• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Geneatique 2026 plus d'arbre

Membre
Bonjour,
J'ai fait une fausse manoeuvre sur mon arbre, j'ai voulu agrandir et j'ai cliqué sur la croix du personnage en rouge en haut à droite.
Comment faire pour retrouver ma généalogie ou c'est cause perdu et je doit refaire une récupération de généalogie.
J'ai du travail de plusieurs jours de perdu.
Je suis un peu déçu de 2026 par rapport à celui de 2024 que j'avais l'habitude.
Merci de votre aide
Issler Bernard

Bonjour,
En cliquant sur une croix, dans Généatique, on ne peut pas perdre sa généalogie....
Mais je ne vois pas de quelle croix du personnage en rouge en haut à droite. vous voulez parler.
Est-ce que vous pouvez ouvrir la généalogie de démonstration et nous montrer une copie d'écran avec cette fameuse croix

Je pense qu'il vous suffit de relancer Généatique et vous retrouverez votre généalogie dans "Dossiers récents"
Bonjour, en plus dans les notes tout ce que j'inscris, les notes sont vides. je travail dans les archives pour rien.
Je suis revenus sur 2024 et là pas de problèmes.
Je vais supprimer 2026?
le réinstaller et récupérer une mise à jour et j'aurais plus ses problèmes, c'est la première fois depuis que j'utilise Généatique

Bonsoir,
J'ai désinstallé Généatique 2026, puis réinstallé a partir d'un gedcom.
Et l'installation c'est bien passé.
J'ai pas trop perdu, le principal c'est tout ce que j'ai inscrit dans les notes des personnes.
Merci pour vos explications.
Cordialement
Issler

Quand j'édite une note dans Généatique, il m'est quelque fois arrivé de faire une fausse manoeuvre (par exemple utiliser CTRL/Z dans le but de défaire la dernière modif, qui est un standard) et de voir que tout le texte de la note avait disparu (la note est donc devenue vide). Cette disparition est dans mon cas souvent une illusion. Une fois que j'ai compris ça, pour retrouver le texte disparu, il m'a chaque fois suffi de sélectionner une autre personne et ensuite de revenir à la personne pour laquelle je remplissais la note, et ensuite d'éditer de nouveau la note que j'éditais pour le compte de cette personne. Je retrouvais alors le texte que je pensais avoir perdu. Dans mon cas j'ai chaque fois retrouvé le texte qui avait "disparu". Peut-être que le problème décrit ici correspond à cela. Ce serait bien que le CDIP "modernise" l'éditeur de notes.

Quand j'édite une note dans Généatique, il m'est quelque fois arrivé de faire une fausse manoeuvre (par exemple utiliser CTRL/Z dans le but de défaire la dernière modif, qui est un standard) et de voir que tout le texte de la note avait disparu (la note est donc devenue vide). Cette disparition est dans mon cas souvent une illusion. Une fois que j'ai compris ça, pour retrouver le texte disparu, il m'a chaque fois suffi de sélectionner une autre personne et ensuite de revenir à la personne pour laquelle je remplissais la note, et ensuite d'éditer de nouveau la note que j'éditais pour le compte de cette personne. Je retrouvais alors le texte que je pensais avoir perdu. Dans mon cas j'ai chaque fois retrouvé le texte qui avait "disparu". Peut-être que le problème décrit ici correspond à cela. Ce serait bien que le CDIP "modernise" l'éditeur de notes.
Bonsoir,
Merci pour vos explications, j'ai fini par tout désinstallé généatique 2026, puis réinstallé.
Tout est revenu avec le Gedcom que j'avais avec 2024, les notes sont pour l'instant a leur place.
C'était beaucoup de travail, de recherche dans les archives.
Cordialement
Issler Bernard

J'ai désinstallé Généatique 2026, puis réinstallé a partir d'un gedcom.
Bonjour,
Je crois que vous mélangez deux choses :
1) Généatique 2026 est un logiciel qui permet de manipuler des données (noms, dates) et de les organiser (mettre des liens parents-conjoits-enfants...). Le logiciel ne contient aucune donnée de généalogie
2) un Gedcom est un fichier texte contenant des données généalogiques conçu à l'origine pour échanger ces données entre logiciels différents

Les données généalogiques sont dans une base de données constituée de plusieurs fichiers (entre 100 et 150). Cette base de donnée est spécifique à chaque logiciel. Le base de donnée de Généatique ne peut pas être lue par Geneanet ou Héredis.

Donc si vous avez désinstallé Généatique 2026, vous n'avez pas pu le réinstallé à partir d'un Gedcom.
Mais vous avez peut-être supprimé votre base de donnée (un dossier .GWA) et "réinstallé" ou plutôt restauré votre base de donnée à partir d'un Gedcom.

Mais il y a une autre solution, Genatique 2026 est capable de relire et convertir votre base de donnée G2024 (dossier GW3) en dossier GWA sans modifier votre dossier GW3.

Et Géneatique contient un outil de sauvegarde qui crée une archive de votre base de données avec les images si elles sont dans le répertoire Images de la généalogie. Le résultat est un fichier compressé .ZIP qui est daté. Ainsi une sauvegarde faite aujourd'hui n'écrase pas la sauvegarde faite hier.
Et bien sûr en cas de problème, vous pouvez Restaurer une sauvegarde. Elle écrase votre dossier GWA en cours, mais en principe quand on restaure, c'est le dossier en cours a un gros problème.

Donc si vous avez récupérer vos données c'est parfait, je vous suggère de faire une sauvegarde.

Dernière édition:

gratuit

Retour