• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique ne répond pas

Membre
bonjour

Régulièrement le programme Généatique 2024 se bloque et indique (ne répond pas) je ne comprend pas pourquoi ?
 
OK, on va pas beaucoup avancer avec ça.

Je vous propose donc de :

- Faire une sauvegarde de votre ou vos généalogies.
- Désinstaller Généatique
- Réinstaller Généatique en mode "Administrateur" mais cette fois, conservez la généalogie de démonstration (elle pourra peut être servir si le probleme n'est pas résolu).
- Voir si avec votre généalogie vous avez toujours ces blocages. Si oui, faire un essai avec la généalogie de démonstration et donnez nous le résultat.
 
OK, on va pas beaucoup avancer avec ça.

Je vous propose donc de :

- Faire une sauvegarde de votre ou vos généalogies.
- Désinstaller Généatique
- Réinstaller Généatique en mode "Administrateur" mais cette fois, conservez la généalogie de démonstration (elle pourra peut être servir si le probleme n'est pas résolu).
- Voir si avec votre généalogie vous avez toujours ces blocages. Si oui, faire un essai avec la généalogie de démonstration et donnez nous le résultat.
bonjour, je viens de réinstaller généatique, la démo fonctionne, par contre, sur ma généalogie, j'ai encore un blocage 'ne répond pas' qui dure quelques secondes
 
bonjour, je viens de réinstaller généatique, la démo fonctionne, par contre, sur ma généalogie, j'ai encore un blocage 'ne répond pas' qui dure quelques secondes

Y a t'il évolution ou pas ?
Un blocage de qq secondes peut avoir plusieurs raisons.

Combien de fiches dans votre généalogie ?
Configuration de votre PC

Cliquez 3 ou 4 fois dans la barre au bas de l'écran pour lancer la vérification des index et donnez nous le résultat
 
Y a t'il évolution ou pas ?
Un blocage de qq secondes peut avoir plusieurs raisons.

Combien de fiches dans votre généalogie ?
Configuration de votre PC

Cliquez 3 ou 4 fois dans la barre au bas de l'écran pour lancer la vérification des index et donnez nous le résultat
bonjour

dans mon arbre, j'ai actuellement 1582 personnes, j'ai cliqué dans la barre du bas, j'ai toujours un blocage de quelques secondes en changeant de fiches, pas de problème par contre avec la démo
 
Y a-t-il une différence si dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous cochez l'option "Désactiver le recherche des indices INSEE" et décochez "Activez le contrôle lors de l'enregistrement .... ".
Et aussi dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Notification de la généalogie" décochez "les trois première cases à cocher.
 
Y a-t-il une différence si dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous cochez l'option "Désactiver le recherche des indices INSEE" et décochez "Activez le contrôle lors de l'enregistrement .... ".
Et aussi dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Notification de la généalogie" décochez "les trois première cases à cocher.
merci il semblerait qu'en décochant les 3 cases dans notitication de la généalogie cela fonctionne. UN GRAND MERCI
 
Y a-t-il une différence si dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous cochez l'option "Désactiver le recherche des indices INSEE" et décochez "Activez le contrôle lors de l'enregistrement .... ".
Et aussi dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Notification de la généalogie" décochez "les trois première cases à cocher.

Autant je comprends que les recherches INSEE peuvent être sources de ralentissement voir de blocage, autant je ne vois pas de lien avec les notifications.
Un problème identifié par le CDIP ou les beta-testeurs ?
 
Autant je comprends que les recherches INSEE peuvent être sources de ralentissement voir de blocage, autant je ne vois pas de lien avec les notifications.
Un problème identifié par le CDIP ou les beta-testeurs ?
Oui, un ralentissement déjà observé avec ces options ; la généalogie avant de s'ouvrir doit être parcourue pour voir si il n'y a pas un anniversaire mais normalement ce doit être très rapide sauf si la base de données est très fragmentée.
 
bonjour

dans mon arbre, j'ai actuellement 1582 personnes, j'ai cliqué dans la barre du bas, j'ai toujours un blocage de quelques secondes en changeant de fiches, pas de problème par contre avec la démo

Vous n'avez pas répondu à ma question !

Il faut cliquer 3 a 4 fois très rapidement dans cette barre d'état en bas de la fenêtre pour lancer le contrôle des index. A la fin de l'opération, qui doit être très rapide), une boite de dialogue s'ouvre en vous donnant le résultat de ces tests, c'est ce résultat que je vous demandais !
 

gratuit

Retour
Haut