• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2026 V2.3

J'ai fait la mise à jour et suis toujours bloqué 😒

Je vais donc à nouveau désinstallé le logiciel et repartir en version de base sans faire les mises à jour.😒😒

Existe-t-il un lien pour téléchargé le logiciel complet à jour en version 2.3.1 pour vérifier si Geneatique fonctionne chez moi afin d'éviter les éventuels blocages lors des mises à jour ??

Non, il vous faut installer la version de base puis appliquer la mise à jour 2.3.0.1, predigny a fourni un lien pour télécharger cette mise à jour :
https://www.swisstransfer.com/d/485043f0-e3ed-4a85-9c60-ad0c3a8ff2a4

Résultat identique, Geneatique ne s'ouvre pas depuis l'installation de la mise à jour 2.3.1.

"Je jette le bébé avec l’eau du bain"
Bonjour

Ma question est peut-être déplacée mais après avoir téléchargé la mise à jour G2026_update-2.3.1.0.exe à l'adresse qui vous a été donnée par predigny ( https://www.swisstransfer.com/d/485043f0-e3ed-4a85-9c60-ad0c3a8ff2a4 ) avez-vous fait la mise à jour de Généatique en cliquant sur ce fichier, en mode administrateur ou non, sans ouvrir Généatique et encore moins une généalogie ?

Cordialement.

Bonjour

Ma question est peut-être déplacée mais après avoir téléchargé la mise à jour G2026_update-2.3.1.0.exe à l'adresse qui vous a été donnée par predigny ( https://www.swisstransfer.com/d/485043f0-e3ed-4a85-9c60-ad0c3a8ff2a4 ) avez-vous fait la mise à jour de Généatique en cliquant sur ce fichier, en mode administrateur ou non, sans ouvrir Généatique et encore moins une généalogie ?

Cordialement.
J’ai lancé en mode administrateur sans ouvrir le logiciel.
J'utilise geneatique depuis 2001 et n’ai jamais eu de problème d’installation ou de mise à jour.

C'est quand même invraisemblable cette mise à jour qui ne veut pas de faire correctement.
Je vais poser 2 questions bêtes :
Quand vous installez la version originale, donc avant de faire la mise à jour, est-ce qu'elle fonctionne bien ?
Quand vous lancez le fichier G2026_update3.2.10-.exe, est-ce qu'il fait bien l'installation ou est-ce qu'il se plante ?

Il y a un "plantage" avec un message ?
j'avais compris que généatique se lançait et se fermait sans avoir eu le temps d'afficher quoique ce soit (ni bannière, ni interface, ni message).

Thierry
Il y a plantage sans message.

Geneatique mis à jour, quelque soit la version ne s'ouvre pas, sans rien afficher ni interface ou message.

Par contre en version de base le logiciel fonctionne parfaitement.

Il y a plantage sans message.
Geneatique mis à jour, quelque soit la version ne s'ouvre pas, sans rien afficher ni interface ou message.
C’est vraiment etonnant comme problème,
il faudrait arriver à trouver une information à donner au cdip pour trouver oú sa plante.
Dans le journal d’évènement de Windows il n’y aurait pas un crash visible ?
> ouvrir l’observateur d’évènement de Windows (taper observateur dans la barre de recherche)
> aller dans le journal, section application
> regarder si il y a un évènement "error", si c’est un plantage brutal il devrait y avoir un log.

Vous dites qu'en version 2.0 (ou 2.2 ? ) G2026 fonctionne, alors :
- Téléchargez dans le dossier Téléchargement le fichier .exe qui se trouve dans le lien
- Avez G2026 fermé, double-clic sur le .exe téléchargé
- Windows vous demandera si vous voulez que le pc soit modifié ; répondez Oui
- Répondez "Installer" et vous serez en 2.3.1 en moins de 30 secondes.

Si ça ne marche pas, François du cdip vous a proposé de prendre en main votre pc gratuitement ; profitez en.

Vous dites qu'en version 2.0 (ou 2.2 ? ) G2026 fonctionne, alors :
- Téléchargez dans le dossier Téléchargement le fichier .exe qui se trouve dans le lien
- Avez G2026 fermé, double-clic sur le .exe téléchargé
- Windows vous demandera si vous voulez que le pc soit modifié ; répondez Oui
- Répondez "Installer" et vous serez en 2.3.1 en moins de 30 secondes.

Si ça ne marche pas, François du cdip vous a proposé de prendre en main votre pc gratuitement ; profitez en.

Bonjour,
Bien sûr, on va attendre la réponse du CDIP, mais 2 questions :
1) Est-ce que le fichier de mise à jour 2.3.10 doit être passé sur la version 2.2 ou peut-il être passé sur la version originale ?
2) Est-ce qu'il n'y aurait pas dans cette version 2.3.10, un module ou un morceau de programme qui déplairait à un antivirus ?

Bonjour,
1) Est-ce que le fichier de mise à jour 2.3.10 doit être passé sur la version 2.2 ou peut-il être passé sur la version originale ?
Sauf bug, toute version de mise à jour d'une édition donnée est censée s'appliquer sur toute version antérieure.
Elle est téléchargée toujours à https://www.geneatique.com/pub/gw26upd/update.exe par Geneatique (la derniere version applicable pour G2026). C'est le même fichier quelque que soit la version de départ.
actuellement pour G2026 :
1768643155288.png
2) Est-ce qu'il n'y aurait pas dans cette version 2.3.10, un module ou un morceau de programme qui déplairait à un antivirus ?
Possible mais il me semble que jrfloquet a déja vérifié sans anti virus. De plus un anti virus signalera un fichier mis en quarantaine / bloqué.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour