• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste sélective indiquant le nom et prénom du père / comment y arriver?

Bonjour,

Je m'interroge sur le paramétrage à utiliser pour créer une liste sélective d'individu qui donne le nom et prénom du père et de la mère.

Il y a bien dans le modèle 06 Patronyme / liste par patronyme mais quand je regarde l'onglet corps du document ci-dessous
1757078914600.png
on a les mêmes champs que ce soit pour l'individu ou ses parents.

Comment Généatique2025 interprète cela? Y a t'il un paramétrage subtile à appliquer?

Merci pour votre avis éclairé.

Regardez bien, pour la mère c'est M: ... et pour le père c'est P: ... Il se trouve que Père et personne c'est la même lettre ; pas terrible, Généatique aurait pu utiliser F: pour le père (F comme Father)
Quand vous choisissez une donnée, il faut bien regarder de quelle personne on utilise la donnée ; par défaut c'est Personne mais dans la liste de choix il y a beaucoup d'autres possibilités (Père mère, conjoints ... )

Regardez bien, pour la mère c'est M: ... et pour le père c'est P: ... Il se trouve que Père et personne c'est la même lettre ; pas terrible, Généatique aurait pu utiliser F: pour le père (F comme Father)
Quand vous choisissez une donnée, il faut bien regarder de quelle personne on utilise la donnée ; par défaut c'est Personne mais dans la liste de choix il y a beaucoup d'autres possibilités (Père mère, conjoints ... )
Merci,

Effectivement une subtilité dans le paramétrage dans le choix du type d'individu.
Et oui F aurait été mieux que P

Comme quoi on en apprend tus es jours

On peut aussi imaginer I comme Individu pour la personne et garder P pour Père et M pour Mère, mais on peut aussi penser Pr pour Père et Mr pour Mère (on a bien CC pour conjoints fonction du contexte).

Après on n'a pas vraiment besoin de travailler sur ces textes qui ne sont (peut-être ) que des traductions des choix qui ont été faits dans la liste des données.
Certes, la lecture n'est pas évidente, mais en cliquant sur la donnée, on a dans la liste à gauche la donnée choisie en surbrillance. C'est donc sans ambiguïté.

Dernière édition:

gratuit

Retour