• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU G2027 erreur lors de la conversion

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,

Je viens de télécharger et d'installer la nouvelle motûre
Pour faire tourner G27 il faut convertir la base de GWA en GWC
J'ai essayé 2 fois d'exécuter cette conversion sans succès

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-09-16 113815.png
    Capture d'écran 2026-09-16 113815.png
    23.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Au préalable sur G2026 sur votre base en gwa faites
Utilitaires /Maintenance de la base de données /Restructurer votre dossier généalogique / Réenregistrement avec classement et symétrie
Accepter au préalable la sauvegarde

Au préalable sur G2026 sur votre base en gwa faites
Utilitaires /Maintenance de la base de données /Restructurer votre dossier généalogique / Réenregistrement avec classement et symétrie
Accepter au préalable la sauvegarde
Bonjour,
Merci pour votre dignostic
J'ai effectué les commandes que vous m'avez préconnisées : il y a toujours la même erreur en fin de la "conversion" !

...
J'ai effectué les commandes que vous m'avez préconnisées : il y a toujours la même erreur en fin de la "conversion" !
Quelle est la taille de votre généalogie ?
Les conversions de format ont toujours été exigeantes sur la qualité de la généalogie à convertir ; parfois quand les diverses restructurations ou réparations ne suffisent pas il faut faire une extraction (copie) de toutes les fiches vers un nouveau fichier.

Quelle est la taille de votre généalogie ?
Les conversions de format ont toujours été exigeantes sur la qualité de la généalogie à convertir ; parfois quand les diverses restructurations ou réparations ne suffisent pas il faut faire une extraction (copie) de toutes les fiches vers un nouveau fichier.
Bonjour,
Ma généalogie possède 43000 personnages
Jusqu'à présent je na'i pas eu de problème suite aux différentes mises à jour de G2026

J'ai lancé la conversion à partir de 2 autres généal;ogies plus petites
Tout s'est bien passé !
J'ai fait la mise à jour 1.1 pensant que ma base serait mieux traitée !!
Y aurait-il un pb dans ma base principale ?
G26 n'a rien soulevé ...
Le PB se trouve lors de la création des index

Dernière édition:
...
Y aurait-il un pb dans ma base principale ?
G26 n'a rien soulevé ...
C'est le plus probable ; certains problèmes peuvent passer inaperçu avec G2026 et bloquer la conversion vers G2027, c'est pourquoi il peut être intéressant de voir ce que donne une extraction totale de fiches vers un nouveau fichier, ; ça remet souvent de l'ordre dans la structure.

C'est le plus probable ; certains problèmes peuvent passer inaperçu avec G2026 et bloquer la conversion vers G2027, c'est pourquoi il peut être intéressant de voir ce que donne une extraction totale de fiches vers un nouveau fichier, ; ça remet souvent de l'ordre dans la structure.
J'ai déjà fait ce genre de manip il y a quelque temps
Je vaix réitérer en ce sens
-> pour info toutes les uatres bases se convertissent aisément

gratuit

Retour