• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gestion de "personnes citées"

Membre actif
Dans la généalogie que je reprends, j'avais il y a 10 ans noté les personnes citées.
Depuis je me suis rendu compte que lorsqu'on fait une recherche c'est un peu la CATA avec tous les noms suivi d'un astérisque rouge.
Bref j'ai essayé de supprimer ses peronnes mais je ne trouve pas comment faire
J'ai réussi a supprimer les "Qualité et Parenté" mais pas moyen de trouver comment faire pour supprimer "l'identité des personnes"?
Merci

Les personnes avec une étoile rouge dans le résultat d'une recherche sont les "Personnes citées" qui n'appartenaient pas à la généalogie avant d'être citées ; ce sont donc des fiches isolées. On peut les supprimer mais alors vous supprimez les personnes citées de l'événement.
Ces personnes isolées peuvent représenter un gros pourcentage de la généalogie et je comprends que l'on veuille les supprimer. Personnellement je déclare en personnes citées uniquement les personnes qui font partie de la généalogie de façon certaine ; les autres je les mets en note de l'événement.
Pour supprimer ces fiches isolées à étoile rouge on peut utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction ... de fiches" portant sur toute la généalogie et en mettant une condition "pas de parents, pas de conjoint, pas d'enfants, et citation non vide". Bien sauvegarder la généalogie avant cette destruction de masse.

Merci
Pour ne pas faire de bétises je vais donc lorsque j'en trouve, les supprimer des personnes cités une par une

Dernière édition par un modérateur:
C'est sans doute plus sage ; ça vous permettra de juger au cas par cas de l'importance de cette personne citée.
Autre question sur les personnes citées. Dans la création d'un Gedcom, on peut choisir l'option
"en témoins d'un évènement uniquement" ou "comme personne à part entière de la généalogie"
Comment dans notre généalogie paramétrer "en témoins d'un évènement uniquement" pour ne pas gonfler notre généalogie artificiellement. Geneanet 5146 personnes, Généatique 6732 !

Autre question sur les personnes citées. Dans la création d'un Gedcom, on peut choisir l'option
"en témoins d'un évènement uniquement" ou "comme personne à part entière de la généalogie"
Comment dans notre généalogie paramétrer "en témoins d'un évènement uniquement" pour ne pas gonfler notre généalogie artificiellement. Geneanet 5146 personnes, Généatique 6732 !
C'est uniquement une option de l'export gedcom ; son effet sera par exemple dans Geneanet de créer une personne citée cliquable ou simplement indiquée comme témoin mais n'ayant pas sa propre fiche.
Dans Généatique les personnes citées sont toujours des fiches de personnes, isolées ou appartenant déjà à la généalogie.

Bonjour,
C'est uniquement une option de l'export gedcom ; son effet sera par exemple dans Geneanet de créer une personne citée cliquable ou simplement indiquée comme témoin mais n'ayant pas sa propre fiche.
Pas tout à fait, sélectionner l'option "en témoins d'un évènement uniquement" à pour effet de traduire en note les citations des témoins lors que l'export gedcom (d'où le fait que les témoins ne soient pas "cliquable") et de filtrer les personnes citées isolées lors de l'export. Le fait que la personne ait sa fiche ou pas dans geneanet est liée au fait qu'une personne citée est incluse dans une famille . Si elle fait partie d'une famille elle aura sa fiche dans geneanet (car elle sera dans le gedcom comme individu).

Dans Généatique les personnes citées sont toujours des fiches de personnes.
Ce qui fait qu'avec l'option "comme personne à part entière de la généalogie" elles sont exportées comme individu dans le gedcom.

Cordialement
Thierry

gratuit

Retour