• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Genecarte

Bonjour,

Pour installer Génécarte à partir du cd-rom de Généatique 2004 (il faut au minimum la version 1.1b en cd-rom : en effet, le logiciel est gratuit désormais sans support technique).

Pour recevoir ce cd-rom (1.1d actuellement), merci de nous envoyer 4 timbres a 0,50 euros.

Fermez tous vos programmes, GénéaTique compris

1/ Ouvrez l'explorateur de Windows (bouton droit de la souris sur Démarrer et cliquez avec le bouton gauche sur Explorer)
2/ Insérez le cd-rom de GénéaTique 2004 dans le lecteur
3/ Sélectionnez le lecteur cd-rom
4/ Cliquez sur GénéaTique 2004
5/ Cliquez sur Génécarte
6/ Cliquez sur Setup.exe
7/ Par défaut cliquez toujours sur suivant pour installer Génécarte

Pour configurer Génécarte dans Généatique 2004

8 / Ouvrez GénéaTique 2004 et votre fichier
9/ Cliquez sur l'icône : génécarte de la barre de menu de Généatique 2004
10/ Cliquez sur Choix d'un répertoire d'installation
11/ dans rechercher dans : sélectionnez c:\program files\ Génécarte
12/ Puis Cliquez sur Génécart.exe
13/ Cliquez sur Ouvrir
14/ Cliquez sur Réaliser la carte à partir du logiciel Génécarte.

Cordialement
Yann Guillerm


http://www.guide-genealogie.com
 
Bonjour,
J'ai bien reçu le Cd de Genecarte, mais il est en version demonstration et me demande de saisir les nombres par départements bien que je le lances à partir de GENEATIQUE. Avez vous réussi ?
Merci
 
Bonjour,

Génécarte n'a pas de version de démonstration, c'est un module complémentaire à Généatique 2004.

Avez-vous suivi les instructions de Yann du 7 février pour installer Génécarte sur votre PC et le configurer pour GénéaTique ?

Ouvrez GénéaTique et votre fichier de Généalogie ou vous avez saisi vos lieux et les codes postaux correspondant.

Je rappelle le format de saisie :
Ville;code;code région;pays = Bouffémont;95

Puis cliquez sur l'icône de Génécarte
- Sélectionnez ce que vous souhaitez comme critère pour la réalisation de la carte de France.

Une fenêtre Génécarte s'ouvre
- Cliquez sur Réalisez la carte à partir du logiciel.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut