Comme beaucoup de personnes, vous utilisez l'événement Image comme "fourre-tout", alors évidemment vous ressentez le besoin d'un complément de nom.
Fourre-tout ayant la connotation de débarras, NON je n'utilise pas l'événement "Image" comme un "fourre-tout", mais comme un lieu de stockage d'images représentatives de l'événement. Ne serait-ce que pour illustrer nos propres photos au fil du temps..et elles sont nombreuses

! Le logiciel le permet, j'en veux pour preuve que d'un clic droit sur l'une de ces photos on peut "Choisir l'image par défaut" ...c'est donc prévu et possible.
Pas seulement pour l'événement "Image", mais aussi pour les événements courants : BMS et NMD, rare est d'avoir un mariage sur une seule page, de même pour d'autres événements.
Comme je l'ai souvent écrit mon GT concentre toutes mes informations importantes de la vie courante et par conséquent mes événements (par ex : EVEN_C pour couple et EVEN_P pour perso en Tag normalisé EVEN) comportent de nombreuses Images.
C'est pourquoi j'ai trouvé dans le nommage automatique un avantage considérable et une facilité extraordinaire : ne plus me poser la question : "comment vais-je nommer cette image (ou illustration) pour m'y retrouver facilement. Dans ce cas précis, le nommage auto fait le job et de surcroit c'est très propre.
[Toutes mes Images sont taggées avec des métadonnées qui me permettent de faire des recherches et tri spécifiques à partir de l'explorateur Windows]
Du, coup, en puriste que je suis

, je fais la chasse aux nombreux ajouts (1), (2), (3), (...)....derrière les captures multiples...inutiles et de surcroît inesthétiques. J'avais trouvé cette astuce -logique- dans la gestion avec "complément de nom" qui permet aux fichiers d'une même capture d'avoir des noms différents...et ne ne pas les affubler de ces
(1) inutiles.
En effet G2021 ne tient pas compte du complément pour mettre les (1), (2), ... pourtant ces compléments font bien partie du nom du fichier..../... je suis d'accord que ça pourrait être autrement ;
Nous sommes bien en phase : ça pourrait (devrait) être autrement.
La question : est-ce réaliste et réalisable ?
Le CDIP aurait-il la gentillesse de nous répondre sur cette préoccupation de logique ?
Dans ce nommage automatique, ce que je trouve pénible c'est que si l'on supprime une image, elle reste dans le dossier Images et si on en ajoute une autre (même personne, même événement) un (1) sera ajouté au nom, sauf si on a pris soin de faire tourner la fonction 'Supprimer les images non utilisées".
Exact. Dès que je supprime une Image dans l'événement, aussitôt je fais tourner la fonction : menu "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les médias non utilisés"
Une autre façon est d'aller directement dans le sous-dossier "images" de GT pour supprimer l'Image en ayant repéré son nom dans l'onglet Médias de l'écran de saisie.
Pour ce point précis, il y a un remède.
.../... Mais ça s'est facilement améliorable dans les versions futures.
Devrait être également facilement améliorable dans LA prochaine version : Tenir compte du complément de nom comme différenciation du nom de fichier.
Pour ce point précis, il n'y a pas de remède actuellement.