Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui je viens de le fairePouvez vous ouvrir une généalogie de démonstration ?
RésoliuAlors essayez la chose suivante :
- Ouvrez G2025 sans ouvrir de généalogie
- Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données
- Dans la colonne de droite sélectionnez le dossier qui contient votre généalogie (sans doute "Mes généalogies" )
- Dans la colonne de gauche sélectionnez votre généalogie puis "Ouvrir"
- Acceptez la sauvegarde proposée
- Lancez la réparation
Bonsoir, même problème pour moi ce soir, geneatique n'ouvre pas ma genealogie et se bloque à environ 75% de l'ouverture du fichier... impossible de fermer également , il me faut aller dans le gestionnaire de tâche et cliquer sur fin de tâche. J'ai essayé plusieurs fois sans succès, je travail avec disque dur externe, j'ai même changé de port USB, sans succès non plus . J'ai ensuite testé comme vous le proposiez à un membre au mois d'octobre,avec d'autres généalogies, et oui j'ai pu ouvrir une généalogie de démonstration... du coup je continue avec vos consignes et le système me propose de faire la réparation de niveau 1 . Qu'est ce que cela veut dire et va impliquer? ma dernière sauvegarde a quelques mois, héla, et je crains de perdre des données ? Merci beaucoup! ClaudeAlors essayez la chose suivante :
- Ouvrez G2025 sans ouvrir de généalogie
- Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données
- Dans la colonne de droite sélectionnez le dossier qui contient votre généalogie (sans doute "Mes généalogies" )
- Dans la colonne de gauche sélectionnez votre généalogie puis "Ouvrir"
- Acceptez la sauvegarde proposée
- Lancez la réparation
^Merci , mais même ça, ça ne marche pas.. tout bloque à mi-parcours. Alors il faut dire que j'ai un problème de mémoire sur le disque C . Alors que le disque D est presque vide ! du coup est-ce que cela pourrait gêner le fonctionnement de geneatique ?Bonsoir,
Il est tout à fait possible de sauvegarder sa généalogie sans l'ouvrir avec le bouton Sauvegarder & Exporter dans la page d'accueil, c'est mieux de le faire, même si elle contient des erreurs,
Le CDIP n'est pas très bavard sur le rôle des différentes réparations.
Oui car il y a des répertoires de travail sur C: (%appdata%\geneatique)Alors il faut dire que j'ai un problème de mémoire sur le disque C . Alors que le disque D est presque vide ! du coup est-ce que cela pourrait gêner le fonctionnement de geneatique ?
Bonjour,
Oui car il y a des répertoires de travail sur C: (%appdata%\geneatique)
Combien reste t-il de Libre sur C: ?
Cordialement
Thierry
bonjour, oh infiniment peu 100 mo . Ce qui est frustrant c'est que D le second disque a 700go de libre, mais impossible d'obliger geneatique de s'y installer..Bonjour,
Oui car il y a des répertoires de travail sur C: (%appdata%\geneatique)
Combien reste t-il de Libre sur C: ?
Cordialement
Thierry
ça fait pas beaucoup,bonjour, oh infiniment peu 100 mo . Ce qui est frustrant c'est que D le second disque a 700go de libre, mais impossible d'obliger geneatique de s'y installer..

ok merci je vois ça cet après midi ! et je dois avoir encore geneatique 2011 en stock !ça fait pas beaucoup,
a) Regarder via l'explorateur de fichier (*) dans %APPDATA%\Généatique et %PROGRAMDATA% si il y a des anciens répertoires Geneatique (20xx, Geneatique20xx, .... ) que vous n'utilisez plus.
> si c'est le cas supprimez les (Généatique ne désinstalle pas tout)
b) Regarder dans %APPDATA%\Généatique\2026, supprimez tous les fichiers de la forme CookiesChromGeneatique* (si vous faites beaucoup d'internet avec Geneatique cela peut être volumineux)
cela devrait faire de la place
c) Aller dans les paramètres Windows > Système > Stockage
Regarder la liste pour les fichiers temporaires :
Voir la pièce jointe 29361
Cliquer sur > en fin de ligne, sélectionner les répertoires "gourmand" et supprimez les
si c'est il y a une taille importante pour "mise à jour windows" cela peut être normal (dans mon exemple ci-dessus j'ai une maj windows en attente).
Si il n'y a rien à libérer, supprimer si possible des applications peu utilisées et vérifier la taille de vos répertoires documents/images/video sur C: (voir post suivant)
Cordialement
Thierry
(*) Dans l'explorateur saisissez (par exemple) :
Voir la pièce jointe 29362
oui j'ai déjà déplacé tout ce qui est image video son documents etc.... sur C il ne reste que les programmes et applications..et j'ai mis D comme disque pour installer les nouveaux programmesPS : A noter que si vous avez de la place sur D:, si vous ne l'avez pas fait vous pouvez déplacer les répertoires Documents/Images/Vidéo si ils sont volumineux (si pas déja fait) :
> Sélectionner le répertoire Document, Image ou Vidéo
> Aller dans les propriétés, sélectionner l'onglet "emplacement" et indiquer un répertoire sur D:
Voir la pièce jointe 29363
oui exact, merci, C faisait 118 go et D 1 to! je viens de prendre rendez-vous avec un technicien pour regrder de façon plus technique que moi , comment régler le problème! merci de vos aides à tous! merci beaucoup!Quelle est la taille de votre disque C ?
Le mieux serait peut-être de changer ce disque C par un disque de taille plus importante.
Il est possible de cloner votre disque actuel puis de remettre cette image sur un disque plus gros si vous avez les outils et compétences nécessaires. Sinon un pro peut très facilement vous le faire.