le modèle d'arbre 3 mais, j'ai beau le choisir, chaque fois que j'entre dans Généatique 2022; il me redonne le modèle 1. Que faire ?
 
Je viens de voir que je n'ai plus accès à mon disque NAS externe. Le programme ne donne plus accès qu'au disque c !!!!! Comment fait-on pour récupérer le lien vers les photos qui sont sur ce disque NAS ?


Puis-je continuer à utiliser Généatique 2021 ? Le nouveau programme n'a pas l'air en ordre.....
 
Généatique 2022 fonctionne très bien.
Pour les pays mode administrateur puis France puis cocher code INSEE puis Valider
Pour les photos vérifier
Préférences --> préférences dans l'utilisation de généatique --> Base de données --> Répertoires
Pour le modèle d'arbre paramétrage de l'écran de saisie --> onglet général

 
Changer le code dans la table des pays, c'est la procédure normale -> cela ne fonctionne pas comme je l'ai expliqué précédemment...... de même, lancer généatique 22 en tant que administrateur et refaire la même opération, cela ne fonctionne pas !!!!!
 
Dans la "Gestion des médias" en suivant les frèches rouges, avez-vous accès aux divers disques ? Si ce n'est pas le cas c'est peut-être qu'un antivirus ou un contrôle de compte de Windows vous bloque les accès.

autre-disque.png
 
Pour les photos, il n'y a pas moyen de choisir un autre disque que le c !!!!
Merci d elire mes e-mails jusqu'au bout !!!!
Comme vous je suis un utilisateur.!!
Avez-vous fait appliquer ? dans
Préférences --> préférences dans l'utilisation de généatique --> Base de données --> Répertoires

On peut choisir le répertoire que l'on souhaite mais durant l'installation il faut aussi laisser à généatique le soin de choisir le répertoire ou se trouve le chemin des documents qui ont été présélectionnés sous windows.
Ce PC --> Documents --> Propriétés

HD.png

Et mon paramétrage pour la gestion des médias


Préférences pour cette généalogie.png
 
Dernière édition:
Comme vous je suis un utilisateur.!!
Avez-vous fait appliquer ? dans
Préférences --> préférences dans l'utilisation de généatique --> Base de données --> Répertoires

On peut choisir le répertoire que l'on souhaite mais durant l'installation il faut aussi laisser à généatique le soin de choisir le répertoire ou se trouve le chemin des documents qui ont été présélectionnés sous windows.
Ce PC --> Documents --> Propriétés

.....

Et mon paramétrage pour la gestion des médias
Attention ! Ca dépend de quoi parle Ophain1 Est-ce qu'il parle des images référencées dans sa généalogie ou d'un répertoire où il met les images pour ensuite les ajouter à sa généalogie. Quel est son mode de gestion des images ?
Son disque NAS est-il un disque en réseau ?
 
Bonjour,

J'ai laissé Généatique 2022 s'installer en standard (pas de choix personnalisé)
Mes photos sont stockées sur une disque externe en réseau (Nas). Je l'ai ajoute ensuite à ma généalogie.
 
Je viens de faire l'essai de définir un disque réseau K: situé sur un autre pc et dans tous les choix de répertoire (Préférences/Répertoires et Gestion des Médias, je vois bien ce disque réseau. Je ne pense pas que G2022 soit en cause, même si il est vrai que je suis sur une version 2.5.0 que vous n'avez pas encore.
Pouvez vous nous faire une capture d'écran de la fenêtre de Gestion des médias pour que l'on comprenne bien votre configuration.
 
La voici

1640266839653.png

en fait, j'essye de sélectionner Emplacement des médias - Dans le dossier de votre choix
mais je ne retrouve pas mon disque réseau

Je précise que je suis en Windows 11, dernière version
 

gratuit

Retour
Haut