• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique ne répond pas au lancement...

Membre actif
Bonjour,
Depuis quelques jours, chaque matin au lancement de Généatique 2009 V1.4.1,vers les 7h44mn, je rencontre un blocage de ce dernier. Le gestionnaire des tâches indique "Pas de réponse" et je suis obligé de fermer la tâche.
Je n'ai pas déplacé la base de données ni aucun dossiers, il n'y a eu aucune installation de logiciel ou autre.
Tout se passe comme si il cherchait à atteindre une chose qu'il ne trouve pas, genre serveur de MAJ peut être.
Je précise que je suis obligé chaque jour de réinstaller Généatique et de refaire la MAJ de la V 1.4.1, pour que ce dernier redémarre normalement.
Ma configuration :
Windows XP SP3, 2Go de mémoire, connexion internet ADSL.
Si quelqu'un a une idée du problème, je lui en serait gré.
Cordialement.
 
Bonjour,

A 7h44 le CDIP n'est pas ouvert. Il y a plusieurs possibilités :
- Qu'une mise à jour de Windows ou Anti-virus se lancent
- Pour vérifier, dans ce cas, déconnectez votre internet pour faire un test

- Par contre je vous propose de télécharger la version complète de Généatique 20009 1.4.1
Avant de l'installer supprimez l'icone du bureau, mais ne désinstallez pas la version actuelle.

Pour télécharger la version complète : http://www.cdip.com
Cliquez sur Télécharger sur la bande verte.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,
Mes vifs remerciements pour cette réponse rapide, mais je ne vois pas la version V 1.4.1 sur la bande verte du "Téléchargement", il n'y a que la version V 1.3 du 1/7/2008.
Pour ce qui est de l'éventuel lancement de mon antivirus ceci est tout à fait possible effectivement, tout comme le fait que le CDIP n'est pas ouvert à une heure aussi matinale; ce qui est compréhensible.
Je vous ferais savoir demain matin si ces éventualités sont réelles, en fermant ma connexion Internet avant le lancement de Généatique et après avoir désactivé mon antivirus (Total protection McAfee 2008).
Avec tous mes remerciements pour votre promptitude à répondre.
Cordialement.
 
Chère Nicole,
Selon vos conseils, je viens de redémarrer mon PC, alors que le CDIP est maintenant ouvert, et voici le résultat du test que vous m'avez demandé de réaliser.
1 - démarrage du PC
2 - tentative de lancement de Généatique 2009 V 1.4.1.
3 - le logiciel ne se lance pas, le gestionnaire indique "Pas de réponse" avec la conexion internet active, je tue la tâche.
4 - Je désactive ma connexion internet ADSL.
5 - Lancement de Généatique 2009 V 1.4.1, Le logiciel se lance sans problème
6 - Je réactive ma connexion internet ADSL
7 - lancement de Généatique 2009, le résultat est positif.
Je suis sans voix, c'est incompréhensible pour moi.
J'attends avec impatience vos précieux conseils.
Bien cordialement.
 
Bonjour,

Je ne peux vous donner la vrais réponse de votre problème. Par déduction, je pense que votre ADSL était en conflis avec l'ouverture de Généatique ?

Je vous propose de vider vos cookies et vos fichiers temporaires, il y avait peut-êtes un fichier en attente dans un répertoire temps ?

Pour nettoyer votre pc
Ouvrez l'explorateur de Windows
Puis bouton droit de la souris sur le disque c:\
Puis Propriété
Puis cliquez Nettoyage du disque
Ensuite cochez toutes les proprositions

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,
A mon grand désespoir, je fais ces opérations à chaque fois avant d'éteindre mon PC le soir et dans la journée après toute navigation sur Internet.
j'utilise CCleaner pour nettoyer mon PC.
Je vous remercie de vous être penché sur mon problème.
Pour le moment, je désactive ma connexion à chaque démarrage du PC avant de lancer Généatique et je la réactive ensuite; cela me convient faute de trouver l'origine du soucis.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut