• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023, ça vaut le coup ?

Nouveau membre
Salut tout le monde,

Je suis tombé sur Généatique 2023, un logiciel de généalogie. Vous l'avez déjà utilisé ? Est-ce que c'est user-friendly ? C'est quoi vos impressions dessus ? Hâte de lire vos retours, les amis.
 
Généatique 2023 est un très bon logiciel, très simple à utilisé au premier degré d'utilisation (Créer des généalogies, ajouter des personnes, des illustrations, ... ) et à un niveau un peu plus avancé permet de faire des choses très élaborées.
 
Est-ce que c'est user-friendly ? C'est quoi vos impressions dessus ?
Bonjour,
Tout est dit dans le lien ci-dessous, il est possible de tester le logiciel gratuitement en remplissant le formulaire : Téléchargement Gratuit du logiciel de généalogie - Généatique 2023
c'est la meilleur façon de se faire une idée personnelle

Il y a plusieurs logiciels de généalogie, certains payants, d'autres gratuits. Genéatique est l'un des plus chers mais aussi le plus ergonomique à mon gout. Mais tout conseil est subjectif et il y a aussi (comme tout logiciel) un certain nombre d'inconvénients et limites que certains considèrent comme mineurs et d'autres non.

Lire ici pour un panorama des différents logiciels : Logiciels de généalogie — Geneawiki

Le choix dépend de vos critères, difficile de conseiller sans savoir ce que vous cherchez

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,

Je suis tombé sur Généatique 2023, un logiciel de généalogie. Vous l'avez déjà utilisé ? Est-ce que c'est user-friendly ? C'est quoi vos impressions dessus ? Hâte de lire vos retours, les amis.
Bonsoir,
j'utilise GeneaTique depuis 2001 et je vous confirme qu'il est convivial à l'utilisation.
Son graphique dynamique (avec l'ensemble de ses nombreux modèles d'arbres) affiche la retranscription immédiate de votre saisie.
Pour bon nombre de logiciels, les branches sont très souvent concises et entremêlées compliquant la visibilité des branches...le tour de force de GT est de montrer un maximum de branches avec une grande visibilité. Voir en pièce jointe deux exemples parmi les nombreux modèles d'arbres possibles.
.../... et je passe sous silence son paramétrage analytique, sa gestion automatique des illustrations vous libérant de ce casse-tête et réalisant un fichier "propre et cohérent", ses notices sources de matière première pour "habiller" l'histoire de nos ancêtres, elles aussi paramétrables à souhait, la gestion des équivalences, son dictionnaire des données permettant de gérer en masse les différents items afférant aux personnes, sa gestion des doublons, l'insertion et la suppression de fiches, sont moteur de recherche par noms, par branches, par professions....et bien d'autres encore....sans oublier ce forum très dynamique qui permet d'avoir des réponses rapides à vos interrogations, mais aussi des solutions originales pour gérer une information spécifique.../8...
Je suis un inconditionnel de GénéaTique...avec lequel je gère deux bases associatives où je dois ajouter les gedcom des adhérents après uniformisation de leurs différentes saisies très disparates, là aussi GT me rend un service considérable grâce à son outil de comparaison avant fusion.
Vous l'avez compris, pour moi il n'y a pas photo.
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT2023.jpg
    GT2023.jpg
    390.3 KB · Affichages: 12
  • GT2023_v2.jpg
    GT2023_v2.jpg
    288.1 KB · Affichages: 10

gratuit

Retour
Haut