• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mention de lien de parenté

Membre
Bonjour

Souhaitant personnaliser mes arbres, je souhaite indiquer le lien de parenté d'une personne avec moi.
Je n'ai pas trouvé cette possibilité (idée pour une version prochaine ;);) )
J'ai donc créé une "note individuelle" avec cette mention, dans le but qu'elle apparaisse sur mon arbre affiché à l'écran.
L'autre idée serait une rubrique que je pourrais faire apparaitre sur l'écran de saisie.

Certains ont-ils déjà eu recours à cette personnalisation ?

Merci par avance :)

Laurent

Dans un modèle d'arbre on peut par exemple remplacer Profession par Parenté :

Fichiers joints
  • parenté.png
    parenté.png
    13.4 KB · Affichages: 11
Il faut ouvrir pour cela l’espace de travail

espace de travail.png

Icône Parentèle la première
parentele.png

Cocher affichage avancé de la parenté en bas

Pour une liste de parenté vous avez aussi "menu Documents/Impression de la parentèle" mais c'est toujours par rapport à la personne centrale de l'arbre. Dans l'arbre il ne serait pas très intéressant d'afficher "Arrière-arrière-arrière-grand-père paternelle".

Pour une liste de parenté vous avez aussi "menu Documents/Impression de la parentèle" mais c'est toujours par rapport à la personne centrale de l'arbre. Dans l'arbre il ne serait pas très intéressant d'afficher "Arrière-arrière-arrière-grand-père paternelle".
Certes, mais trisaïeul .... prend moins de place ! ;-)
C'est une idée que j'ai et une envie. Je peux entendre qu'elle ne paraisse pas intéressante pour d'autres !
Mais connaître le lien que me lie à une personne m'intéresserait :)

...
Mais connaître le lien que me lie à une personne m'intéresserait :)
Il suffit de vous mettre en personne centrale.
Si vous voulez que la parenté affichée soit uniquement par rapport à vous et sur d'avantage de degrés, le seul moyen c'est de créer une rubrique Parenté de type texte que vous affichez dans les arbres avec possibilité de saisie dans l'onglet Essentiel et vous éditez "à la main" les parentés (ce qui n'est pas toujours facile s'il y a des implexes. C'est lourd mais ce ne sera à faire qu'une fois et bien sûrpour les nouvelles personnes proches ajoutées.

gratuit

Retour