• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Générations

Membre
Bonjour
j ai une base de 12000 fiches pour les personnes concernées pour une commune.
je souhaite connaitre la branche qui contient le maximum de génerations quelque soit la personne racine de l arbre
lles dates les plus lointaines sont autour de 1750 !

comment donc faire pour réaliser cette operation
Cdlts
Win Vista / Gen 2015
 
Une des possibilité c'est d'utiliser le modèle d'arbre que j'ai fait il y a quelques années et qui donne un aperçu des branches ascendantes de la personne centrale.

branches.jpg

S'il y a beaucoup de générations le temps d'affichage peut être un peu long (~30 sec. )
Le cases des personnes sont très petites ; elles sont en vert si les rubriques filiation père/mère sont à "Filiation certaine" ; en rouge si Incertaine et en gris si non défini. Même si ces cases sont très petites elles sont cliquables et permettent ainsi de voir les personnes concernées.
Modèle compatible G2021, 22, 23, 24)
 
Fichiers joints
  • Branches-sosa-2021-Filiationsl.grf
    170 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Merci pour votre reponse
Je ne souhaite pas particulièrement un arbre une liste suffirait
Mon problème est de trouver l ancêtre ayant le plus de descendants
Slts
 
En fait, si je comprends bien votre généalogie contient de nombreuses branches pas forcément reliées entre elles. Dans ce cas trouver celle qui a le plus de générations n'est pas facile ; je ne vois même pas comment procéder.
 
Bonsoir,
Je ne pense pas que Geneatique soit en mesure de le faire, car il y a plusieurs opérations à faire :
1) faire la liste de tous les ancêtres en bout de branche, Geneatique sait le faire , il y a une requête toute faite (peut-être à modifier un peu pour ne prendre que les Sosa non vides).
2) pour chacun de ces ancêtres faire la liste des descendants, Geneatique sait le faire.

Mais Geneatique ne sait pas passer de l'étape 1 à l'étape 2. Si la liste de l'étape 1 n'est pas trop importante, vous pouvez faire chaque liste descendante, mais à la 10 ème génération, on devrait trouver 1024 ancêtres....

Je pense à une autre solution, en regardant les numéros de descendances, je pense que le numéro le plus long en nombre de caractères doit correspondre à un descendant le plus éloigné, mais cela reste à vérifier et trouver une solution pour lister les fiches de bouts de branches descendantes.

Edit :
Au début, je pensais que vous vouliez l'ancêtre le plus ancien, comme Predigny. Mais là ce sont les descendants, et qui est le Sosa n°1 ? Donc je me demande si je ne fais pas fausse route.
 
Dernière édition:
... Donc je me demande si je ne fais pas fausse route.
Je crois qu'en effet on n'avait pas bien compris le problème ; il ne s'agit sans doute pas de trouver la branche la plus longue d'un arbre mais l'arbre le plus haut (ayant la branche la plus grande) parmi de nombreux arbres indépendants, et si c'est ça, je ne vois pas de solution.
 

gratuit

Retour
Haut