• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gestion de l'affichage du nom et prénom

Bonsoir,

Je souhaiterais que le prénom s'affiche avant le patronyme surtout sur les documents, d'une part cela devient incompréhensible pour mes "cousins", surtout les débutants ; et d'autre part c'est un choix pour moi.

Depuis mes débuts en 2003, je note le patronyme du père en majuscules suivi de celui de la mère en minuscules, pas de problème sur Geneanet, le prénom s'affiche en premier.
En 2011, quand j'ai fait l'acquisition de Geneatique, je n'ai pas changé mes habitudes, seulement sur les documents, arbres à télécharger, la lecture est difficile.

Est-ce que sur G2013, il y a possibilité de modifier cet affichage ?

Merci
Carmen
 
Bonjour.
Oui. Tout est possible et là il faut dire que c'est un 'plus' de GENEATIQUE 2013.
Lorsque vous ètes sur le document qui vous convient...
En bas à droite Mode avancé/En bas Onglet à gauche Présentation/
1. Concernant l'ordre des rubriques.
carmensandiego":21zgmuso a dit:
Je souhaiterais que le prénom s'affiche avant le patronyme surtout sur les documents
Cliquez dans la rubrique concernée (ex NOM) Rassurez vous elle est sélectionnée mème si cela n'apparait pas. Ou entre 2 rubriques selon votre besoin.
A vous de jouer avec les boutons en haut à gauche AJOUTER MODIFIER SUPPRIMER

2. Concernant la Casse des rubriques
carmensandiego":21zgmuso a dit:
Depuis mes débuts en 2003, je note le patronyme du père en majuscules suivi de celui de la mère en minuscules, pas de problème sur Geneanet, le prénom s'affiche en premier.
Cliquez dans la rubrique concernée (ex NOM) Rassurez vous elle est sélectionnée mème si cela n'apparait pas
.../à gauche listes de choix pour la CASSE et le STYLE/en haut Bouton MODIFIER/en haut à droite VISUALISER.
N'oubliez pas d'enregistrer!
Bon courage.
 
Personnellement l'ordre NOM Prénom et la case par défaut me convient très bien, mais je sais que ce ne pas l'avis de tout le monde, pourtant je préfère Antoine MARTIN à Antoine Martin.
Mais si l'on choisi autre chose que ce qui est proposé par défaut, il me semble important d'uniformiser la présentation dans l'écran de saisie, dans les cases de l'arbre, dans les documents (listes sélectives, liste ascendantes et descendante, livrets, fiches, ...)
- Dans l'écran de saisie, il y a dans "Configuration de l'écran de saisie", la possibilité de saisir le noms en majuscule ou en minuscule. Vous pouvez aussi inverser l'ordre des champs NOM et PRENOM
- Dans les cases de l'arbre, l'option utilisée est généralement "Identique à la saisie" ; dans ce cas, pas de problème pour la case. Pour l'ordre Nom-Prénom, il peut être nécessaire de modifier le modèle.
- Dans les livrets, fiches, listes ascendante et descendante, une option permet de changer l'ordre nom-prénom.
- Pour les listes sélectives, il peut être nécessaire de modifier légèrement le modèle.
- Pour les noms qui auraient déjà été saisis en majuscules, le dictionnaire des données permet de tous les mettre en minuscule en un seul clic.
Mais s'écarter du "standard" peut avoir des inconvénients, en particulier on ne peut pas restaurer un modèle modifié ou alors il retrouve ses paramètres standard.
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut