• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des images

Membre
Bonjour à tous,

Ca commence à m'énerver cette mouture de Généatique 2021,
Question quelle méthode :
1/ pour que dans la partie "Média" apparaissent les image, photos, comme il sera souhaitable de les appeler.
une fois sélectionnées dans mon fichier sur mon disque dur qui contient toutes les photos, des personnes, des actes d'état civil, et autres et que je souhaite faire parties de la fiche de la personne.
Cette fiche que l'on imprime à la volée dans la partie "Essentiel"
Après avoir sélectionné dans la partie "Complet" la rubrique concernée : Naissance, décès, registre matricule , union etc
dans la parte droite je sélectionne : depuis l'ordinateur" je choisi la photo de l'acte que je souhaite importer dans la fiche
2/ que faire après dans la nouvelle fenêtre "associer un évènement" après avoir contrôlé dans l'aperçu.
Quelle puce faut-il choisir : Enregistrer - Enregistrer et éditer l'évènement ???????
Dans Préférences de la barre des taches que doit-on choisir dans la gestion des médias, :
Vos médias restent à l'emplacement choisi, où
Vos médias sont gérés par Généatique
Je ne souhaite pas que mes fichiers source changent de place et restent sur l'emplacement initial
Que cache cette subtilité dans les emplacements : dans le sous dossier images de votre généalogie ou dans le dossier de votre choix.
J'ai bien vu que dans l'option "vos médias sont gérés par généatique" il existe une puce : vos médias ne sont pas renommés ou vos médias sont renommés.
Tour cela c'est flou;
Peux t'on éviter que les fichiers qui sont choisi dans l'option Vos médias restent à l'emplacement choisi, soit systématiquement renommés avec un index (1)
Je n'y comprends plus rien.
La solution précédente à la version 3.8 m'obligeait à cocher dans l'espace de travail la case cohérence, et dans la partie de Essentiel à gauche de la date de choisir, les options (al) par exemple acte ne ligne.
C'était plus laborieux mais du moins les images étaient collées à la fiche à imprimer à la volée et figuraient dans un dossier images sauvegardées dans généatique.
donc HELP qui à la solution;
Merci à tous, et bon calendrier pour 2021.
Robert
 
Le sujet que vous propose AL1493 contient pas mal de messages ; lisez surtout celui-ci :
duplication-des-images-t33862-30.html#p139664
Et posez des questions sur ce qui n'est pas encore clair.
Il est vrai qu'on s'y perd facilement dans ces options et ce, pour plusieurs raisons :
- Cette gestion est très riche en possibilités
- Ces options ont évolué au cours des mises à jours
- Le guide utilisateur est très insuffisant sur ce sujet
- La page des option des médias n'est pas très ergonomique
Mais bonne nouvelle, ça marche plutôt bien pour toutes les options (à des détails près).
 
Bonsoir,
Je suis allé voir le sujet indiqué plus haut, mais je ne m'y retrouve pas.
Je n'ai pas opté pour la gestion des image par Généatique. Pour associer les images à un évènement, j'enregistre l'image dans le dossier "images" de ma généalogie. Lorque j'associe le document à l'évènement je me retrouve avec une copie marquée (1). Pas de problème, j'ai mis une seconde fois mon image dans un dossier "TEMP" et retenté à nouveau d'associer mon image à mon évènement: surprise ! non seulement l'image n'est pas créée dans le dossier "images" mais je me retrouve avec une copie dans mon dossier TEMP et c'est cette copie qui est associée à mon évènement. Extrèmement énervant. Il y a des jours où je suis bien près de passer à Hérédis.
A quel endroit j'ai râté quelquechose ?
Merci de votre assistance.
Marcello
 
marcello29":229kfepi a dit:
...A quel endroit j'ai râté quelquechose ?...
Vous n'avez rien raté, vous êtes seulement dans la seule configuration qui a un problème. Lors de l'arrivée de la version 3.8.0 cette option ne semblait plus avoir beaucoup d'intérêt et a été moins testée. Depuis le problème a été vu et remonté au cdip.
Dans votre utilisation, la bonne option est de laisser Généatique gérer vos médias mais sans les renommer. Vous aurez alors exactement ce vous faisiez avec les version précédente de Généatique (G2020, 2019, .... ). Mais je trouve dommage de ne pas laisser Généatique renommer les médias selon le modèle que VOUS avez défini.
 
Bonjour
Merci Mr Prédigny, ça semble fonctionner correctement. La lecture du menu de configuration n'est pas très clair. Peut-être que des "pop-up" d'aide sur les différentes options ne seraient pas inutiles ?
Quand j'ai vu "Vos médias sont gérés par Généatique", j'ai eu peur ...
Quant à laisser Généatique gérer les noms des fichiers, j'utilise un référencement qui depuis de nombreuses années me donne entière satisfaction. C'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas changer de méthode.
Merci en tout cas pour votre aide.
Marcello
 

gratuit

Retour
Haut