• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

geneatique vision ou synchronisation sur USB ?

Bonjour,

je vais investir dans une nelle clé USB. Les familles de province, pourront alors profiter de cette premiére maquette de la généalogie familialle, avec toutes les photos et illustrations ( environ 400 personnes pour le moment ). J'ai regardé le manuel d'utilisation G.2007, je suis allé sur le forum, voir les questions relatives à la sauvegarde sur USB, alors tout n'est pas encore clair ( pour moi ) .
Avec généatique vision, il m'est possible d'avoir mon fichier complet , avec photos. Dans le cas de synchroniser la clé USB pour avoir sa généalogie dessus, il semble que les fichiers photos ne peuvent pas y être :?: :!:

Donc, quelle capacité de clé prévoir :?: quelle sauvegarde choisir :?: ( généatique vision ou synchroniser la cle USB)

merci par avance.

Bonjour,

merci de votre réponse. Cependant au vu des infos ( adresses e.mail jointes en réponse) je n'ai pas trouvé la réponse a propos de la visualisation des photos.

C.à.D. : avec "geneatique vision", il est possible de visualiser la généalogie , illustrée de photos.

Mais qu'en est il de la visu des photos, avec la sauvegarde avec "synchro de clé USB" :?: ( selon le manuel d'utilisation geneatique 2007, / utilitaires / page 309, remarque sur les photos ) :oops:

bonsoir

tout d abord la synchro n est pas une sauvegarde elle peu faire office mais il faut sauvegarder par ailleur. pour les photos il faut les copier dans un dossier sur la cle par ex : "photos geneatique usb"ensuite vous ouvrez le logicil (celui de la cle) vous allez dans preference/preferences dans l utilisation de geneatique dans la liste a la ligne "repertoires" et a la ligne illustration au bout a droite cliquez sur le bouton parcourire et pointez le chemin des photos surlignez le chemin incrit et copiez cliquez sur appliquer et fermez allez dans documents puis dictionnaire des donnees et dans la liste deroulante choisissez "illustrations"et generer la liste si vos photos on deux tips de chemins (s etait mon cas) ex ...\...\photos geneatique\tartempion 05.jpg ou c:\ photos ....... il faudra proceder en dex foies vou selectionnez la premiere photos dans la liste a la ligne "rechercher" vous laissez le chemin de la photos c:\photos geneatique\* et a la place du nom de le photos vous mettez un * dans la ligne remplacer effacer le chemin et clic droit coller le chemin et rajoutez un * cliquez sur remplacer puis sur tout dans la fenetre suivante vou repondez oui pour la mise a jour et s est fait cordialement philippe

gratuit

Retour