J'ai désinstallé Généatique 2026, puis réinstallé a partir d'un gedcom.
Bonjour,
Je crois que vous mélangez deux choses :
1) Généatique 2026 est un logiciel qui permet de manipuler des données (noms, dates) et de les organiser (mettre des liens parents-conjoits-enfants...). Le logiciel ne contient aucune donnée de généalogie
2) un Gedcom est un fichier texte contenant des données généalogiques conçu à l'origine pour échanger ces données entre logiciels différents
Les données généalogiques sont dans une base de données constituée de plusieurs fichiers (entre 100 et 150). Cette base de donnée est spécifique à chaque logiciel. Le base de donnée de Généatique ne peut pas être lue par Geneanet ou Héredis.
Donc si vous avez désinstallé Généatique 2026, vous n'avez pas pu le réinstallé à partir d'un Gedcom.
Mais vous avez peut-être supprimé votre base de donnée (un dossier .GWA) et "réinstallé" ou plutôt restauré votre base de donnée à partir d'un Gedcom.
Mais il y a une autre solution, Genatique 2026 est capable de relire et convertir votre base de donnée G2024 (dossier GW3) en dossier GWA sans modifier votre dossier GW3.
Et Géneatique contient un outil de sauvegarde qui crée une archive de votre base de données avec les images si elles sont dans le répertoire Images de la généalogie. Le résultat est un fichier compressé .ZIP qui est daté. Ainsi une sauvegarde faite aujourd'hui n'écrase pas la sauvegarde faite hier.
Et bien sûr en cas de problème, vous pouvez Restaurer une sauvegarde. Elle écrase votre dossier GWA en cours, mais en principe quand on restaure, c'est le dossier en cours a un gros problème.
Donc si vous avez récupérer vos données c'est parfait, je vous suggère de faire une sauvegarde.