• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gérer 2 généalogies "parallèles"

Membre
Bonsoir

Je souhaite réaliser l'arbre généalogique de mon neveu pour ses 18 ans ... (il me reste 2 ans :D )

Pour commencer j'ai tout simplement "dupliqué" la mienne.
Mais maintenant je me pose une question.

Son arbre ne se mettra pas à jour tout seul à chaque nouvelle saisie sur le mien... Existe-t-il un moyen de le faire ? Ou devrais-je à chaque fois faire les saisies dans chaque arbre?

Par avance merci pour vos informations,
Très Cordialement

Laurent

Bonsoir,
Il n'y a pas de méthode pour mettre à jour les 2 généalogies : une fusion (même partielle des nouvelles fiches) vous obligera à supprimer les doublons, ce qui est long et délicat, une extraction de fiches nouvelles pour les importer dans la deuxième généalogie vous obligera à recréer des liens.
A mon avis, il ne faut travailler que sur une seule généalogie et lorsque vous souhaitez imprimer celle de votre neveu, vous avez 2 solutions :
1) vous paramétrez l'arbre en mettant votre neveu comme pivot
2) vous extrayez sa généalogie et une fois l'impression faite, vous pouvez la supprimer.
Pour ma part, j'utilise la 1ère solution, y compris pour les généalogies de cousins éloignés.
L'inconvénient de n'avoir qu'une seule généalogie, c'est sa taille, mais c'est tellement plus simple à gérer. Enfin, c'est mon avis.

Amicalement

gratuit

Retour